Benoit182 · 4 décembre 2009 à 3:32 20 messages · 6 participants · 2 138 affichages | | | | 4 décembre 2009 à 3:32 Itinéraire possible pour six semaines en Inde du Nord? Message 1 de 20 · 2 095 affichages · Partager Voilà, selon vos expériences personelles (nottament sur les transports), j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet ittinéraire. Est il possible et favorable pour 6 semaines? Je ne veux pas être en mode course olympique... nous allons être deux et voulons profiter de notre voyage sans être vidé d'énergie à la fin de notre périple ;)
Depart: Delhi le 1er juin puis direction : Agra (24h sur place seulement.)
Agra vers Jaipur (1 journée de transport?) 24-48h sur place...
Jaipur vers Jodhpur (transport en une journée ou halte à Pushkar?) (48h à Jodhpur.)
Jodhpur vers Jailsamer : environ 4 jours à Jailsamer.... j'aimerais explorer le désert du thar.
Jailsamer vers Bikaner : 2 jours à Bikaner
Voilà jusqu'à maintenant, j'évalue ce début de voyage à environ: 20 jours
Pour la suite, nous pensons monter au nord voir Amristar, Dharamsala, Leh et faire du treking. (pour 20 jours environ.)
De retour à Delhi, nous aimerions grandement terminer notre aventure à Varanasi si le temps nous le permet.
Voilà, que pensez vous de cet ittinéraire? Bien? À modifier? Réaliste?
J'ai besoin de votre feedback...
Mes questions: Ittinéraire réaliste? Faut il prévoir plus d'une journée de transport entre les étapes au Rajhastan? Étapes à ajouter/supprimer? Devrais je retourner à Delhi pour rejoindre Amristar et compagnie?
Vos commentaires sont grandement appréciés:) | | | Un ptit up pour la forme. | | | Salut Benoît,
Ton itinéraire me parait parfaitement adapté. Je trouve cependant que tu accordes trop de places aux grandes villes. Dommage, par exemple, de ne pas intégrer Bundi dans ton parcours. Toutes les étapes que tu cites peuvent se faire en une journée en bus (sauf Jaisalmer- Bikaner en train). Essaie cependant de voyager la nuit, tu gagneras à chaque fois une journée pour les visites. De Bikaner, il est possible de se rendre en train à Amritsar, via Jalandhar. J'ai fait, en octobre dernier, Amritsar- Dharamsala en taxi pour 1800 roupies, en 6 h. Si tu fais la route Leh- Manali, attention de ne pas voyager dans un bus pourri et surchargé. Mieux vaut à mon avis le faire à son aise, en deux jours, et en jeep partagée. Bon voyage, Manu. | | | Merci Manu pour ces précieux conseils! Je pourrais en effet ajouter Bundi et peut etre Udaipur avant de rejoindre Jodhpur et Jailsaimer. J'avoue que je me lasserai peut être de visiter : temples, forts, musées.... et de me retrouver dans les grands centres urbains.. surtout que j'y serai en juin... alors bonjour chaleur! Ajouter de petites villes où il me serait bénéfique d'avoir un rythme de vie plus lent serait en effet une bonne option. Auriez vous des suggestions ? J'ai entendu parler de Pushkar et MT Abu en autres... J'hésite également à écourter mon périple au Rajasthan et filer plus vite dans les montagnes... mais bon, je verrai avec le temps et les témoignages. :) | | | Salut Benoit !  Bel itinéraire ! vous allez être fascinés !! trop long pour le temps imparti ? NON, je ne crois pas vraiment SAUF que le cumul avec Dharmasala ensuite, ca fait beaucoup !! Jaisalmer; c'est loin et très différent ! désert, merveilles à voir, chameau, etc...prévoyez d'y rester davantage peut être; AGRA 24h : trop court, vous serez peut être fatigués, réservez vous une nuit tranquille AVANT votre circuit ! connaissez vous déjà l' Inde ? c'est un autre rythme, la chaleur, (juin très chaud) la désorientation, etc...alors, allez doucement au départ ! AGRA - JAIPUR : voyage en train (mieux que le car mais correspondances pas éidentes et trajet long.. prévoyez un jour de plus si vous voulez profiter un peu de ces endroits superbes. JHAIPUR- JODPUR : je ne connais pas Pushkar, désolé) prévoir voyage assez long et fatigant avec horaires souvent non synchro mais le global de 3 semaines (21j) pour ce circuit devrait aller Dharmasala, c'est beaucoup plus haut (temps transport long sauf avion) VANARASI est au bout du monde...temps...c'est encore tout autre chose ! pour un autre voyage en Inde ? je vais en Inde chaque année depuis 13 ans et y ai vécu 2 ans pour me permettre modestement de dire que l'important à mes yeux n'est pas de voir pleins de choses (beaucoup de temples sont de même style dans le nord de l' Inde; mais de vivre chaque instant AVEC les indiens qui sont des gens ADORABLES, SERVIABLES, dont nous avons beaucoup à nous inspirer pour retrouver en France une mentalité correcte. Voila; itinéraire correcte ? OUI, bien pensé sauf prolongement vers VANARASI Prévoir plus d'une journée de transport entre les étapes du Rajhastan ? OUI, (préférez les trains de nuit (économie d'hôtel, expérience à vivre, temps gagné...) Pour aller à Amristar, Dehli semble incontournable Transports longs mais peu couteux pour le train (prendre classe 3C) et les bus (secoués mais paysage parfois super au travers des villages en campagne) Juin, c'est encore loin ! vous avez le temps et nous pourrons si vous le souhaitez poursuivre ce dialogue ! n'achetez plus rien en France (billets, vétements, autre) TOUT se trouve la bas à moindre prix et les valises sont très encombrantes une fois sur place !! préférez le sac à dos avec 2 chemisettes pour l'arrivée, le temps que vous succombiez à celles sur place; sandalettes ou tongues sur place, pharmacie sur place, sauf anti moustique (prendre prise + citronnelle) tortillons pas chers sur place mais moins efficaces. A bientôt si vous le souhaitez Solopassion | | | WoW! Merci Solo pour ce message qui me donne encore plus le gout d'y être! C'est fou comment le temps ne passe pas vite lorsqu'on attend un évènement de la sorte... ce sera ma pemière expérience en Inde... en fait, ce sera mon premier vrai voyage totalement dépaysant! Je suis parti en routard que dans le mid ouest américain et qu'à la Havane... Donc bonjour Mystic India :)
Je crois que je n'aurai pas le choix.. Varanasi sera pour un prochain voyage! P-e un Varanasi + Nepal dans des dépriodes moins pluvieuses :)
Je prends en notes tous vos conseils concernant les transports, villes à visiter ainsi que les nombreuses astuces! Merci encore! | | | Si tu vas à Bundi, ne rate pas les "Bemlatt Falls", superbes, accessibles à moto, à quelque 25 km de la ville, ni la Rajasthani Pizza de la Uma Merh GH ! A Udaipur, la "Dream Heaven GH" est un must à petit prix. Mont Abu, ce n'est pas vraiment l' Inde (cité de villégiature), mais cela vaut la peine pour les temples Jaïn et les balades avec un guide dans les montagnes aux alentours. Tu dois prendre le temps de découvrir les multiples merveilles que tu verras sur ton chemin, mais pas de problèmes, tu adapteras ton parcours sur place. Je confirme que Bikaner - Amritsar est facile sans passer par Delhi, via Jalandhar, en train. | | | C'est dans ma wishlist de faire de la moto en inde (du moins du scooter..) J'ai jamais fait de la moto de ma vie, ni du scooter... la location se fait facilement là bas? Bon c'est peut être casse cou... mais bon, c'est un voyage d'aventures après tout :p
Qu'avez vous pensé d' Amristar et de Dharamsala? Y'a t-il d'autres villes, villages qui vous ont séduit? Je suis à la recherche de petites villes charmeuses que ce soit au Rajhastan ou dans l'Himmachal Pradesh (voir même au Cachemire...) Bundi semble très bien!! :)
à bientot! | | | J'ai voyagé en octobre dernier avec un jeune couple de Français, adorable, qui n'avait jamais fait de moto. Nous avons circulé ensemble, moi en Enfield (j'en ai une à Bruxelles !), eux sur une 125 japonaise, et nous nous sommes éclatés. Ils sont toujours sur place et ont acheté une 125. C'est assez simple de louer une moto et pas cher du tout. Attention quand même à la circulation. Il ne faut pas imaginer traverser Delhi dès les premier jour ! L'année prochaine, j'achète une Enfield à Delhi pour aller vers le Gujarat. Mes coups de coeur dans le nord de l' Inde, c'est Bundi (les Bemlatt Falls, la Uma Mergh Guest House, e.a.), Orccha et Manali. J'adore également Jodhpur [je n'imagine pas aller en Inde sans y passer, mais je m'y suis fait beaucoup d'amis] mais je n'aime pas Jaipur... Cela n'engage que moi. J'ai détesté Amritsar (pollution et circulation pire qu'à Delhi), mais je ne regrette pas d'y avoir passé une nuit, pour le Golden Temple, La cérémonie à la frontière, et le jardin des martyrs, très émouvant. Dharamsala, je ne sais pas trop. J'y suis arrivé à 4 h. du mat, et faute de G.H. (le Dalai Lama était présent et tout était overbooké), mes amis et moi avons repris la route vers 14 H. pour Amritsar. Plonge, en prenant des conseils par çi par là, fais attention à ne pas avoir un programme trop surchargé, évite de porter des œillères. Lis quelques bouquins avant de partir [voir mon blog, via Google : anadi.over-blog.com]. A ton retour, tu ne pourras plus te passer de ce pays magique. | | | Bonjour à tous,
apprête toi à passer 6 semaines folles, entre le rajasthan et l'hymalaya tu vas en prendre plein les mirettes. 6 semaines pour faire tout ça me semble possible, tu devras peut être zapper des villes mais de toute façon tu peux pas tout prévoir, t'avisera sur place. Va impérativement à Udaipur, tu seras pas trop loin et ça vaut le coup. En voyageant en train de nuit, t'économiseras le temps de trajet, mais ca sera pas les mille et une nuits et tu devras surement te reposer un peu pour compenser (c'est super fatiguant franchement). Pour ce qui est de la moto dans le desert du thar, c'est CANON !! Je te conseille vivement d'en faire tellement c'est extra. Tu trouveras 2 boutiques de location de moto, si tu les loupes eux te louperont pas de toute façon. Moi je suis allé chez le moins arnaqueur des deux, mais je pense qu'ils se valent lol. Le prix n'est pas fixe : le gars m'a proposé 300rp la journée, mais comme je souhaitais la prendre a 13h, je l'ai eue pour 150rp. Obstine toi à prendre une moto, j'étais dans le même cas que toi, je n'en avais jamais fait de ma vie. C'est des 125cm² et t'apprendras à en faire si tu persévère 10mn. Ne met pas trop d'essence, il aura tendance a te faire remplir le réservoir qu'il se fera un plaisir de sifonner en fin de journée. Et pour finir, ne fait pas la même erreur que moi, revient à Jaisalmer avant le coucher du soleil, parce que la route de nuit et tous ses rochers/pierres/trous/étendues de sable te rendront la vie dure... très dure. | | | C'est fou de voir à quel point vos messages sont remplis d'émotions! J'espère être autant inspiré à mon retour :)
300 RP pour la journée!??? C'est n'importe quoi... 5 EU ? Question d'éviter une arnaque, ils ne demandent pas de dépots?
Udaipur et Bundi ajoutés à l'ittinéraire... Avez vous d'autres coups de coeur? | | | La seule chose que tu devras lui laisser, c'est ton passeport pendant la durée de la location. Mais le prix pour une journée sans négocier, c'est 300rp. Bon c'est pas non plus des Royal Enfield mais c'est déjà bien. Et le prix est bien de 300 roupies. Le mec a est super cool, c'est même lui qui te demandera combien tu veux payer. Pour une moto de 13h à 22h, j'avais payé 150rp j'ai eu le temps d'aller jusqu'à sam sand dune, et même continuer un peu sur la route du désert jusqu'à un petit village boire un bon chaï avant de revenir faire un tour d'une heure de dromadaire.
Si j'étais toi entre jaipur et jodhpur j'irais à Bundi passer 3 jours puis Udaipur 3 jours aussi. Et à la fin de ton séjour, prend toi 2-3 jours pour aller à Varanasi | | | Le passeport? C'est chaud un peu ca. Il doit bien prendre autre chose... | | | Il me semble qu'un pote avait donné sa carte d'identité, mais de toute facon le boulot du mec comme tous les habitants du coeur de jaisalmer c'est de vendre des trucs aux touristes, ton passeport il te le rendra quand tu lui rendra sa moto. Tu verras par toi même, mais à part un gage et une poignée de roupies, il te loue la moto sans pb... je sais pas si tu es déjà parti en Inde, mais tu verras que les tractations, comme bien des choses sont... différentes, là bas. | | | Il me semble qu'un pote lui avait filé sa carte d'identité. Le boulot du loueur de moto c'est comme tous les habitants du coeur de Jaisalmer de te vendre des trucs, ton passeport il te le rendra quand tu lui rendras sa moto. Mais sinon tu verras par toi même, a part une pièce d'identité en gage, les 300 roupies suffisent a embarquer le véhicule, il peut meme t'apprendre à conduire si tu veux... je sais pas si t'as déjà été en Inde, mais les tractations là bas, comme bien d'autres choses, sont un peu... différentes de ce à quoi nous sommes habitués. | | | Si je peux donner autre chose que le passeport, ce sera deja ca ;)
Ce sera mon premier voyage en Inde en fait... et j'espère que ce ne sera pas le dernier. Compte tenudu fait que je ne pourrai probablement pas voir Varanasi.. je compte bien me la garder pour un autre voyage... pourquoi pas jumeler Varanasi au nepal et la treck des Annapurnas... ca fait un beau voyage ca aussi :)
J'aimerais bien avoir vos avis maintenant sur l'himmachal et le Lakdha... pour 20 jours, je fil directement à Leh? J'arrete a Amristar, Manali, Dharamsala?
:) | | | Bonsoir. J-6 avant mon depart. moto, j'ai entendu moto? J'ai une 700 trasalp et ça me donne grave envie d'en faire labas.. est ce qu'il faut le permis? Français? Tu parles de preter ton passeport. Est ce qu'il n'y pas de risuqe d'arnaques? merci d'avance carpe diem! | | | À: Gpacifik · 9 décembre 2009 à 23:13 Re: Itinéraire possible pour six semaines en Inde du Nord? Message 18 de 20 · 1 869 affichages · Partager Tu parles de prêter ton passeport. Est ce qu'il n'y pas de risque d'arnaques?
Surtout ne JAMAIS laisser son passeport à qui que ce soit. Les loueurs de motos / scooters le demandent souvent, toujours refuser. | | | ça me parraisait un peu risquer, en effet.. est ce qu'il y une autre monaie d'echange? | | | À: Gpacifik · 9 décembre 2009 à 23:24 Re: Itinéraire possible pour six semaines en Inde du Nord? Message 20 de 20 · 1 863 affichages · Partager Je devais avoir de la chance, à chaque fois que j'ai loué un scooter (Goa, Mamallapuram...), je suis tombé sur des loueurs pas franchement méfiants. Ils ont bien essayé de garder mon passeport, mais j'ai toujours refusé tout net (ils prenaient par contre le numéro de passeport comme pour le check-in de l'hôtel). Une caution, peut-être... Et l'adresse de son hôtel, sa guest-house.
Et bien sûr, méfiance lorsqu'on se lance sur les routes indiennes. La conduite indian-style, c'est souvent... masala !  | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |