Bonjour,
Nous partons mon copain et moi aux
Philippines du 02 au 28 juin cette année.
Nous arrivons à Cébu et repartons de
Manille.
Il s'agit de notre premier séjour en Asie (mais nous avons déjà voyagé notamment en
Amérique du Sud et en
Océanie).
Nous voyagerons avec notre sac à dos de 6 mois sur le dos (notre séjour aux
Philippines s'inclue dans un voyage de 6 mois).
Nous aurons notre tente mais je ne sais pas trop si cela va nous servir pour les
Philippines; en tout cas nous l'aurons.
Nous avons 28 ans.
Quand nous voyageons, nous aimons beaucoup les randos, les jolis paysages, faire du masque et tuba (nous n'avons jamais fait de plongée mais pourquoi pas faire notre première expérience là bas).
Pour ma part le point à prendre en compte durant ce voyage est que j'ai le mal de transport et surtout le mal de mer...
Après avoir regardé un peu la carte des
Philippines et les possibilités, voici mes idées:
- arriver à Cébu city; +/- visite de l'île de Cébu notamment aller à
Moalboal?
- aller sur une (ou plusieurs) îles voisines: Bohol? Negros?
Siquijor?
Apo?
Camiguin? = 7 jours environ pour les
Visayas- prendre un avion (cf mal de mer etc...) pour aller sur Palawan plusieurs jours et voir
El Nido +/- Port Barton = 7 jours environ pour Palawan
- reprendre un avion (d'où je ne sais pas) pour aller à
Manille puis aller voir les
rizières de Banaue puis repartir de
Manille (en 7 jours environ)
Après avoir regardé sur les forums, blogs etc... j'ai lu qu'il valait mieux faire "peu d'îles" mais profiter qu'essayer d'en faire trop c'est pourquoi je vous demande conseil sur mon itinéraire. En plus j'ai le mal de mer donc cela vous orientera peut être pour me conseiller. Enfin, j'ai vu que depuis quelques années la pluie n'arrivait qu'en juillet mais que pensez vous de mon itinéraire en juin? est ce jouable d'aller à palawan? à
Banaue?
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Caroline