Fannyfanou · 12 août 2007 à 15:36 · 2 photos 21 messages · 9 participants · 12 864 affichages | | | | 12 août 2007 à 15:36 Avis sur itinéraire aux Philippines Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 121 affichages · Partager bonjour!!! après avoir parcouru pendant des mois les dicussions et carnets de voyages des amoureux des philippines , voici enfin le projet de notre voyage de noces (3 semaines en octobre). si vous avez des remarques et suggestions ou rectifications, nous sommes tout ouie!!!  arrivée à Manille (accueil par le frère de notrebelle soeur!) visite pendant 4 ou 5 joursvisite des rizièresde banaue, bay-yao, du mesee de bontac, de echo valley a sagada et rencontre avec les ifugao pendant 3 ou 4 joursenvol pour cebu (croix magellan..) puis voir le masskala festival à bacolod puis bohol, les chocolates, chutes de nagaso... (1 semaine?)envol pour palawan, el nido, la riviere souterraine de sabang et les villages de pecheurs...recommandés par vous!!! (1 semaine?)retour à manille
le nombre de jour et l'ordre exact n'est pas fixé et attend les bons conseils de ramon (notre guide a manille) et les votres!   merci special à getehem, chris06, lepiaf, agathezepowe (ma voisine!), tintina (dommage, on se croise!), et les autres pour leur accueil et aide précieuse!!! si vous êtes dans ce coin du globe en octobre, nous vous rencontrerons avec grand plaisir!!!!
a bientôt!! | | | À: Fannyfanou · 13 août 2007 à 13:48 · Modifié le 13 août 2007 à 15:41 Re: Avis sur itinéraire aux Philippines Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 12 040 affichages · Partager Salut fannyfanou,
le meilleur solution pour toi est de faire confiance a ton guide, cela dit il faut que tu precise exactement de quoi as tu envie comme tu es dans la famille ils vont se galerer pour trouver des bons endroits, donc il faut parler un peu de budget aussi, et personellement je trouve que les philippines est plus chere que nos voisins chez nous on rend pas compte qu'il n'y a pas de lien entre qualite/prix, et on a le mauvaise habitude de souvent relier le 2
le sejour a manille, tu pourrais visiter le palais de coco, le marche aux poissons et puis tagaytay c un peu comme rennes pour les parisiens y a sonia's garden - appele en avance pour faire un reservation c t'un jardin qui propose leur recoltes bio en plats vegetariennes normalement il n y a pas de carte, c buffet, a peu pres 8-10 euros quand jy etais il y 3-4 ans aussi il y a antonio's (un peu chere, environ 35 euros chacun et bourre d'expats et leurs femmes en weekends) mais tres bon cadre et il faut absolument faire un reservation tres en avance (1-3 mois)
sinon il y a d'autres restos a cote du lac dencio's c bien pour les 'grilled' food, ou on invite nos amis pour un diner sans facon et convivial prends des poisssons, u can't go wrong, aussi des crevettes en 'sinigang' - c mon favori (un espece de tomyum plus acide et moins epicee) n'importe quelle dencio's les propose
enfin il faut profiter de fruits, il y aura plein des petits commercants dans la rue (laisses ton guide a negocier, s'il te plait) je conseille les ananas - les petits sont les meilleurs des mangues seulement en janvier - c comme les fraises de cette village pres de la finistere!! (incroyablement bon)
un peu plus nord de tagaytay il y a des hot springs et des mudbaths et des beaux coins - mais il faut avoir un local (de laguna)
ensuite a propos des terrases de riz et luzon, 3 jours me semblent un peu contraignant car le voyage prend 12-16h si je me souviens bien si tu aime l'ambiance roots il faut que tu passe au Sagada, on a un ballerin connu en allemagne qui vient de cette village, en fait sa famille vient de ces tribus voici qq photos: www.trekearth.com/...cos/Mountain/Sagada/
enfin palawan et tous les autres iles sont un peu short en 2 semaines (a mon avis) j'ai vu des canadiens la derniere fois, leur guide a fait un tempo vite fait - hop hop hop ala super sarko et puisque les avions ne partent pas tous les jours tu vas forcement rester un jour plus ici ou la
palawan en particulier est tres tres bien pour les noces, sylvester stallone etait la avec sa copine il y a qq anees c la vie douce et tranquile
j'espere que tu passeras un aussi bon moment avec ton partenaire que moi avec le mien
a++ | | | salut Fanny
je vois que vous avez fait votre choix et je te donnes mon avis puisque tu demandes : Manille : je supposes que vous restez 4 jours car contact avec la famille...sinon il vaut mieux raccoucir les journées passées à manille (pour gagner du temps ailleurs bien sur) le nord les rizières : 3/4 j c'est trop court...ideal une semaine (7 jours) Cebu : je penses que 1 semaine c'est OK Palawan : 1 semaine (c'est vraiment le minimum...) surtout si tu comptes aller à Corron ! En tout cas où que vous alliez bon voyage ! | | | pas mal ton plan mais Manille 4-5 jours c est beaucoup trop 2 JOURS arivée un jour depart suffisent si tu as du temps vas visiter le cimetiére chinois unique au monde ça ne prend pas beaucoup de temps Banaue tres bien meme si le trajet en bus et long, attention les chauffeurs mettent la clim a fond emmene des petites couvertures de survie pour te rechauffer Pour les chocolates si tu aimes fait le circuit en moto taxi Palkawan, j etais alle sur Flower Island un gros caillou 500 m x 150 au milieu de la mer j avis beaucoup aimé El Nido tre sympa En 3 semaines ton programme est bien bati par ce que tu prends ton temps En principe j y retourne pour la 3 °fois cet hiver A éviter Borracay que des hotels rien que des hotels, quand tu es sur la plage tu ne vois meme pas la mer la vue est bouchée par les barcasses a voile que preisent les touristes asiatiques Bonne lune de miel | | | À: Jps692 · 13 août 2007 à 21:26 Re: Avis sur itinéraire aux Philippines Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 018 affichages · Partager merci!!!  si j'ai bien compris, j'ai les yex plus gros que le ventre!!!  pour les jours a Manille, nous sommes obligés de retrer un peu...la famille de ma belle soeur nous attend de pied ferme!! ben va falloir que je reduise un peu  le programme!!!! ca fera un bon pretexte pour un second voyage! je vais etudier ca avec les infos picorées icic est là selon vos bons conseils!!! en plus si j'ai mal aux dents, maintenant, je sais ou aller!!! 
a+ | | | et mon avis: prendre plus de temps pour le nord de Luzon ( sagada, bontoc, batad, banaue) et plus de temps pour Palawan (donc zapper Cebu!!) Bon voyage, c'est un trés beau pays!!
Cédric | | | À: Jps692 · 14 août 2007 à 12:39 Re: Avis sur itinéraire aux Philippines Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 11 991 affichages · Partager Pas DU TOUT d'accord avec ta vue de Boracay.
IL y a certes de hotels, pas des grands machins à étages d'ailleurs, plutôt des groupes de bungalows. Et le truc bleu que tu vois sur les photos, eh oui....c'est la mer.....
Image attachée: Photo postée par le membre Getehem. | | | ELLE N'A QUE 3 SEMAINES !!! ELLE DOIT ZAPPER UN ENDROIT POUR NE PAS COURIR!!!! T'AS UNE AUTRE SOLUTION PEUT-ETRE??? PALAWAN ET LE NORD DE LUZON SONT SUPERBES AUSSI !!! | | | À: Savoyard · 15 août 2007 à 13:23 Re: Avis sur itinéraire aux Philippines Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 11 812 affichages · Partager en reponse à GETEHEM
merci pour ta belle photo de la plage de Borracay qui ne fait que confirmer ce que je disais les bateaux toutes voiles dehors bouchent la vue sur la mer, a moins que les voiles ne soient transparentes
Certres des petits hotels ou de nombreux mecs plus ou moins vieux viennent se taper des philippines jeunes ou moins jeunes (qui vivent de la prostitution pour nourrir leur famille) en les louant pour qq jours voir plus
Ces vieux machins qui n ont pas peur du ridicule se promenant main dans la main avec leur femme de location, tu conviendras que ce n est pas un spectacle tres enthousiasmant
Avant Borracay devait etre super sympa, aujourd hui peut etre aussi, ça depend ce qu on y cherche pour moi ce qu est devenu Borracay nest pas ma tasse de thé certes le spectacle est moins afffligeant qu à Angeles juste un tantinet plus discret | | | À: Getehem · 16 août 2007 à 7:23 Re: Avis sur itinéraire aux Philippines Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 11 799 affichages · Partager hey nice pic ta femme? elle est gorgeous!
(personellement j'aime bien la plage de boracay - bon ca depend de ce que tu cherches, plus de choix a niveau boissons et des nourritures, des bons spas, tout le choix pour des sportives, mais il faut absolument eviter en decembre/au reveillon/holy week/nouvel an chinois quand les prix montent trois fois plus car TOUT LE MONDE est la bas - ceux qui travaillent a l'etranger, familles asiatiques, chaines de tele, mtv, des enfants gates) | | | À: Jps692 · 16 août 2007 à 7:35 Re: Avis sur itinéraire aux Philippines Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 11 797 affichages · Partager Pas du tout, mais alors PAS DU TOUT d'accord avec toi en ce qui concerne l'ambiance à Boracay. La majorité des touristes sont asiatiques et viennent en famille. les " vieux messieurs" en bonne compagnie existent mais sont TRES RARES, désolé. Et la prostitution locale est pratiquement inexistante, si ce n'est un petit groupe de transexuels, toujours les mêmes, que l'on peut rencontrer ici et là en soirée. Mais rien d'agressif et pratiquement aucune prostituée " femelle". Les filles dont tu parles viennent d' Angeles effectivement, mais je répète, à Boracay, elles sont rares et ô combien discrètes. Je ne vais pas entamer ici avec toi un débat sur la prostitution de certaines jeunes filles aux Philippines, car je sais déjà que nous ne serions pas en accord.... A toutes fins utiles, je tiens à signaler que la " jeune" femme de la photo (tout de même 37 balais, hein, mine de rien) est mon épouse et la mère de notre fille Amandine......Je crois que la précision est nécessaire vu le type de commentaire que je viens de lire.... | | | c rigolo car pour les vacances en france c le sacre boulot de choisir un ou deux provinces ma premiere visite a paris j'ai laisse tomber la tour eiffel et la musee du louvre (qui necessite un veritable lifetime)
a mon avis le plus dommageable est de pousser trop le rhythme afin d'attraper la prochaine avion | | | À: Getehem · 16 août 2007 à 9:51 Re: Avis sur itinéraire aux Philippines Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 11 788 affichages · Partager Pas du tout, mais alors PAS DU TOUT d'accord avec toi en ce qui concerne l'ambiance à Boracay. OK reconnais tout de même que lorsque tu es allongé sur la plage avec les bateaux toutes voiles flottant au vent tu ne vois plus la mer ta photo l explicite clairement La majorité des touristes sont asiatiques et viennent en famille.oui exact les " vieux messieurs" en bonne compagnie existent mais sont TRES RARESdésolé. , tres rare C est relatif il n y a qu'à se promener les soirs devant resto et bar Et la prostitution locale est pratiquement inexistante, D accord avec toi vu la grandeur de l ile il serait difficile de pourvoir à la demande avec la seule population feminine locale si ce n'est un petit groupe de transexuels, toujours les mêmes, que l'on peut rencontrer ici et là en soirée. Mais rien d'agressif et pratiquement aucune prostituée " femelle". C est ce que je disais moins affligeant qu à Angeles ce nest pas parce que c est plus soft que c est bien, Quant au mot Femelle si female est reguliérement usité en Anglais, en français cela dénote un autre etat d esprit à moins que ce soit un clin d oeil Je ne vais pas entamer ici avec toi un débat sur la prostitution de certaines jeunes filles aux PhilippinesCertaines jeunes filles tu relativises un peu beaucoup, c est un fléau philippo-philippin auxquels viennent s y adjoindre en masse les etrangers; et pour lequel le gouvernement tente (sans trop de succés)de prendre des mesures mais c est un autre sujet sache que je suis déjà allé 2 fois aux philippines sur 2 iles a coté de BORACAY pour y travailler pour une assiocaiation franco philippine qui s occupent de la réinsertion des gamines des rues (inceste, viol, prostitution etc..)Jy ai une filleule dont je suis le sponsor (expression philippine) je paye scolatité et aide sa famille tres démunie, Heureusement les philippins eux meme commencent à prendre conscience de ce probleme et réagissent et se prennent en charge, c'est un début
A toutes fins utiles, je tiens à signaler que la " jeune" femme de la photo (tout de même 37 balais, hein, mine de rien) est mon épouse et la mère de notre fille Amandine......Je crois que la précision est nécessaire vu le type de commentaire que je viens de lire.... tu dois etre grand seducteur (remarque que je n avais fait aucun commentaire sur la personne figurant sur la photo qui s avére etre la mere de ton enfant je ne saurais me permettre de faire un commentaire sur une personne qui m est inconnue)
Conclusion, c est dommage que Boracay se soit transformé en tourisme de masse ( les asiatiques en sont friands ) de toutes sortes c est une tres belle ile ce devait être un paradis esperons que cela ne devienne un enfer
Je retourne aux Philippines cet hiver pour ma part je ne pense pas y remettre les pieds, c'est un avis tout a fait personnel, qui n engage que moi | | | À: Jps692 · 16 août 2007 à 10:03 Re: Avis sur itinéraire aux Philippines Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 11 763 affichages · Partager sache que je suis déjà allé 2 fois aux philippines sur 2 iles a coté de BORACAY pour y travailler pour une assiocaiation franco philippine qui s occupent de la réinsertion des gamines des rues (inceste, viol, prostitution etc..)
Ah voila. C'est normal, ce qu'on a juste devant le nez paraît toujours très gros....C'est pourquoi tu exagères fortement l' état des choses.
Les Philippines, c'est pas ça...c'est beaucoup plus que ça, c'est autre chose que ça. Mais il semblerait que, - raison du voyage oblige-, toi tu n'aies vu que ça.
J'ai vécu en Pologne, après la chute de l' Union Soviétique, et il y avait là-bas bien plus de prostitution qu'ici. Maintenant, avec l' élévation lente mais constante du niveau de vie, ça se résorbe. Et dans nos pays occidentaux, aussi il y en a, et pas mal. a temps plein ou à temps partiel. La différence c'est qu'en Europe, quand une femme se prostitue, c'est pour avoir l'accessoire. Ici, c'est pour assurer la survie que CERTAINES (j' insiste) jeunes filles passent à la casserole et à la caisse en même temps.
Ah oui, aussi : " femelle" entre guillemets, tout le monde comprend qu'il s'agit d'un clin d'oeil. Sauf peut-être toi? | | | Bonjour
He bien après avoir lu, tout ce debat sur la...., je remarque que tout ceci ne repond que peu a tes interrogatons.
Je t'invite donc d'abord à te rendre sur mon site ou tu y trouveras de nombreuses réponses.
Pour ton congé et je m'étonne que personne n'a soulevé ce problème mais en octobre c encore la saison des pluies et que je te déconseille donc le NORD de luzon. Certe tu peux avoir de la chance mais bon.... alors en bref...
Bon coté famille c bien sur toi qui voit mais pour Manille crois moi 2 jours c'est suffissant car c'est le coin le plus crado qu'il y a à voir. (Surpeuplé, polué, embouteilages permanents, etc... à la limite j'irai mm jusqu'a dire dangereux mais comme tu y es en famille, soit certains que les Phil ne te lacheront pas d'une semelle)
Comme tu n'as que trois semaines: Pour Banaue et consor: Franchement, je te conseille de reporter les rizières à un autre moment (autres saisons), les chemins y sont difficiles d'accès et donc par temps de pluie !!! De plus le trajet pour t'y rendre est très long. Compte pour l'A/R 2 journées de perdu)
Si tu veux visiter luzon, je te conseille de loin le tour repris sur mon site avec en priorité: Pagsanjan (remonté et desende de la rivière sauvage) ou s'il pleut c pas bien grave car mouillé tu le seras, repos à LOS Banos (sources d'eau chaude) et repas...le soir, crabe de 1, 2 Kg... ou serpents frit mais j'ai moins apprécié (trop sec)
De la vers tagaytay et la visite du lac taal
En bref: 2 J à manille, (réserver ton vol pour tabbilaran) puis y louer un Van, tu embarques la famille et vous bougez ensemble... Vous vous arranger pour arriver à Pagsanjan fin d'APM = J3, réservez votre embarcation... pour le lendemain... l'excursion dure la matinée. Il te faut savoir que tu pourras réserver ds la plupart des hotels des chambres dites familliales pour la famille Phil qui t'accompagne et le chauffeur (tres souvent ami de la famille) à 200 P par lit et nuit = J4. Vous pourrez vous prendre une chambre a deux pour 700 à 1500 P (voir le luxe que tu désires) et crois moi cela sera fort bien vu... que de les emmener Pour manger, ne te tracasse pas trop nom plus... à 8 ds un turo turo, max 500 à 700P boisons comprises et pour le crabe (9, 2 Kg) toujours à 8 (voir mon recit) >>> 45€ (1€ = 65P)
Donc après pagsanjan, depart pour Los Banos, ou tu y restes 2 nuits et un jour, relaxation garantie, bains d'eau chaude, jacouzzi en chambre, etc... c un peu plus cher mais rien de comparable avec nos cures talaso...
J5 depart au ptt matin (08:00 hrs) vers tagaytay (environ 01:30 hrs) donc pour 10:00 hrs vous pouvez être sur votre catamaran qui vous menera au volcan sur le lac Taal (+ detail sur mon site) Tu y loges ou pas... donc J5 soir ou J6 retour à ManilleJ7 Vol vers Tagbilaran (bohol)...Vol souvent plus accesible si tu n'as pas réservé, la je te conseille plutot l' ile de panglao car plage avec sable blanc..et possible de trouver un bungalow ds un complexe Phil de 1000 à 1500 P la nuit. (Hors saison donc moins cher) J8 chocolate hills, le tarzier, promenade sur la rivière loboc = 1 journée ss se presser. J9 : au depart de l'hotel vers 04:00 hrs - voir les dauphins et se rendre sur Balicasag island. Retour au choix, suivant prix (3000 P de 04 à 13:00 hrs...) - catamaran privé avec guide J10 à 12 à toi de voir, ce que tu veux encore faire, il y a de nombreuses petite ile autour. (Oublies totalement : Sandigan island) J13 fin d'apm bateau vers cebu ou tu y restes 2J/3 nuits) J16 matin Vol de cebu a Panlawan... la je ne peux pas te conseiller car je ne m'y suis pas encore rendu J x retour vers Manille...
Voila pour un premier conseil... tu peux encore me contacter mais vite car je pars en Egypte ds qlq jours. | | | À: Bobspace · 17 août 2007 à 18:39 Re: Avis sur itinéraire aux Philippines Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 714 affichages · Partager pour les rizieres, la visite est souvent faite juste apres le planting, sinon tu peux pas voir la verdure et le planting vient juste apres la saison de la pluie (normalement ca commence a juin-juillet et apres 1-2mois c'est LE moment) mais la pluie est tres en retard cette annee donc il y a encore d'espoir - demande gentiment a ramon de verifier le calendrier agricole avec un local
d'accord avec la thalasso, si c ton truc
bohol ou palawan, je vais faire le 2
palawan en 7 jours oui, bohol, peut etre 4
boracay, cebu je vais laisser tomber cette fois | | | À: Psantos · 19 août 2007 à 13:01 Re: Avis sur itinéraire aux Philippines Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 406 affichages · Partager Euh la!!! Vous énervez pas les garçons!!!  Vous vous doutez bien de toute façon que pour notre voyage de noces...on va éviter les endroits de tentations auxquels mon homme pourrait succomber!!!!   Getehem, ton épouse est une vraie beauté, moi je peux me permettre, je suis une femme!!!  Alors au risque de décevoir Savoyard, nous pensons plutôt ne pas zapper Cébu !!! parce qu’il ya aussi Bohol et Siquijor dans le coin !!!Et le festival de Bacolod!
Dommage mais je crois que c’est Palawan qui devra attendre le second voyage !!!  Comme conseillé par Psantos, je vais voir avec Ramon pour le climat...je ne tiens pas vraiment à faire « koh lanta » dans la boue !!!D’autant plus que si tout va bien, je serai peut être accompagnée de notre futur bébé... Donc si le nord de Luzon est infaisable on fera MANILLE (et autour)+CEBUL+BUHOL+PALAWAN et si le nord est faisable, on fera MANILLE+NORD LUZON+ CEBU+BOHOL.... On veut surtout privilégier le coté culture, histoire et nature...et je sais bien qu’un seul voyage ne suffira pas à tout voir !!! On reviendra avec ma belle sœur Rosanna et son mari, c’est dur la vie !! 
Je vais aller faire un tour sur le site de Bobspace... | | | À: Psantos · 19 août 2007 à 13:29 · Modifié le 19 août 2007 à 14:20 Re: Avis sur itinéraire aux Philippines Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 402 affichages · Partager quelques precisions: j'ai demande a la bonne et apparament on plante les riz des qu'on a de la pluie et normalement ca commence en juin apres 3 mois on va faire la recolte, ou fin aout/debut septembre donc si la saison a bien commence juin-juillet comme d'habitude tu pourrais voir des petits tiges fin juillet
mais cette annee, la pluie n'a commence qu'il y a 2 semaines donc on va attendre la recolte vers mi-novembre ou bien decembre
autre precision: quand on dit en asie que c'est la saison de pluie ca veut dire pas qu'il y'en a tous les temps seulement il y a plus de probabilite de pluie, et ca tombe tres regulierement, par example, a 4-6h de l'aprem, sinon pendant la nuit ou tres tot dans le matin et nous on s'organise selon ces constats
la pluie c'est plutot rafraichissant a mon avis et surtout ca soigne la peu, aux zones temperes je constate que c tres tres dur pour la peu, l'air sec et la chauffage sont tres agressives, et en asie on peut profiter d'un system naturel pour que la peau tienne bien, et pour que nos pommettes retrouvent leur bonne mine comme des fesses d'une bebe
je me souviens comme ecoliere il pleuvait soit quand j'allais a l'ecole, soit quand je rentrais chez moi, soit quand j'etais dans la classe, parfois tous les trois mais pas souvent la vraie question c'est est ce qu'il va avoir un typhon si oui, alors il va pleuvoir tous les temps toute la journee
et ca c'est pas rigolo
mais bon tout ca reste flou, surtout quand on fait des reservations tres detailles, tres couteaux en gros novembre jusqu'au fevrier sont des bonnes saisons pour nous visiter, car a partir d'octobre les nuages partiront mars le temps remonte et avril-mai il fait tres chaud, tout le monde bouge vers la plage en faisant un scenario tres proche des souffrances de JC
des prix tres tres interessants sont dispo quand tu arrives juste avant ou juste apres la saison de pluie et nov-dec-jan il faut se battre a la caisse avec des coreens, des japonaises, des anglophones et des philippins qui travaillent ailleurs | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |