Euuh je veux pas dire mais la
chute du Carbet 
Sa prend même pas 45min aller retour et vous pourrez la prendre en photo, de loin.
Plutot tenté la 2è ou la 3è, ou ne pas y aller carrément y'a beaucoup plus joli.
Y'a également les bains de Capès à Gourbeyre au retour de l'embarcadère des Saintes si prit à 3-Rivières.
Et à la place des Roches Gravées je suggère le Musée Edgard Clerc du Moule, beaucoup plus enrichissant que le parc des Roches Gravées qui lui est dans un état... C'est dommage car c'est quand même l'histoire de la
Guadeloupe ils ont pas été fichu de bien l'entretenir...
Ensuite pour le planning
J1 : arrivée. reception voiture + maison
st françois+ courses
Sa roule, y'a le Match de la Marina, l'épicerie le Lagon sur la route à la sortie de
Ste-Anne, puis un 8 à 8 a Raisins Clair, et encore un 8 à 8 et un Leader Price vers le rond point du Golf.
Les 8 à 8 sont plus chers que le reste
J2 : Plage de
Sainte AnneLaquelle, celle du bourg? La Caravelle? La plage des Salines à
Saint Francois est aussi très belle, peu de monde mais c'est vrai que
Ste-Anne présente l'avantage de l'ombre, car les Salines sans son parasol aye aye aye
Je pense tout de même que le matin vous pouvez casé autre chose.
Si vous avez le décalage horaire et que a 3h du mat' vous êtes réveillés, le lever de soleil sur la
pointe des chateaux est superbe (4h30 je crois?)
J3 :
Pointe des Châteaux et Plage anse à la gourde
Anse à l'eau est aussi très belle. Néanmois les plages, vaut mieux y aller en semaine.
J4 : Route de la traversée (Saut de la lézarde, cascades aux écrevisses, balade des mamelles) +
Bouillante: Source thermale d’eau chaude +Plage de malendure+ Ilet Pigeain (
réserve cousteau)
C'est là que je suis pas d'accord... Faire tout ce que vous voulez faire dans les Mamelles la matinée c'est inconcevable, vous n'aurez pas le temps de profitez.
Ensuite la plage de Malendure ouai pourquoi pas... mais pas extraordinaire. Ce qui est bien c'est d'aller voir les clubs de plongée, leur demander de vous déposer à l'ilet
Pigeon et de vous récupérez à la fin de la plongée ou à la suvante comme sa vous avez le temps de trainer sur la petite plage de la "Piscine", faire du PMT, piqe-niquer et visitez l'ilet. Y'a des petits chemins qui font que toutes les plages de l'ilet sont accessibles.
De la petite vous acceder à la grande avec les galets, puis de celle là à celle que l'on voit du bateau a fond de verre.
Concernant le bateau à fond de verre, je trouve que c'est cher et ils emmenent sur la partie la plus moche de l'ilet car le fond sous marin à bien manger avec les cyclones, et en plus y'a tout les dêchets des gens du bateau (genre gobelets en plastique et compagnie).
Arriver du côté de la Piscine c'est le plus beau, c'est entre les deux ilets que cela vaut le cout.
Je crois que les clubs font payer 8€ avec prêt du matériel pour le PMT.
Marie-Céline (le bar Heineken) fait de la très bonne cuisine créole. ET puis crêpes, bookits et sorbets sur la plage.
J5 :
Soufrière: crevasse et fumorolles, Chutes du galion
Plage
saint françoisTrès loin et beaucoup de route pour rentrer a
St-Francois (2h sans compter les bouchons propables, ne jamais passer par la voie rapide qui mène a
St-Francois entre 16h et 18h). Pourquoi pas les bain de Capès, en plus plus on remonte, plus l'eau est chaude (attention, JAMAIS le week end, trop de monde). Autant se faire la journée
Basse-Terre complète.
J6 :
Les SaintesJ7 :
Saint Francois: Canyoning + Ilet
petite terre = snorkelling
Comme on vous la dit, impossible. De plus pas de Cannyoning en Grande-Terre.
Les deux clubs de cannyonning sont à Malendure, un en face de la plage et un au club de Plongée les Heures Saines.
J8 : Pointe noire: Maison du cacao+Parc des orchidées+Plage Anse Caraibe+Saut d’Acomat
Pour avoir habiter au dessus la plage Caraibes n'est pas terrible

, autant aller à Ferry sur la route pour
Deshaies, ou a
Deshaies tout court et rentrer par
Ste-Rose. Y'a le musée du Rhum aussi à
Ste-Rose.
A voir a Pte Noire, maison du bois, maison du cacao, musée du coquillage, habitation Beauséjour. Faire Acomat et comme proposer remonté un peu.
J9 : Anse de la grande Vigie+ Porte d’enfer+Plage du souffleur
J10 : Sainte Marie:Plantation de café Bélair+Temple Changy+St Sauveur:
chutes du carbetMwé... en terme de plantation de café je recommande plutôt Vanibel à Vieux Habitant, y'a aussi de la. Enfin y'a la plantation et toute l'histoire bien expliquée, le site est bien conservé c'est superbe. Y'a aussi le Musée du Café Chaulet à Vieux Hab', plus simple.
J11 :
Trois rivières: parc archéologique des roches gravées +
Casa miel + Maison de la banane + Vieux fort+ Plage grande Anse
A voir à Vieux-Fort le centre de broderie du Phare.
J12 :
Deshaies: Jardin botanique +
Sainte Rose: Saut de 3 cornes + Plage de la grande Anse
J13: Vieux bourg: mangrove en VTT des mers +
Grand cul de sac marin + Petit canal
J14: départ.