|  |  |
 | | | | Dheva · 26 octobre 2017 à 15:26 7 messages · 4 participants · 725 affichages | | | | Bonjour,
Après 3 semaines dans l'Ouest en 2015, avec une boucle de SFO à SFO, nous envisageons de repartir un peu plus au Sud en septembre prochain  Voici ce que nous avons plus ou moins prévu dans les grandes lignes:
J1 / Vol sur Phoenix. Nuit à TucsonJ2 / Sonora Desert + Saguaro NP, route pour Bisbee et nuit à Bisbee J3 / Route pour Las Cruces, via Tombstone. Nuit à Las Cruces J4 / White Sands NP. Nuit à Las Cruces J5 / Départ pour Santa Fe, via Albuquerque. Nuit à Santa FeJ6 / Journée à Taos Pueblo, nuit à Santa FeJ7 / Route pour Gallup, nuit à Gallup J8 / Départ pour Cortez, via Durango. Nuit à CortezJ9 / Mesa Verde NP. Nuit à CortezJ10 / Route pour Moab. Nuit à MoabJ11 / Moab et environs ( Arches, Canyonlands). Nuit à MoabJ12 / Moab et environs ( Arches, Canyonlands). Nuit à MoabJ13 / Moab et environs ( Arches, Canyonlands). Nuit à MoabJ14 / Route pour Monument Valley, via Valley of the Gods, Muley Point, et Gooseneck SP. Nuit à Monument ValleyJ15 / Route pour le Canyon de Chelly. Nuit à Chinle J16 / Route pour Sedona, via la Route 66 et la Petrified Forest. Nuit à SedonaJ17 / Nuit à PhoenixJ18 / Départ de Phoenix
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance pour votre aide!!! | | | Hello,
Nous prévoyons une partie identique à la votre pour 2018.
En arrivant au Canyon de Chelly il y a la rive Nord et la Sud. En partant de MV vous aurez le temps de faire les 2 rives de plus que vous gagnez une heure de décalage horaire (donc enlever 1h au temps de route).
Le lendemain matin vous pouvez faire Hope Arch www.ouestusa.fr/...%20arch/hopearch.php
Puis route vers Holbrook et faire Painted Desert au Sunset. Nuit à Holbrook. Au réveil, Sunrise à Petrified Desert.
Puis route vers Sedona via Meteor Crater, Two Guns, Oak Creek.
Une deuxième nuit à Sedona serait bien.
PS: on se croisera peut être en septembre ;) | | | Rien a dire de particulier, ce sont de tres beaux coins que j'aime visiter et re-visiter. Pour le Canyon de Chelly, je vous conseille d'y descendre...c'est tres simple, tres calme, on y croise plein de familles de Navajos du coin qui se balade en famille ou...en amoureux, a l'abri des regards des parents  . | | | Merci pour vos conseils. J'ai oublié un "petit" détail, nous partons avec un enfant de 2 ans, donc je pense qu'on va y aller tranquille au niveau randonnées!!! | | | Ah ben ça change tout. Important de prendre son temps et de scinder les trajets. | | | Merci pour vos conseils. J'ai oublié un "petit" détail, nous partons avec un enfant de 2 ans, donc je pense qu'on va y aller tranquille au niveau randonnées!!!
Bonjour Val,
Comme l'enfant aura 2 ans, je pense que vous prévoyez de le porter en siège dorsal pour la montée de l'échelle si vous faites une visite guidée à Mesa Vede NP. Et, lors de vos randonnées, vous le porterez aussi probablement, vous serez donc limités, notamment du fait du poids l'enfant. Quand il y a du dénivelé, ce sera plus difficile, surtout s'il fait chaud.
Bonne après-midi !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |