Bonjour à tous,
Après de longues heures à lire les messages sur les
Philippines, je me décide à poser moi aussi quelques questions

Je serai aux
Philippines du 28 mars au 21 avril 2011 soit 23 jours (wouuuuhouuuu) !!!!
Voila une idée d'itinéraire, rien de vraiment fixé pour le moment =
- nord Luzon (
Banaue,
Sagada, Batad...) pendant une semaine (incluant les longues heures de bus de nuit!)
- Bohol pendant une semaine aussi,
- puis direction Palawan pour la dernière semaine
L'idée est de ne pas faire plus de 3 ou 4 iles grand maximum car j'ai compris que les distances sont très longues et j'ai pas du tout envie de courir dans les transports...!
Quelques questions en vrac =
- est-ce que je dois "sacrifier" Bohol pour Donsol et ses requins baleine? Ou pour
Cebu et particulièrement
Malapascua? sachant que je suis très plage, snorkeling, plongée, mais aussi visites et balades... Je sais que c difficile de répondre à cette question, mais bon je tente quand même

- faut-il que je réserve mes hotels vu que c'est la haute saison, ou est-ce que je peux me permettre d'être un peu à l'arrache? sachant qu'évidemment je vais réserver à
Manille pour pas trop galérer en descendant de l'avion et avant de repartir, Semaine Sainte oblige.
- sur Bohol, si je loge sur
Panglao, est-ce que je peux facilement aller jusqu'aux tarsiers et
chocolate hills par mes propres moyens, en louant un scooter / moto ? j'ai du mal à visualiser les distances...
- sur Bohol toujours, c'est bête comme question, mais est-ce que les plages sont belles?
- mon copain aimerait beaucoup apercevoir un dugong (on aime bien rever

) et il a cru comprendre qu'on pouvait en apercevoir sur Palawan? mythe ou réalité?
- est-ce que quelqu'un peut me dire l'heure du bus qui fait
Banaue -
Manille? pour prévoir mon avion direction Tagbilaran....ou Legazpi...ou ailleurs
- et aussi, étant à
Manille un jour ou deux au début de la semaine sainte avant de repartir pour la
France, est-ce qu'il y aurait des processions en ville?
Bon ça fait déja beaucoup de questions, et j'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir certains points!!
Merci d'avance!