Bonjour,
Je suis revenu il y a un mois d'un voyage de 15 jours aux
Philippines (oui, oui c'était bien au moment du typhon !!) Nous sommes donc parties mi-juin = début de la saison des pluies, au niveau du programme, qui n'en était pas véritablement un, nous avions prévu aussi de faire
Banaue, Las
visayas et Palawan. Au final, nous n'avons pas pu faire le nord de Luzon car impraticable à cause de la pluie....tant pis pour une prochaine fois :- (En revanche, en 15 jours nous avons fait
Manille,
Boracay,
Cebu et Palawan (
puerto princesa, Sabang et
El nido), nous avons fait manille-
Boracay,
boracay-
Cebu et
Cebu-
Puerto princesa en avion car les distances sont énormes !
En ce qui concerne
Manille, je pense que moins de temps vous y restez mieux c'est car c'est en effet une ville au rythme infernal ! Je vous recommande une guest house tenue par un Breton, Gilbert, très sympa et plein de bons conseils : "
Bretagne à
Manille", 400 pesos / nuit.
Boracay est très touristique même en basse saison et le prix des hôtels forcément plus élevés ! Malgrès tout une magnifique plage et super îles aux alentours. Parfait pour le fan de plongée, snorkling et fêtes !
En ce qui concerne Palawan, c'est beaucoup plus authentique ! Compter 2 heures en jeepneys pour vous rendre de
puerto princesa à Sabang (underground river), c'est très sympa, il faut compter également 1 à 2 heures de marche pour vous rendre de la plage de Sabang à Undergroung river (355 marches : ça grimpe !!) vous avez également la solution du bâteau !
Et enfin,
El nido, (9/10 heures en jeepneys depuis
Puerto Princesa) le mieux est de réserver un tour en bâteau (toute la journée) et de visiter les îles....c'est magnifique !
Pour résumer ça a été un super voyage, les gens sont adorables, on s'est liées d'amité autant avec les locaux qu'avec les étrangers ! 15 jours c'est peut être un peu court mais nous en avons bien profité et avons vu un maximum de choses ! Si tu as besoin de conseils pour des guest house ou des questions sur les moyens de transports (temps, prix, etc..) n'hésites pas.....
Bon voyage en tout cas !