Après le PF (optimiste) et les forums (réalistes), nous avons enfin acquis le LP (classique) fin juillet.
Nous ne nous disperserons donc pas pour ce premier voyage aux
Philippines.
Compte tenu de la météo probable sur les
Visayas, et avec les conseils de fins connaisseurs de l'archipel, nous nous concentrerons sur le nord de Luzon (une toute petite semaine) puis Palawan et
Busuanga.
Ce qui à l'air de faire déjà pas mal :)
Ceci sur 23 jours, à cheval sur janvier et février.
Nous ferions
Manille-
Banaue, en bus de nuit, après une trentaine d'heures manillaises (atterrissage vers 16h-16h30)
On pense impossible (pour nos organismes :) de prendre le car, le soir même de notre arrivée.
De la un saut à Batad. Une nuit à
Banaue et une à Batad? Ou 2 à
Banaue avec mouvements de là.
Le 3ème jour nous irions sur Bontoc. Puis
sagada. 2 nuits en tout.
Apparemment plutôt à
Sagada, que je comprends bien sympa.
Le 6ème jour, nous regagnerons
Manille, via
Baguio qui, si j'ai bien compris, ne vaut pas le stop. Bon ça représente une journée complète de bus. Mais.....pas d'autre possibilité. (A part une nuit de break à
Baguio bien sûr).
Re-nuit à
Manille (malheureusement) et vol pour PP.
1 nuit là (ou 2?) pour les alentours.
''Montée'' vers port Barton où nous resterions 2 ou 3 nuits.
Ensuite
El Nido avec 4 nuits environ, pour des balades en bateau (entre autres:) et donc voir les Bacuits.
Navette (Welia, bien enregistré :)pour
Busuanga avec 2,3 nuits (à Coron city ?) pour balades et Coron island.
Vol pour
Manille le matin du dernier jour pour vol retour vers minuit.
Soit 18/19 nuits (si je compte bien ;).
Ceci en plan de base, nous permettant de prolonger sur certains endroits, au gré de nos coups de coeur (il nous reste 4/5 nuits de dispo).
Merci de commenter ces prévisions, si ceci vous semble nécessaire.
Mes questionnements, dans l'ordre:
- Les dernières promos sur Cebu Pacific n'allaient pas jusqu'à 2016. Nous pensons nous donner jusqu'à 2 mois avant les vols pour réserver nos vols intérieurs. En vérifiant toutes les semaines sur leur site. On est juste ?
- Pour un timing idéal, nous achèterons un billet manille/PP pour le 7ème jour au matin (après plusieurs heures de bus et une nuit de repos à Manille)
Voyez-vous une meilleure idée, càd qui ne nous obligerait pas à redormir à Manille? Enchainer bus-avion nous paraît potentiellement risqué, sinon stressant, et implique l'arrivée de nuit à PP. - On (Cottetcottet pour ne pas le nommer) m'a conseillé un retour à Manille quelques heures avant notre vol retour (en France). Nous prévoyons près de 12 heures.
Mais je lis souvent le conseil de revenir un ou deux jour avant, sur la capitale.
Pour nous, c'est hors de question. On a raison? - On ne réserve en général que notre première nuit, puis on se débrouille sur place avec qqs adresses possibles. Ceci vous semble jouable sur nos destinations (en janv-fév)?
Merci pour vos aides.