Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Stefe81 · 29 août 2012 à 12:03 25 messages · 10 participants · 2 501 affichages | | | | 29 août 2012 à 12:03 Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager bonjour
alors après avoir posé plusieurs questions ici je pense avoir établi un itineraire pour mon voyage de 11 nuits au Quebec mais quelques questions restent en suspens...
J1 arrivee à Montreal en debut d'apres midi hebergement réservé J2 Montreal hébergement réservé J3 depart de Montreal le matin.. .halte à Trois Rivieres (intéressant ou pas???)...arrivee a Quebec hébergement réservé J4 Quebec hébergement réservé J5 Quebec hébergement réservé J6 départ pour Tadoussac... y aurait il une halte intéessante? arrivée Tadoussac...pas d'hébergement: des avis?J7 TadoussacJ8 départ de Tadoussac arret à Baie Saint Paul pour la nuit pas d'hébergement des avis?J9 départ pour Une nuit au Parc Jacques Cartier pas d'hébergement des avis?J10 départ pour Montréal je pensais à l'hotel delta, des avis? ou autre idée?J11 MontréalJ12 départ
pensez vous que passer une nuit à Baie Saint soit intéressant? ou pensez vous que juste une halte est utile et qu'il vaut mieux m arreter dans un autre lieu pour découvrir Cahrlevois?? ou faire deux nuits au parc Jacques Cartier??
pensez vous que c'est mieux de m arreter dormir aux Bergeronnes ou aux Escouminns qu'à Tadoussac?? un de ces lieux est il mieux pour voir les baleines depuis les Berges? ou par rapport a la beauté du lieu?
merci d'avance pour vos réponse, je me rejouis de clore enfin mon itineraire... | | | À: Stefe81 · 29 août 2012 à 12:36 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Bonjour,
Un peu plus loin que les Bergeronnes, nous avons dormi aux Condos Natakan qui se trouvent aux Escoumins. C'est juste un endroit magnifique. On peut voir passer les baleines et entendre leur souffle assis sur la terrasse.
L'hôtel Delta Montréal est très, très bien. | | | À: Stefe81 · 29 août 2012 à 13:52 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Bonjour
Il y a un mois, j'ai fais un arret à Trois Rivieres sur la route Montréal- Québec. Sincérement je suis resté uniquement au niveau de la vieille ville mais cela ne m'a pas plus emballé que cela. En plus que le quartier est en rénovation. Par contre le chemin du Roy entre Trois Rivière et Québec est très agréable avec de jolis villages et maisons.
A Tadoussac, nous avions réservé un chalet dans le camping le Domaine des Dunes à 2 kilomètres de Tadoussac. Tadoussac est beaucoup plus joli que les Bergeronnes. Je parle du village. Nous avons été en difféents points de la côte entre Les Escoumins et Tadoussac pour voir des mammifères marins depuis le rivage et malgré notre patience, nous n'avons pas vu grand chose. Baie Saint Paul et sa région sont jolis. Nous avons été en gite un peu plus dans les terres.
Nous avions, à Montréal, l'hotel situé en face ldu Delta (parking commun d'ailleurs). Cela dépend de ce que tu recherche. Pour notre par nous voulions pouvoir faire notre cuisine d'où l'Appartement Hotel. Pas très cher et très bien. | | | À: Wallis06 · 29 août 2012 à 16:15 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager merci pour votre reponse
j ai eu un contact pour le condos, ca a l air pas mal et y a de la place...en aviez vous un de deux chambres? qu avez vous fait une fois là bas? | | | À: Criscus · 29 août 2012 à 16:17 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager merci pour votre reponse Circus | | | À: Stefe81 · 29 août 2012 à 16:54 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Oui, nous en avions un de deux chambres. Comme je le racontais dans le résumé de notre voyage que j'ai posté il y a quelques jours, le premier jour, nous avons fait une croisière de 3 heures à Tadoussac qui était décevante car nous avons vu peu de choses. Par contre de la fenêtre du condo, assise sur un bon fauteuil, j'ai vu plein de Rorquals passer et je pense une baleine à bosse, en tout cas, un cétacé très, très grand. Petit détail charmant, dans les condos, il y a une paire de jumelles. Le deuxième jour, nous avons fait une après-midi de kayak en mer avec Mer et monde qui se trouvent à 10 min de là. C'était très bien, il faut juste arriver avec son maillot de bain. Il n'y a pas besoin d'en avoir déjà fait ou d'être particulièrement sportifs. Par contre, nos filles de 11 et 13 ans qui avaient voulu se mettre ensemble, ont eu du mal à avancer ! | | | À: Stefe81 · 29 août 2012 à 21:59 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonjour, Vous ne donnez pas la date de votre voyage. Sur la route Tadoussac / Québec vous passerez par La Malbaie, Les Éboulements (Auberge de nos Ayeux) St. Joseph de la Rive (Hotel Beauséjour) et si vous avez le temps traversez à l' Île aux Coudres (La Roche Pleureuse) Le traversier quitte St. Joseph de la rive à la demie de l.heure et l' Île aux Coudres à L'heure. Baie St. Paul est un " must" (La Pignonronde). Comptez 1h15 de Baie St. Paul à Québec. Vous aurez deviné que je suis natif de Charlevoix et y passe la majeure partie de l'été. Blaise | | | À: Natisa · 29 août 2012 à 23:04 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager merci pour vos reponse
et par rapport au parc Jacques Cartier quels sont vos avis et conseils? | | | À: Stefe81 · 30 août 2012 à 0:22 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Bonjour, Le Parc Jacques Cartier fait partie de la Réserve des Laurentides. A ma connaissance il n'y a pas d'hotels. Par contre vous pouvez louer des chalets de la Sepaq. Vous pouvez le traverser en partant de Québec par la 175 vers Chicoutimi/La Baie. De Baie St. Paul vous y aurez accès par la 138 et la 381 vers La Baie. Ce printemps nous étions au Baumont no 2 pour notre voyage de pêche. Certains chalets ne sont pas accessibles toute l'année. Le site de Sepaq devrait vous donner les disponibilités. J'espère que ça vous aide mais le parc Jacques Cartier est en dehors de votre itinéraire original. Blaise | | | À: Stefe81 · 30 août 2012 à 17:42 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Tadoussac ou les bergeronnes, c'est quasiment a cote!Tu verra des baleines au 2 endroits. Si tu veux dormir sur les rochers juste a coté des baleines, va au camping paradis marin, il ne prenne pas les réservations toutefois. C'est tres tres rustique, tu na seulement qu'un plancher de bois sur des rochers pour mettre ta tente, et c tout. | | | À: Stefe81 · 31 août 2012 à 16:13 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Les dates du séjour seraient importantes à savoir pour bien vous renseigner !!!!!! | | | À: Stefe81 · 1 septembre 2012 à 10:31 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager merci pour vos reponse
et par rapport au parc Jacques Cartier quels sont vos avis et conseils?
Pour le Parc de la Jacques Cartier, voir le site de la SEPAQ concernant les possibilités d'hébergement sur place (chalet, yourte, camp rustique, tente huttopia). Selon le moment de votre visite, vous pourrez voir les disponibilités. Cependant, l'entrée du parc est situé à envirion 35 minutes du centre-ville de Québec. Cela augmente beaucoup l'offre et le genre d'hébergement (hôtels, motels, gîtes). | | | À: Jefcom33340 · 1 septembre 2012 à 10:51 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Les dates du séjour seraient importantes à savoir pour bien vous renseigner !!!!!!
Date de départ toujours inconnue. C'est important surtout si il est question de camping
Stefe81 où es-tu ? | | | À: Wallis06 · 1 septembre 2012 à 13:28 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager Bonjour, C'est triste pour votre croisière, nous sommes allés la semaine dernière avec ma fille et mes petits-enfants et ce fut une journée extraordinaire! Pour le beau temps et pour les baleines, les rorquals, les dauphins et les phoques. Il y en avait partout, c'était l'euphorie! On nous a dit que cette année, c'était super!
Nous avons vu aussi des baleiines à bosses...
Je l'ai fait pour mes petits-enfants mais j'étais aussi excitée qu'eux!
Alors je vous souhaite la mème journée, tout le monde était heureux et content.
Bon voyage! | | | À: Beaupré · 1 septembre 2012 à 15:13 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Bonjour,
C'est sûr, c'est une question de chance quand on fait une croisière de voir ou pas des choses intéressantes. Mais nous sommes repartis de toute façon, enchantés de notre court séjour aux Escoumins car en faisant du kayak en mer nous avons aussi vu une baleine à bosse et je pense que l'énorme chose que j'ai vu depuis la terre ferme en était une aussi. Et puis l'avantage de les observer depuis la côte, c'est qu'il n'y a pas le bruit des moteurs et entendre juste leur souffle, c'est magnifique ! | | | À: Wallis06 · 3 septembre 2012 à 21:12 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager bonjour
merci pour vos reponses
alors voici mon itineraire
J1 arrivee à Montreal en debut d'apres midi hebergement réservé J2 Montreal hébergement réservé J3 depart de Montreal le matin.. .halte à Trois Rivieres ...arrivee a Quebec hébergement réservé J4 Quebec hébergement réservé J5 Quebec hébergement réservé J6 depart de quebec, halte à Baie Saint Paul, recherche de logement à Port au Persil des idées? J7 départ pour les Escoumins; hebergement condos natakan J8 les escoumins J9 départ des escoumins, traversier au Bergeronnes, nuit à Riviere du LoupJ10 départ pour Montréal, arret à Levis juste une pause J11 MontréalJ12 départ
j espere ne pas me trompez...j y ai passé un tel temps...J ai laissé tomber le Parc Jacques Cartier...on ne peut pas tout faire...
ma grande question est; ou vais je voir des beaux lacs et foret???
vos avis seront toujours les bienvenus
bonne sooirée | | | À: Stefe81 · 3 septembre 2012 à 21:41 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager Pour les forets tu vas en voir beaucoup. Il est certain que dans ton itinéraire, tu auras presque tout le temps le St Laurent à droite ou à gauche. Mais de l'autre cote cela va être de la fôret dès que tu sors de Montréal. Au niveau de Tadoussac, il y a le fjord du Saguenay. Ce n'est pas un lac, mais c'est très joli. Il y a aussi et là pas mal de lac. Je ne sais pas ce que tu appelles un beau lac; Mais si c'est des eaux turquoises, tu devras faire un autre voyage dans les Rocheuses vers Banff et Jasper. Port au Persil est tout petit. Je pense que pour l'hébergement tu trouveras dans le Routard ton bonheur.
En tous cas je te souhaite un super séjour. | | | À: Stefe81 · 3 septembre 2012 à 23:03 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Mais de l'autre cote cela va être de la fôret dès que tu sors de Montréal
Cela doit être une nouvelle forêt que je n'ai pas encore vu.......... | | | À: Stefe81 · 4 septembre 2012 à 9:30 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tout prend forme mais à quelle date à lieu ce voyage ? Que comptez-vous faire à Québec ? Il n'y a pas besoin de passer deux jours et demi pour visiter le Vieux Québec. Dans le compte-rendu que j'ai posté il y a deux semaines ( voyageforum.com/...en_ontario_D5500145/ ), je raconte notre après-midi rafting à côté de Québec qui nous a beaucoup plu.
Les paysages dont vous parlez, j'en ai beaucoup vu en Mauricie (voir ce que je décris dans mon compte-rendu) et sur la route qui borde le fjord du Saguenay pour rejoindre Tadoussac et les Escoumins. | | | À: Wallis06 · 4 septembre 2012 à 10:26 Re: Itinéraire presque fini au Québec, derniers conseils Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Je vois que tout prend forme mais à quelle date à lieu ce voyage ?
Exactement la même question que j'ai posé à jefcom le 1er septembre sans avoir de réponse. A croire que notre ami ne lit pas tout ? | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |