Bonjour à tous et toutes,
Ma soeur et moi partons en
Islande du 14 au 23 avril prochain. Nous avons pris un billet et organisons notre périple.
Suite aux infos glanées à droite à gauche sur les forums et internet, j'aimerai soumettre aux personnes vivant sur place ou celles qui ont déjà été en
Islande à cette période (c'est à dire risque de neige et vent fort voire violent à ce que j'ai lu, ou routes dégagées avec un beau ciel bleu) et avoir votre avis ! Merci par avance !!
Jour 1 arrivée milieu après midi on prend notre voiture de loc. et on file vers notre hébergement situé à Hella / soirée recherche d'aurores boréales
Jour 2: vendredi : Cercle d'or et scubadiving dans la faille de Silfra / nuit à Hella et on espère en cette dernière fenêtre (15/4) apercevoir des aurores boréales
Jour 3 : samedi : Porkmork Solheimajökull, + Eyjafjallajökull / nuit après
Vik (non défini) pour se rapprocher de la visite du lendemain
Jour 4 dimanche :
Jokulsarlon et région (autre lagune glacière pt lac) / nuit ?
Jour 5 lundi : Skaftafell + rando sur glace, retour vers l'ouest pr dormir
Jour 6 mardi :
Vik, Seljalandsfoll et environs / nuit ?
Jour 7 mercredi : peut être Hverageroi rando ? / Nuit ?
Jour 8 jeudi et jour 9 vendredi, veille de notre retour : on prévoit d'être dans la région de Reykjanes : visite presqu'ile...
Blue lagoon ou... / deux nuits presqu'ile de Reykjanes
Qu'en pensez vous svp ?
Je voulais aller à la presqu'ile de Snaefelness mais je l'ai retiré pensant que le Sud + cette presqu'ile n'était pas envisageable sur une courte période.. Et compte tenu du temps qui pourra être mauvais et nous arrêter..
Le but est aussi de ne pas courir mais profiter des lieux où l'on se pose genre profiter des hot tubs ou des chevaux à Hella.
Merci