Salut Patrick !
Alors pour ta question, ton itinéraire en
Amérique du Sud est parfait ! Je le fais en ce moment, exactement le même, et tout s'y colle parfaitement. Par contre un mois en
Bolivie, je trouve cela un peu trop ! Après tout dépend les étape que tu souhaites faire dans ces pays ! Déjà une idée??
Pour tes billets en
Argentine, prend hors billet TDM. Soit tu as le bus, qui est souvent avantageux avec un south pass spécial voyageur, ou même en dernière minute tu as des billets aux alentours de 100euros. Exemple
Buenos Aires Ushuaia la semaine prochaine 160euros.
Dis toi que plus tu prévois de choses à l'avance, moins tu as de place pour l'imprévu, et dieu sait qu'en TDM, tu as de l'imprévu ! Tu rencontreras tellement de monde qui te feront découvrir d'autres ville, que l'imprévu est toujours agréable :)
Par contre en billet TDM, ton sens de voyage risque de poser problème. Pour avoir travaillé dans ce domaine, nous nous faisions pas de billet dans le sens là ! Après rien ne t'empêche de réserver par toi même. Pour exemple, j'ai fais
France USA pour 230euros, puis
USA Lima pour 183... pour le reste, je me suis toujours débrouillé sur place !
Pour l'Asie, je ne l'ai fais qu'en coup de vent donc je laisse les conseils pour les pro !
Si tu as des questions n'hésites pas !