Salut a tous,
C'est mon premier post sur le forum bien que je suis un lecteur regulier depuis un moment.
Je suis Guillaume, et je vis en
Australie depuis un peu plus d'un an maintenant.
Je serai aux
Philippines du 29 novembre au 19 decembre prochain.
J'ai pu lire plusieurs topic par rapport a ce pays, mais je reste encore avec pas mal de questions.
J'espere voir des endroits splendides, genre plages de sable blanc et eaux turquoises, mais aussi m'eclater un peu
en essayant quelques sports nautiques, plongee, ou toutes autres activites interessantes.
Par rapport aux messages du forum, je pense planifier mon itineraire de cette maniere, bien que l'ordre n'est pas du tout determine
Cebu (1-2 jours)
Dumaguet et Bohol (6 jours environ)
Bocaray (4-5 jours)
Palawan,
el nido (4-5 jours)
Coron (4-5jrs)
Manille (2 jours)
J'arrive a
Manille le 29 a 15H25, la seule possibilite de prendre un vol dans la journee est
Cebu.
Pour les autres destinations, je dois attendre le lendemain car trop court en temps.
Je pense revenir a
Manille le jeudi 16 ou vendredi 17 sachant que mon vol pour quitter le pays est le 19.
Donc, je voulez savoir pour les connaisseurs des phils comment mon itineraire pourrait etre modifie pour
s'ajuster au mieux a mes envies et a la duree de mon sejour, ou encore si d'autres endroits devraient
s'ajouter a mes plans.
De plus, avez vous des liens internet pour trouver des logements vraiment pas cher, genre moins de 10-15 euros la nuit?
Ou encore des liens pour les activites a faire? Tous liens utiles pour planifier mon trip sont les bienvenus. Merci.
Apres mes quelques jours a
El nido, puis-je rejoindre Coron par bateau a prix raisonnable?
Derniere question, je n'ai jamais conduit de moto avant, mais vu les prix de location en asie j'enviagerai bien d'essayer.
Pensez-vous que c'est une mauvaise idee d'un point de vue securite.
Merci beaucoup pour votre temps.
Enfin, je voyage solo donc si des gens sont dans la region en meme temps que moi, faites moi signe.