Chamann · 11 octobre 2006 à 14:23 27 messages · 8 participants · 5 784 affichages | | | | 11 octobre 2006 à 14:23 Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 457 affichages · Partager Bonjour, grâce à certains ici présent, notre itinéraire se précise, il reste néanmoins quelques questions. Ce Road Map n'est bien évidement qu'un fil conducteur et sera certainement modifié au cours du voyage, en fonction des aléas du voyage, ou tout simplement si on a envie de rester plus de temps à un endroit, je pense notament à Palawan pour Puerto P, Sabang et Port Barton...
Nous allons passé le moins longtemps possible à Manille, mais nous avons besoin de faire quelques achats, comme tailleur, bague de fiancailles. J'ai quelques adresse, récupérer ici et là. Ensuite, on monte sur Banaue, Sagada, retour Manille, puis Palawan... J'ai laissé les questions en rouge, afin que ce soit plus lisible. N'hésitez pas à nous commenter, rectifier..
11/11 : Arrivée 09h50 à ManilleOn se renseigne pour les billets d'avion pour Puerto Princessa=> Est-il facile d'acheter ses billets d'avion pour Puerto Princessa à la dernière minute ou vaut il mieux réserver avant? Combien de vol par jour? Quel prix? On monte dans un taxi direction Saint Illians : reservations.bookhostels.com/...&Language=F... => Connaissez vous ce GH? On va réserver d'ici pour ne pas avoir de surprise Puis la journée Glorietta et Greenbelt Tailleur : King Philip Tailors - Ayala Avenue, Glorietta 1, Ayala Center, Makati City, Manila, 1224 Exclusively His, on Pasay Rd. in Makati (behind Greenbelt). Joailler : Faut qu'on en trouve un dans le Ayala Center (si vou savez des adresse...) Nuit à Saint Illians
12/11 : ManilleSoit on continue le shopping si on n'a pas terminé et on visite un peu => Que faire à Manille la journée? Que voir? Voir aussi location de la voture : www.avalonrentacar.com/ (1040 -A Teresa St. Brgy. Valenzuela, Makati City, Philippines) Nuit à Saint Illians Diner dans un bon resto => Avez vous une adresse pour un resto assez romantic? Quel Budget?
13/11 : Départ pour le NordOn récupère la voiture de location L'avantage, c'est que j'ai un GPS avec la carte de Manille, ce qui va nous aider pour sortir de la ville sans soucis. Direction banaue=> Combien de temps pour rejoindre? - Que faire sur place? Combien de temps? => Avez vous une bonne adresse pour dormir? Nuit à Banaue
14/11 : visite BanaueVisite des rices terrasse Nuit à Banaue
15/11 : Départ pour Sagada et visite de Sagada=> Combien de temps pour rejoindre? - Que faire sur place? Combien de temps? Nuit à Sagada
16/11 : Visite de SagadaNuit à Sagada
17/11 : Retour Manille=> Combien de temps pour rejoindre Manille? Voir avancé Tailleur et bague Nuit à Saint Illians et changer argent pour palawan
18/11 : Départ Puerto PrincessaNuit à Puerto Princessa=> Vaut il le coup de rester un peu ici ou pas?
19/11 : Départ pour Sabang en Jeepney (6 heures)Nuit à Sabang
20/11 : Journée SabangNuit à Sabang
21/11 : Départ pour Port Barton en bateau (2h00)Nuit à Port barton
22/11 : Journée à Port BartonNuit à Port Barton
23/11 : Départ pour El Nido en bateau (6h00)Nuit à El Nido
24/11 : El NidoNuit à El Nido
25/11 : El NidoNuit à El Nido
26/11 : El NidoNuit à El Nido
27/11 : El NidoNuit à El Nido
28/11 : El NidoNuit à El Nido
29/11 : El NidoNuit à El Nido
30/11 : Départ d'El Nido pour Manille en avionTailleur et bague et Market Market pour les kdo de noël Nuit à Saint Illians Dernier resto le soir Possibilité de rentrer à Manille la veille au cas où tailleur et bague pas sûr
01/12 : départ 11h50 pour la France | | | À: Savoyard · 11 octobre 2006 à 15:25 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Je suppose que tu les sais, mais je préfère le rappeler, Philippine Airlines dispose de son propre aéroport à Manille. | | | À: Chamann · 12 octobre 2006 à 7:07 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Bonjour, Mes reponses en violet. Bon voyage...
11/11 : Arrivée 09h50 à ManilleOn se renseigne pour les billets d'avion pour Puerto Princessa=> Est-il facile d'acheter ses billets d'avion pour Puerto Princessa à la dernière minute ou vaut il mieux réserver avant? Combien de vol par jour? Quel prix? 3 vols par jour: Air Philippines a 8.00 am, Cebu Pacific a 8.20 am et Philippines Airlines a 9.15 am. Environs 1800Php pour un one way. Vous pouvez acheter un e-ticket sur internet sur www.airphils.com/ www.cebupacificair.com/ et www.philippineairlines.com/
=> Avez vous une adresse pour un resto assez romantic? Quel Budget? LOLO DADS CAFE 899 PRESIDENT QUIRINO AVENUE CORNER LEON GINTO STREET MALATE MANILA Phone:5222941, romantique et tres cher. JE SUIS GOURMAND, Fort Bonifacio. Excellente cuisine francaise (prendre le foie gras!) PEOPLE S PALACE, Greenbelt 3. Tres bonne cuisine Thai. Demander a etre en terrasse.
13/11 : Départ pour le NordOn récupère la voiture de location L'avantage, c'est que j'ai un GPS avec la carte de Manille, ce qui va nous aider pour sortir de la ville sans soucis. Direction banaue=> Combien de temps pour rejoindre? - Que faire sur place? Combien de temps? => Avez vous une bonne adresse pour dormir? Nuit à BanaueSortie de Manille tres facile: prendre EDSA (vers le nord), au SM north tourner a gauche, puis prendre la bretelle sur votre droite indiquee par le panneau NLE (north luzon express way) pour rentrer sur l'autoroute. Apres 50 km environs, sortir de l'autoroute a Plaridel/Pulilan. Ensuite c'est toujours tout droit. Attention le bifurquation pour la route qui monte a Banaue est sur la gauche, mais indiquee. Apres cette bifurcation, 2 ou 3 stations essence, penser faire le plein.Manille Banaue via Bayombong: 10h Partir de preference tot le matin (6h) pour eviter les bouchons de la sortie de Manille et eviter de finir le trajet en pleine nuit. Hotel Banaue: Sanafe Lodge 0920 950 46 44
15/11 : Départ pour Sagada et visite de Sagada=> Combien de temps pour rejoindre? - Que faire sur place? Combien de temps? Nuit à SagadaBanaue Sagada: 3h. Attention frequents land slides, la route est parfois bloquee pendant plusieurs heures.
17/11 : Retour Manille=> Combien de temps pour rejoindre Manille? Voir avancé Tailleur et bague Nuit à Saint Illians et changer argent pour palawan Sagada Manille via Baguio: 12h La portion Sagada Baguio est une merveille!
22/11 : Journée à Port BartonNuit à Port Barton Adresse sympa en face de Port Barton: coconutgarden.palawan.net/ | | | À: Lepiaf · 12 octobre 2006 à 10:48 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager Je suppose que tu les sais, mais je préfère le rappeler, Philippine Airlines dispose de son propre aéroport à Manille.
ça c'est le genre d'infos qui peut faire toute la différence... Merci de nous en informer, je ferai attention lors de lachat de mes billets ;) | | | À: Alice2006 · 12 octobre 2006 à 10:52 · Modifié le 12 oct. 2006 à 11:49 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager Merci ;)
Alors voici les nouvelles questions et les autres sans réponse :
1/Je pensais que la route Manille=> Banaue était un peu moins longue, du coup, pour le retour Sagada=> Manille (12h00) on va faire un stop après 6-7h00 de route et retirer une nuit à El Nido! Avez vous un endroit où on peut dormir sur la route, via Baguio? Vaut il mieux louer un 4x4 ou une voiture "normale" fera l'affaire (mi novembre).
2/à Manille, si on veut un peu visiter, y a t"il quelque chose à faire quand même?
3/Que vaut puerto Princessa? ça vaut le coup de rester, où vaut il mieux passer plus de temps sur El Nido?
Pour le resto, on m'avait conseillé le RED du Sangri LA, je pense qu'on va prendre celui là ;) | | | À: Savoyard · 12 octobre 2006 à 11:19 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager sur ma réservation, il y a marqué d'aller au Ninoy Aquino International Airport, terminal C2. Je suppose que c'est à l'aéroport international de Manille???...
Il y a 3 ans, il y avait le vieil aéroport international, l'aéroport de la PAL et l'aéroport des autres lignes intérieures. Depuis, j'espère que le nouvel aéroport international est ouvert, mais je n'en suis pas certain, vu que l'ancien s'appellait NAIA soit Ninoy Aquino International Airport, comme celui qui est sur ta résa. Mais que fait Khrapka ? Il pourrait nous dire précisément ce qu'il en est. | | | À: Lepiaf · 12 octobre 2006 à 15:36 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager Bon, je viens de regarder un peu les vols sur les compagnies, et le problème, c'est qu'on ne peut pas repartir de El Nido le 30/11 : ( De plus, le vol El Nido <=> Manille est super cher : 6272PHP  Par contre, il y a un vol Manille => El Nido le 19/11.
Du coup, on pourrait faire Manille => Banaue => Manille => El Nido => SABANG => Puerto Princessa => Manille
1/ J'ai lu qu'il y avait des charters entre El Nido => Manille par Island Transvoyager, mais impossible d'avoir les dates de vols et surtout les tarifs. 2/ J'ai aussi regarder pour partir de Tatay, par Asian Spirit, mais pas trouver : (
Qu'en pensez vous? Y a t'il une alternative? dans un sens ou dans l'autre? | | | À: Chamann · 13 octobre 2006 à 12:03 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Bonjour,
1/Si vous voulez couper, vous pouvez passer une nuit a Baguio: Super resto: Salud, 97 Barangay Road, Lourdes Subdivision proper, 0917 446 2637, reserver Hotel: ? Je vous conseille vivement un 4x4, enfin pas forcement un 4 roues motrices, ce qu il faut c est une voiture type 4x4, un peu surelevee par rapport a une voiture normale... Par contre, verifiez qu'il y a une roue de secours et tout ce qu'il faut pour changer une roue!!! Il y a des vulcanizing shops presque partout... Perso, j'ai deja fait la route d'un trait toute seule... c'est long mais tres faisable, la routre est belle, on ne roule pas tres vite donc ca va. Le mieux est de partir tres tot...
2/Pourquoi pas un bon massage apres votre journee shopping... The spa, greenbelt 1 ou Jupiter street. (800Php pour les bains a bulles chauds, froids, sauna, hamman et 1h de massage). Perso, je suis accro!
3/Je ne connais pas Puerto Princessa, mais si vous avez peu de tps mieux vaut le passer a El Nido... El Nido est un petit village dans un cadre fantastique... Puerto Princessa, c est une ville...
Aeroports: pas de panique ! Il y a 3 aeroports a Manille + 1 tout neuf qui ne fonctionne pas!!! Aeroport international: KLM, Singap, Cathay... +toutes les companies internationales Aeroport Philippines Airlines Centennial 2: Uniquement les companies Philippines Airlines et Air Philippines, que se soit pour voyager aux Philippines ou a l etranger avec Philippines airlines et Air Philippines. Domestic airport: tous les autres companies pour les vols Domestic: Asian spirit, Cebu Pacific, Seair,... Le mieux, c'est de dire la companie aerienne au chauffeur de taxi, normalement ils savent. ATTENTION, sauf pour Air Philippines, c'est nouveau depuis le 1er septembre que leurs vols partent de Centennial, avant ils partaient du Domestic airport, donc certains chauffeurs ne savent pas encore...C est simple, non? Les 3 aeroports sont a moins de 10 min les uns des autres. Si on se trompe, on a le temps de se rattrapper, on se tape juste un bon coup de stress, mais ca fait partie du voyage! | | | À: Alice2006 · 13 octobre 2006 à 12:47 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Il y a 3 aeroports a Manille + 1 tout neuf qui ne fonctionne pas!!!
Il devait ouvrir en 2003, puis en 2004. Construit par des allemands, il y a un contentieux financier qui dure donc depuis 3 ans, rien que de très courant aux Philippines. Je me souviens avoir lu un article là dessus quand j'attendais mon avion au NAIA. Une particularité du NAIA, il n'y a pas de consigne à bagages, très pratique au retour quand on a une demi-journée d'attente.
Donc rien n'a changé, sauf pour Air Philippines. | | | À: Chamann · 13 octobre 2006 à 12:55 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager Bonjour,
Island Transvoyager est un transporteur prive qui assure la liaison pour les resorts de luxe de Lagen et Miniloc. Quand l avion n est pas plein, ils acceptent des personnes qui ne sont pas du resort. Mais la resa ne peut se faire que dans un delai de 5 jours a l avance si tu n es pas du resort... Les prix c est genre 5000Php de memoire... L'avion est un 19 places (comme Seair ou asian spirit) Taytay- Manille par Seair maintenant, tous les matins, il part a 6.45 de Manille, doit arriver vers 7.45 et repartir sur Manille vers 8.00 am. Possibilite de dormir a Taytay, il y a un resort tenu par un francais je sais, mais je ne connais pas... El Nido- Manille, tous les mardis et vendredis... Tu peux donc prendre le vol du vendredi 24 a 15.30 Sache aussi que PPricessa Sabang c est 3h max et pas 6h, par contre ca ne peut pas se faire en Jeepney. Malheureusement le seul jeepney de la journee part juste avant l arrivee de l avion! C est fait expres bien sur. Du coup il faut prendre une voiture... En negociant bien c est 2000 ou 2500P... Il y a un guichet pour les touristes a l interieur de l aeroport pour reserver une voiture, si tu ne veux pas te faire sauter dessus par tous les drivers a la sortie.
Aller a Palawan c est toujours un casse tete! Je te recapitule: 3 aeroports: PPrincessa, vols tous les jours / Taytay: vols tout les jours le matin / El Nido: vols tous mardis et vendredis le pm + A El Nido, bateau de nuit part de Manille le vendredi soir, et part de El nido le dimanche soir. + a El Nido le plan Island Transvoyager avec ses inconvenients... | | | À: Lemmy · 13 octobre 2006 à 18:02 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager Bon, grâce à vous tous (encore Merci), j'ai du replanifier notre itinéraire en changeant l'ordre El Nido > Puerto Princessa... J'espère qu'on ne vas pas trop courrir, besoin quand même de repos, lol! Au pire des cas, on restera à El Nido tout le temps, et on fera l'impasse sur Port barton et Sabang, et on rejoindra Puerto Princessa d'une seule traite!
Voici le nouvel itinéraire modifié :
11/11 : Arrivée 09h50 à ManilleOn monte dans un taxi direction Saint Illians : reservations.bookhostels.com/hostelz.com/hos... 7461 Santillan, pio del pilar, Makati Puis la journée Glorietta et Greenbelt et Noël (On laissera un sac à l'hotel) Tailleur : King Philip Tailors - Ayala Avenue, Glorietta 1, Ayala Center, Makati City, Manila, 1224 Exclusively His, on Pasay Rd. in Makati (behind Greenbelt). Joailler : Faut qu'on en trouve un dans le Ayala Center Nuit à Saint Illians
12/11 : ManilleSoit on continue le shopping si on n'a pas terminé et on visite un peu Voir aussi location de la voture : www.avalonrentacar.com/ (1040 -A Teresa St. Brgy. Valenzuela, Makati City, Philippines) 2000PHP/jour Toyota Revo GL Nuit à Saint Illians Diner dans un bon resto : Sangri-La (02-84-00-884) - 2300PHP (Ayala Avenue corner makati Avenue) On récupère la voiture de location
13/11 : Départ pour le Nord très tôtDirection banaue => 10h00 de route Sortir de l'autoroute à Plaridel/Pulilan Faire le plein après Bagabag! Nuit à Banaue : Sanafe Lodge ?
14/11 : visite BanaueVisite des rices terrasse Nuit à Banaue
15/11 : Départ pour Sagada et visite de Sagada3h00 de route Nuit à Sagada
16/11 : Visite de Sagada Nuit à Sagada
17/11 : Retour Manille (12h00 de route) Départ très tôt Nuit sur la route à définir en fonction de notre avancé
18/11 : Retour ManilleDépart très tôt pour rentrer à Manille vers 14h00 Voir avancé Tailleur et bague Nuit à Saint Illians et changer argent pour palawan
19/11 : Départ El Nido (par SeAir : secured.flyseair.com )6272PHPx2 10h15 => 12h20 Nuit à El Nido
20/11 : El NidoNuit à El Nido
21/11 : El NidoNuit à El Nido
22/11 : El NidoNuit à El Nido
23/11 : El NidoNuit à El Nido
24/11 : El Nido
Nuit à El Nido
25/11 : El Nido => Port Barton (6h00)Nuit à Port barton
26/11 : Port BartonNuit à Port Barton
27/11 : Port Barton => Sabang (2h00)Nuit à Sabang
28/11 : SabangNuit à Sabang
29/11 : Sabang => Puerto Princessa (3h00)Nuit à Puerto Princessa
30/11 : Départ de Puerto Princessa pour Manillewww.airphils.com/default.asp 11h00 => 12h10 Tailleur et bague et Market Market pour les kdo de noël Sans oublier Balikbayan handicrafts et silahis Nuit à Saint Illians Dernier resto le soir
01/12 : départ 11h50 pour la France | | | À: Chamann · 13 octobre 2006 à 18:09 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Quelque soit ton programme, soit prêt à le faire évoluer sur place, les Philippines, ce n'est pas la Thaïlande. Bon voyage. | | | À: Lepiaf · 13 octobre 2006 à 18:25 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager c'est clair, surtout les horaires des transports en commun... Mais on a l'habitude de ce genre de cas ;) | | | À: Alice2006 · 14 octobre 2006 à 19:27 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Salut Alice, dans le guide de peters, il indioque une autre route pour faire Manille=> Banaue. Angelès, Tarlac, Gerone, Guimba, San José, Bagabag, Banaue
Ils disent que c'est mieux que de faire celle que tu m'as conseillé, tu en penses quoi? | | | À: Chamann · 16 octobre 2006 à 12:10 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Je conseille la meme route qu'Alice: ce n'est pas genial de la sortie de l'autoroute jusqu'a Gapan, mais apres ca roule plutot bien.
La route Angeles-Tarlac-Gerone est remplie de camions qui font le trajet Baguio- Manille.  D'ailleurs, sur votre itineraire retour, si vous avez un peu de temps, je vous conseille de redescendre de Baguio via Pangasinan-Zambales. Ca prend 3 heures de plus mais la route est superbe et sans circulation. | | | À: Chamann · 16 octobre 2006 à 14:33 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Restez le moins possible a manille! Le reste de l'itinéraire et bien.Tu peux choisir entre sagada et banaue (ou l'un ou l'autre) si tu veux gagner du temps car les 2 sont semblables (magnifiques).Pour palawan, el nido est le plus beau, bien que barton et sabang (ou j'ai passer 6 mois dans une cabane de pecheur)sont de petits villages sympathiques. puerto princessa est agréable quant on reste longtemps a palawan car ça change des petits villages (+ d'animation,).J'y allais 2 jours par mois pour faire des achats car dans les villages pas grand choix.Le marché est sympa (fruits, poissons)ainsi que le quartier des pecheurs sur pilotis. 1 journée sera suffisante pour vous. Pour les déplacements c'est un peu compliqué et long de plus qu'en novembre la mer est agité. Peut etre il est préférable de rester a el nido vu votre temps limité. A voir ! bon voyage. si la tailande est le pays du sourire, les phillipines est celui du rire! | | | À: Chamann · 17 octobre 2006 à 3:27 Re: Itinéraire aux Philippines en novembre 2006 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Bonjour, Mes commentaires en violet, pour optimiser votre passage dans le nord, a titre indicatif...
13/11 : Départ pour le Nord très tôtDirection banaue => 10h00 de route Sortir de l'autoroute à Plaridel/Pulilan Faire le plein après Bagabag! Arrivee a Banaue vers 17-18hNuit à Banaue : Sanafe Lodge ? Organiser visite a Batad pour le lendemain aupres de l'office de tourisme: 1/reserver un jeep pour Batad, 1st junction (1h15), puis 1h de marche 2/Reserver un pick up a Bangaan junction (2nd junction) pour le 15/11 vers 11h Diner Muit
14/11 : visite Banaue[Vous pouvez laisser la voiture devant le Sanafe lodge, prevenir le proprio, il vous dira ou la garer et il vous la bichonnera pendant votre absence. Perso, a chaque fois, il met une housse et une couverture sur la mienne pour la proteger, veridique!] Depart pour Batad, arrivee vers 11h, dejeuner chez Simon, visite des rices terraces le pm Nuit a batad, chez SimonVisite des rices terrasse Nuit à Banaue
15/11 : Départ pour Sagada et visite de SagadaRetour a Banaue, par Bangaan (2nd junction) 3h de marche puis 1h de Jeepney. Partir vers 8h avec un guide pour arriver a 2nd junction vers 11h pour votre pick up. Arrivee Banaue vers 12h [La marche Batad - Bangaan est une petite merveille! Tres facile car c est un chemin a flan de montagne, pas de gros deniveles, traversee de petits villages isoles...] Dejeuner a Banaue, shopping Vers 14h00, depart pour Sagada, arrivee vers 17h00 Nuit a Sagada3h00 de route Nuit à Sagada
16/11 : Visite de Sagada Visite de Sagada, Hanging coffin le am, caves le pm par ex. Diner a Yogurt house Nuit a Sagada
Nuit à Sagada
17/11 : Retour Manille (12h00 de route) Départ très tôt Nuit sur la route à définir en fonction de notre avancé
18/11 : Retour ManilleDépart très tôt pour rentrer à Manille vers 14h00 Voir avancé Tailleur et bague Nuit à Saint Illians et changer argent pour palawan | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |