|  |  |
 | | | | Bdqn · 3 février 2015 à 16:37 11 messages · 5 participants · 2 211 affichages | | | | 3 février 2015 à 16:37 Itinéraire d'un jour en Guadeloupe Message 1 de 11 · 2 200 affichages · Partager Bonjour à tous, nous serons en escale d'une journée à Pointe à Pitre le dimanche 20 décembre 2015 (oui je sais c'est loin !) de 9 h à 20h. Nous aurons nos enfants de 9 et 11 ans avec nous. Nous envisageons de louer une voiture au port et de partir faire un petit tour. Nous souhaitons aller au jardin de Deshaies en faisant un (ou des) arrêt(s) plage sur la route. Descendre jusqu'à Pointe Noire et retour Pointe à Pitre. Ce trajet vous parait il réalisable ? Connaissez-vous les horaires pour les agences de location de voiture ? Des plages à me conseiller ? Snorkeling possible ? Un petit endroit sympa pour manger le midi ? Des lieux à visiter ? Quel est le paysage entre Pointe Noire et Pointe à Pitre ? Y a t il des bouchons sur le retour vers Pointe à Pitre ? Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter. | | | À: Bdqn · 3 février 2015 à 16:48 Re: Itinéraire d'un jour en Guadeloupe Message 2 de 11 · 2 191 affichages · Partager Bonjour à tous, nous serons en escale d'une journée à Pointe à Pitre le dimanche 20 décembre 2015 (oui je sais c'est loin !) de 9 h à 20h. Nous aurons nos enfants de 9 et 11 ans avec nous. Nous envisageons de louer une voiture au port et de partir faire un petit tour. Nous souhaitons aller au jardin de Deshaies en faisant un (ou des) arrêt(s) plage sur la route. Descendre jusqu'à Pointe Noire et retour Pointe à Pitre. Ce trajet vous parait il réalisable ? Connaissez-vous les horaires pour les agences de location de voiture ? Des plages à me conseiller ? Snorkeling possible ? Un petit endroit sympa pour manger le midi ? Des lieux à visiter ? Quel est le paysage entre Pointe Noire et Pointe à Pitre ? Y a t il des bouchons sur le retour vers Pointe à Pitre ? Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
1. Le Parc Coluche sur Deshaies, excellent choix ! 2. Pointe à Pitre- Deshaies-Pointe Noire- Pointe à Pitre = 100 kms et environ 1h30 de route. C'est largement faisable. En passant par la route de la traversée, c'est splendide. 3. Snorkelling ? Ha oui avec un masque et un tuba... Le mieux est de descendre un peu sur Bouillante. Il y a la réserve Cousteau. 4. Pour manger, choisissez les Lolos de bord de plage ou les petits restos et regardez les prix avant...Si vous êtes aisé, il y a le Rocher de Malendure. Un poil cher mais fabulous !! 5. Le paysage ? Vous allez sur la Basse-Terre. C'est la partie Tropicale de l'ile. Donc magnifique. 6. Il y a toujours des bouchons en Gwada, où que vous alliez !  Mais bon, ce n'est pas la région parisienne ou l'entrée nord de Marseille... 7. Pour les locations de voitures sur le port, voyez sur le Ouèbe. | | | À: Bdqn · 3 février 2015 à 17:38 Re: Itinéraire d'un jour en Guadeloupe Message 3 de 11 · 2 180 affichages · Partager Bonjour, En complément de la réponse précédente, pensez à vérifier que la route de la Traversée est bien ouverte avant de commencer votre périple (coup de fil au jardin de Deshaies ou mieux au Parc des mamelles qui est situé sur la route de la Traversée). En effet, il arrive assez souvent qu'elle soit fermée à cause d'éboulements et ce n'est annoncé qu'au dernier moment, vous aurez déjà fait quelques km au départ de Pointe à Pitre. Cette année, durant notre séjour, de mi-novembre à mi-décembre, nous avons eu environ 15 jours de fermeture dont heureusement plusieurs jours avec ouverture le matin et le soir -je ne me souviens plus bien des heures exactes. Si elle est fermée, les embouteillages deviennent alors très importants et il faudra en tenir compte dans votre programme d'autant plus que vous serez obligés de passer par la route côtière, ce qui allonge le parcours. Ceci dit excellent choix et si vous n'avez pas le temps d'aller en kayak ou en bâteau sur les ilets Pigeon ( réserve Cousteau), ce serait dommage mais n'hésitez pas alors à mettre vos masques sur la plage de Malendure et aller à la recherche des nombreuses tortues marines, la mer, sauf cas exceptionnel, n'y est pas dangereuse et, sous surveillance, il sera possible à vos enfants de voir les tortues. Bonne préparation de voyage. | | | Merci pour vos réponses. Des tortues à Malendure ? Génial, les enfants vont adorer... et les grands aussi. On pourra les voir fin décembre ? Oh mon dieu, je n'y ai jamais mis les pieds mais je suis en train de tomber amoureuse de la Guadeloupe. Quel regret de n'y rester qu'une journée ! Mais je pense que la destination des vacances suivantes est déjà toute trouvée ! | | | À: Bdqn · 4 février 2015 à 6:28 Re: Itinéraire d'un jour en Guadeloupe Message 5 de 11 · 2 140 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Des tortues à Malendure ? Génial, les enfants vont adorer... et les grands aussi. On pourra les voir fin décembre ? Oh mon dieu, je n'y ai jamais mis les pieds mais je suis en train de tomber amoureuse de la Guadeloupe. Quel regret de n'y rester qu'une journée ! Mais je pense que la destination des vacances suivantes est déjà toute trouvée !
Utopie92 dit bien '' à la recherche des tortues marines '' 
Faut chercher car il n'y en a pas à tout les coins de rue.  Et vous pouvez faire chou blanc le jour de votre visite.
La plage de Cluny entre St Rose et Deshaies est un lieu de ponte des tortues marines. Il faut juste les trouver.
Comme pour les baleines. Elles passent entre la Désirade et la Pointe des Châteaux, au nord de la Grande Terre. J'y ai fait le pied de grue des journées entières à partir de 4 heures du matin pour tenter d'entreapercevoir un souffle !! Nada ! Rien du tout !!
La seule que j'ai vu c'est entre Les Saintes et Marie Galante, lors d'un retour sur Pointe à Pitre. Au moment où je ne m'y attendais pas en plus. Donc pas de photos.
Puisque nous en sommes à vos sentiments, si vous avez peur de tomber amoureuse de la Gwada, ne mettez pas les pieds sur Marie-Galante. Vous risqueriez de ne plus en repartir !  | | | Bonjour, Je vous confirme qu'il y a beaucoup de tortues marine à Malendure et qu'en étant un peu patient (rester au moins une demi heure dans l'eau, il est exceptionnel de ne pas voir de tortues. En ce qui nous concerne, nous en avons vu à chaque fois (sauf une) que nous sommes venus entre le 11 nov 2014 et le 10 décembre 2014. La fois où nous sommes restés "bredouille", il y avait eu du gros mauvais temps les jours précédents, l'eau était très turbide et on ne voyait grand chose! Un des guides que nous avons eu pour une excursion sur le Grand cul de sac marin appelait d'ailleurs la plage de Malendure "Tortueland", c'est dire! | | | Bonjour, Je vous confirme qu'il y a beaucoup de tortues marine à Malendure et qu'en étant un peu patient (rester au moins une demi heure dans l'eau, il est exceptionnel de ne pas voir de tortues. En ce qui nous concerne, nous en avons vu à chaque fois (sauf une) que nous sommes venus entre le 11 nov 2014 et le 10 décembre 2014. La fois où nous sommes restés "bredouille", il y avait eu du gros mauvais temps les jours précédents, l'eau était très turbide et on ne voyait grand chose! Un des guides que nous avons eu pour une excursion sur le Grand cul de sac marin appelait d'ailleurs la plage de Malendure "Tortueland", c'est dire!
Tant mieux pour vous !! Vous avez plus de chance que moi ! 
En règle générale, je suis en Gwada en début d'année. Ce doit être pour cela quejene vois aps grand-chose.
Sur Malendure, je ne connais que le resto. Il faudrait que je mette la tête sous l'eau de temps à autres... | | | À: Bdqn · 13 février 2015 à 13:51 Re: Itinéraire d'un jour en Guadeloupe Message 8 de 11 · 2 008 affichages · Partager Bonjour
Comme vous avez des enfants pourquoi ne pas visiter les Jardins de ValombreuseTout est fait pour recevoir les familles: Authentique jardin avec véritable cascade (pas artificielle comme au jardin de Deshaies) Après une marche de 20 mn environ en suivant un fil d'Ariane et en traversant plusieurs fois la rivière, vous découvrirez une petite cascade de 10 mètres environ avec un bassin pour la baignade. Le jardin a des milliers de plantes et fleurs et la ballade est sympa pour les enfants a moins que vous ne les laissiez s'amuser au paradis des enfants, qui se compose entre autre de nombreux espaces de jeux d'eau, de parcours accrolud, de karts a pédale, de méga trampoline, et de ballades a poneys. Pour ma part en tant que mamie, j'emmène chaque fois qu'ils viennent mes petits enfants au Jardin de Valombreuse et ils y passent une superbe journée. Vous ne serez pas déçus de cette journée et vos enfants non plus. De plus un restaurant est sur place et vous pourrez gouter la cuisine traditionnelle Guadeloupéenne. Bon choix 
C'est absolument facile de s'y rendre depuis Pointe a Pitre. | | | à Malendure, je n'ai jamais fait une seule ballade sans voir de tortues (au moins une vingtaine de fois sur 2 séjours) mon minimum la semaine dernière, c'était 3 tortues, souvent une dizaine, record à 15 (mais il m'arrive de rester 2 h dans l'eau), il faut juste savoir où elles sont, le matin en tous cas, de la plage, il faut aller vers les bateaux à l'ancre là ou sont les herbiers où elles se nourrissent et se balader ensuite sur la droite toujours dans le secteur des bateaux. En prime, sur la pointe de la baie, on trouve généralement un gros barracuda en embuscade, mais il faut être bon nageur, le courant peut être fort dès qu'on passe la pointe. | | | À: Aswad · 1 avril 2015 à 10:48 Re: Itinéraire d'un jour en Guadeloupe Message 10 de 11 · 1 628 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Une autre petite question concernant la circulation. Nous serons donc en Guadeloupe un dimanche. Nous prendrons notre voiture de location au port de bergevin (si quelqu'un à des bons plans, je suis preneuse) vers 9h. Direction la route de la traversée avec arrêt à la cascade aux écrevisses, puis Malendure avec baignade (et peut-être des tortues  ). Pause déjeuner quelque part sur malendure ou en remontant vers Deshaies. Visite du jardin de Deshaies en fonction du timing plage de Grande Anse toujours à Deshaies puis retour vers Pointe à Pitre en passant par Sainte Rose pour rendre la voiture vers 18h.
Cela vous parait-il réalisable ? Dois-je envisager des bouchons ?
Merci à vous | | | À: Bdqn · 1 avril 2015 à 11:01 Re: Itinéraire d'un jour en Guadeloupe Message 11 de 11 · 1 625 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Une autre petite question concernant la circulation. Nous serons donc en Guadeloupe un dimanche. Nous prendrons notre voiture de location au port de bergevin (si quelqu'un à des bons plans, je suis preneuse) vers 9h. Direction la route de la traversée avec arrêt à la cascade aux écrevisses, puis Malendure avec baignade (et peut-être des tortues  ). Pause déjeuner quelque part sur malendure ou en remontant vers Deshaies. Visite du jardin de Deshaies en fonction du timing plage de Grande Anse toujours à Deshaies puis retour vers Pointe à Pitre en passant par Sainte Rose pour rendre la voiture vers 18h.
Cela vous parait-il réalisable ? Dois-je envisager des bouchons ?
Merci à vous
Tout à fait faisable. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |