Marionnett · 8 janvier 2017 à 18:05 · Une photo 29 messages · 13 participants · 2 963 affichages | | | | 8 janvier 2017 à 18:05 Itinéraire 13 jours en Guadeloupe Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Mon ami et moi (28 et 30 ans) partons 13 jours en Guadeloupe en mars. Objectifs et envies pour ce séjour : découvrir la culture et l'histoire de la région à travers quelques visites, profiter des plages et de la nature, se reposer, prendre le soleil et donc prendre notre temps ! Nous sommes donc en train de nous concocter un itinéraire, et je dois bien l'avouer, ce n'est pas si simple... A part l'avion, nous n'avons pour le moment rien réservé. Nous attendions de finaliser l'itinéraire pour commencer les réservations d'hébergement et de voiture. Voici donc une ébauche, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de la lire et de nous faire un retour dessus, j'ai vu qu'il y avait déjà des dizaines d'itinéraires dans la rubrique, on s'en est inspirés mais on cherche toujours à se (faire) rassurer :) A noter que c'est juste une ébauche, simplement pour voir si le trajet global tient la route et si c'est réaliste/réalisable. Tout n'est pas encore défini dans les détails. Est-ce raisonnable de vouloir faire les trois îles (Saintes, MG et Désirade) en 13 jours, par exemple ? Merci et bonne soirée ! Marion
J1 (mardi 07/03) : arrivée à l'aéroport de PAP à 18h35 Nuit à Pointe-à-Pitre proche du port
J2 (mercredi 08/03) :
prendre le bateau de bonne heure pour Marie GalanteLouer une voiture Journée et nuit à Marie Galante
J3 (jeudi 09/03) : Marie GalanteOption 1 : retour à PAP dans l'après-midi, location voiture au port de PAP et nuit à St François ou Ste AnneOu Option 2 : 2e nuit à Marie Galante et retour à PAP le vendredi 10 au matin ? Deux nuits à MG, c'est peut-être mieux ?
J4 (vendredi 10/03) :Option 1 : Journée à Grande Terre, plages et visite de St François et Ste AnneOption 2 : Retour à PAP, location voiture au port, direction Grande Terre, visite St François / Ste AnneNuit sur Grande Terre, St François ou Ste Anne
J5 (samedi 11/03) : Grande-TerrePointe des châteauxDistillerie Damoiseau, Moule Nuit sur Grande Terre, St François ou Ste Anne
J6 (dimanche 12/03) : Grande-TerreLagon de la porte d'enfer
Pointe de la grande vigie, Anse Bertrand Nuit sur Grande Terre, St François ou Ste Anne
J7 (lundi 13/03) : Grande-TerreMarché Cimetière de Morne à L'eau et ? J'hésite sur d'autres activités pour ce jour-là ? Nuit sur Grande Terre, St François ou Ste Anne
J8 (mardi 14/03) : Départ pour Basse-TerreRoute de la traversée, parc des mamelles, cascade des écrevisses, saut de la lézarde Bouillante, Vieux Habitants Nuit sur Basse Terre : Bouillante ?
J9 (mercredi 15/03) : Basse-TerreSte Rose, mangrove avec Bleu Blanc Vert excursions Jardin botanique de Deshaie et plage de la Grande Anse Nuit sur Basse Terre : Bouillante ?
J10 (jeudi 16/03) : Basse-TerreRando à la Soufrière le matin Saint Claude, sources chaudes Nuit sur Basse Terre : Bouillante ?
J11 (vendredi 17/03) : Basse-TerreJournée excursion à La DésiradeNuit sur Basse Terre : Bouillante ?
J12 (samedi 18/03) : Basse-TerreBasse Terre, Trois Rivières, Capesterre, allée Dumanoir Nuit sur Basse Terre : Bouillante ?
J13 (dimanche 19/03) : Basse-TerreJournée aux Saintes Nuit sur Basse Terre : Bouillante ?
J14 (lundi 20/03) :Retour à Pointe à Pitre, visite du mémorial ACTeDécollage pour Paris a 17h15 | | | Je voulais éditer mon premier message mais je n'ai pas trouvé comment faire ! Déjà, pour vous souhaiter à tous une très belle année 2017  (rustre que je suis, j'avais oublié  ) Et aussi parce que je me rends compte que je me suis trompée, pour l'excursion à la Désirade, je pense qu'il faut partir de St François et donc c'est plus logique de le faire lorsque nous serons sur Grande Terre. Je place donc le J11 sur le J8 et je décale tout d'une journée (je ne sais pas si je suis très claire  ) Bonne soirée ! | | | Lors de notre séjour en Guadeloupe, on avait choisi 2 gîtes, l'un à Deshaies et l'autre à Port-Louis et on avait rayonné autour de ces 2 points de chute, c'était très pratique. On avait loué une voiture qu'on avait récupérée à l'aéroport. | | | Bonjour, Toutes les excursions vers les îles sont possible depuis le port de Saint François; ne pas oublier Petite Terre! endroit protégé et magnifique...Suivant votre programme, je choisirai un hébergement sur Saint François, proche du port ou de la Marina (pratique pour les départs/retours des îles) puis sur Deshaies pour découvrir Basse terre... Mais tout est possible, en restant à Saint François et louer une voiture uniquement pour vos déplacements, en évitant certaines heures liées aux déplacements pour le travail... et woui!!! il n'y a pas que des touristes sur ces magnifiques îles...  Nombre de nuits conseillées à MG : 2 (louer une voiture) Nombre de nuits conseillées aux Saintes : 1 (à pieds...ou louer un vélo électrique) Bon séjour | | | Bonjour
Vas voir mon blog tu auras des infos et hebergements. Pour mars il faut se dépecher car la demande est très forte. Deux hébergement suffisent. Eventuellement à PAP une nuit dans le seul hotel.... | | | À: Criscus · 9 janvier 2017 à 23:55 Re: Itinéraire 13 jours en Guadeloupe Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je prends bonne note de vos remarques et conseils. Nous allons effectivement partir, je pense, sur 1 nuit à PAP près du port (nous avons fait une demande airbnb chez une dame), puis 2 nuits à MG (demande faite au domaine Bambara, je ne sais pas si quelqu'un connaît ?). Nous ferons ensuite 4 nuits sur Grande Terre et 6 nuits sur Basse Terre, je vais me pencher sur les hébergements au plus vite car c'est vrai que j'ai peur que ça soit vite complet.
Question annexe : connaissez-vous un loueur de voitures qui 1 - ne demande pas plus d'un an de permis (mon ami n'aura qu'un an et demi de permis au moment de notre voyage et je n'ai pas envie d'être la seule à conduire) ; 2 - donne la possibilité de prendre la voiture au port de Bergevin à PAP et la rendre à l'aéroport ; 3 - donne, éventuellement, la possibilité de louer des voitures sur plusieurs îles sous le même contrat de location (le loueur Magaloc le fait et je trouve ça bien pratique, mais ils demandent 3 ans de permis) ? Pour l'instant nous n'avons trouvé que Hertz, qui remplit les critères 1 et 2, mais les tarifs sont assez élevés.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée ! | | | Bonjour Marionnett,
Je vous donne mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut.
Je trouve que votre programme est bien, mais il faut tenir compte des aléas ou de la spontanéité, et de ce que vous êtes prêts à parcourir chaque jour.
Vous n'avez pas encore choisi votre hébergement. Vous pouvez choisir de vous situer au milieu de la Guadeloupe (selon les dispos).
En Guadeloupe, il faut faire avec le temps et parfois décider du jour au lendemain, voire du jour au jour-même.
Quand je pars en Guadeloupe, avec mari et enfants, nous faisons à peu près votre programme, mais les dates ne sont jamais vraiment déterminées, nous faisons en fonction du temps, de la famille, etc. Le fait d'être au "milieu" de l'ile permet de moduler facilement.
Par exemple, si vous aviez prévu la Soufrière et que vous avez trois jours de pluie et bien vous changez totalement vos plans, et en étant situé au milieu, c'est plus simple d'aller sur la Grande - Terre où il fera peut-être beau, que de faire trois jours d'allers-retours vers les sites ou les plages de la Grande - Terre, depuis le bas de la Basse - Terre.
Pour votre premier jour, n'oubliez-pas le contrecoup du décalage horaire, on est content d'être en vacances, mais bon, c'est vous qui voyez...
Pour votre dernier jour, essayez de ne pas avoir un objectif précis car la veille, vous aurez refait le monde autour d'un verre, ou deux, ou trois, ou... et vous vous réveillerez peut-être un peu plus tard. Et là, il faut boucler les bagages, aller chercher un énième "truc" que l'on veut absolument ramener, passer un bon coup dans le logement, nettoyer la voiture de location, rendre la voiture de location bien avant l'heure du départ. Nous, nous essayons de tout faire avant et l'objectif du dernier jour est un dernier plongeon dans la mer ou le "aïe! aïe! aïe!" qui n'était pas prévu. Vous serez probablement déçus si vous n'êtes finalement pas allés au Mémorial Acte, moins si vous n'avez pas fait un dernier tour à la plage. | | | Hello !! J2 (mercredi 08/03) :prendre le bateau de bonne heure pour Marie Galante Louer une voiture Journée et nuit à Marie Galante
De bonne heure ? Le matin en fait aux aurores du premier bateau.
J7 (lundi 13/03) : Grande-Terre Marché Cimetière de Morne à L'eau et ? J'hésite sur d'autres activités pour ce jour-là ? Nuit sur Grande Terre, St François ou Ste Anne
Quel marché ? Le Cimetière ? C'est pas long à visiter....
J11 (vendredi 17/03) : Basse-Terre Journée excursion à La Désirade Nuit sur Basse Terre : Bouillante ?
Vous savez où se trouve la Désirade ? Vous ne vous êtes pas trompé ?
J14 (lundi 20/03) : Retour à Pointe à Pitre, visite du mémorial ACTe Décollage pour Paris a 17h15
Le mémorial le dernier jour... Si c'est pour courir, cela ne vaut pas le coup. Vous arrivez de Bouillante sur PAP, bonjour la circulation. Ensuite, il faudra rendre la tuture, ce qui est assez long en Gwada, faire la queue aux guichets, enregistrer les bagages....Comptez deux heures avant le décollage sur Pole Caraïbes. Bref, à vous de voir.
Cordialement.
PS : Au fait, prenez votre temps pour les visites.... Ne cherchez pas à tout faire ! Soyez Gwada !!! | | | À: Suedois · 19 janvier 2017 à 23:00 Re: Itinéraire 13 jours en Guadeloupe Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonjour et tout d'abord merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de me répondre. Nous avons désormais réservé tous nos hébergements et donc retravaillé l'itinéraire. Nous avons rapidement découvert qu'en effet, tout partait très vite...!! Même si on part en pleine saison touristique, on pensait que du fait que nos dates de séjour sont hors vacances scolaires, on serait un peu plus tranquilles de ce côté-là, mais apparemment pas ! Je n'ose imaginer ce que ça doit être en pleines vacances scolaires !
Je l'avais bien précisé : le premier itinéraire que j'avais posté n'était qu'une ébauche, pas encore très travaillée 
J2 (mercredi 08/03) : prendre le bateau de bonne heure pour Marie GalanteLouer une voiture Journée et nuit à Marie Galante
De bonne heure ? Le matin en fait aux aurores du premier bateau.
Oui en effet, c'est ce que j'ai vu dans les différents guides  Nous prendrons le bateau de 7h45 ou 8h15.
J7 (lundi 13/03) : Grande-Terre Marché Cimetière de Morne à L'eau et ? J'hésite sur d'autres activités pour ce jour-là ? Nuit sur Grande Terre, St François ou Ste Anne
Quel marché ? Le Cimetière ? C'est pas long à visiter....
J'ai lu dans le guide du routard qu'il y avait des marchés presque tous les jours à Saint François. Quant au cimetière, j'imagine bien que ce ne doit pas être long à visiter, c'est pour ça que je m'interrogeais sur d'autres activités à ajouter à cette journée  Mais nous laissons aussi volontairement du "vide" dans l'itinéraire pour pouvoir faire un peu de farniente aussi.
J11 (vendredi 17/03) : Basse-TerreJournée excursion à La DésiradeNuit sur Basse Terre : Bouillante ?
Vous savez où se trouve la Désirade ? Vous ne vous êtes pas trompé ?
En effet je m'étais trompée, n'ayant pu éditer mon premier message j'avais rectifié le tir dans le message suivant ! Mais de toute façon nous avons renoncé à la Désirade pour cette fois-ci.
J14 (lundi 20/03) : Retour à Pointe à Pitre, visite du mémorial ACTeDécollage pour Paris a 17h15
Le mémorial le dernier jour... Si c'est pour courir, cela ne vaut pas le coup. Vous arrivez de Bouillante sur PAP, bonjour la circulation. Ensuite, il faudra rendre la tuture, ce qui est assez long en Gwada, faire la queue aux guichets, enregistrer les bagages....Comptez deux heures avant le décollage sur Pole Caraïbes. Bref, à vous de voir.
Vous avez entièrement raison, ce sera beaucoup trop court (même si finalement nous avons inversé l'itinéraire et nous viendrons donc de St Anne et non de Bouillante, mais ce sera peut-être similaire en termes d'embouteillages !) nous avons donc abandonné l'idée et n'avons rien prévu pour le jour du retour !
PS : Au fait, prenez votre temps pour les visites.... Ne cherchez pas à tout faire ! Soyez Gwada !!!
C'est bien ce que nous comptons faire 
Voici donc où nous en sommes :
J1 (mardi 07/03) : arrivée à l'aéroport de PAP à 18h35Nuit à Pointe-à-Pitre proche du port (Airbnb : Patricia)
J2 (mercredi 08/03) : Marie GalanteBateau jusqu'à Marie GalanteRécupérer la voiture (voiture réservée chez HERTZ) Journée et nuit à Marie GalanteNuit à l'hôtel Le Soleil Levant
J3 (jeudi 09/03) : Marie GalanteJournée et nuit à Marie GalanteNuit à l'hôtel Le Soleil Levant
J4 (vendredi 10/03) : Retour à PAP et direction Basse-TerreRetour à PAP le matin, récupérer la voiture (voiture réservée chez HERTZ), direction Basse TerreRoute de la traversée, parc des mamelles, cascade des écrevisses, saut de la lézarde Nuit à La Koumbala, Pigeon- Bouillante, Basse-Terre
J5 (samedi 11/03) : Basse-TerreRando à la SoufrièreNuit à La Koumbala, Pigeon- Bouillante, Basse-Terre
J6 (dimanche 12/03) : Basse-TerreSte Rose, mangrove avec Bleu Blanc Vert excursions Jardin botanique de Deshaie et plage de la Grande Anse Nuit à La Koumbala, Pigeon- Bouillante, Basse-Terre
J7 (lundi 13/03) : Basse-TerreJournée aux Saintes Nuit aux Saintes chez Zella Cassin
J8 (mardi 14/03) : Basse-TerreRetour à Trois RivièresChutes du CarbetNuit à La Koumbala, Pigeon- Bouillante, Basse-Terre
J9 (mercredi 15/03) : Basse-TerreBasse Terre, Trois Rivières, Capesterre, allée Dumanoir Nuit à La Koumbala, Pigeon- Bouillante, Basse-Terre
J10 (jeudi 16/03) : Départ pour Grande TerreInstallation au gîte, plages, visite de Ste Anne, farniente Marché nocturne de Ste AnneNuit à Ti-Soleil, Le Helleux/ Ste Anne, Grande-Terre
J11 (vendredi 17/03) : Grande TerrePointe des châteauxDistillerie Damoiseau, Moule Nuit à Ti-Soleil, Le Helleux/ Ste Anne, Grande-Terre
J12 (samedi 18/03) : Grande-TerreMarché Cimetière de Morne à L'eau Plage Nuit à Ti-Soleil, Le Helleux/ Ste Anne, Grande-Terre
J13 (dimanche 19/03) : Grande-TerreLagon de la porte d'enfer Pointe de la grande vigie, Anse Bertrand Nuit à Ti-Soleil, Le Helleux/ Ste Anne, Grande-Terre
J14 (lundi 20/03) : Grande-TerreRetour à Pointe à Pitre, retour de la voiture à l'aéroport Décollage pour Paris a 17h15 | | | Une petite précision : le mémorial Act est fermé le lundi! Nous l'avons observé à nos dépens...Vous n'aurez donc rien à regretter pour ce jour de votre départ; essayez de le "caser" un autre jour car il est très intéressant. Bon voyage! | | | À: Daphnia · 24 janvier 2017 à 23:40 Re: Itinéraire 13 jours en Guadeloupe Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Merci Daphnia, effectivement pas de regret à avoir dans ce cas  Nous essaierons de le visiter lors de notre passage de Basse Terre à Grande Terre, peut-être. | | | Bonjours à tous.
Nous sommes un couple de Canadiens et nous voulons visiter la Guadeloupe pour un séjour de 15 jours fin mai début juin.
J'aime bien l'itinéraire de Marionnett et j'aurais quelques questions supplémentaire.
Nous désirons nous installer du coté de grande terre et rayonner, j'aimerais savoir si vous avez de bon tuyaux pour des chambres d'hôtes et restos ?
Comment est le climat à cette période ? pas encore trop pluvieux j'espère.
Nous pensons louer une voiture à l'aéroport de point-à-Pitre pour le séjour.
Alors si vous avez d'autre suggestions, n'hésitez pas.
Merci !
Christian. | | | À: Zeus · 6 mars 2017 à 15:34 Re: Itinéraire 13 jours en Guadeloupe Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions en Guadeloupe pendant 15 jours en avril 2016. Nous avons séjourné une semaine sur Basse -Terre, une semaine sur Grande-Terre. Les deux chambres d'hôtes où nous avons été hébergés, différente l'une de l'autre, étaient super, tenues par des personnes adorables. Si elles vous intéressent, je peux vous communiquer leur adresse en MP. | | | À: Zeus · 6 mars 2017 à 20:51 Re: Itinéraire 13 jours en Guadeloupe Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Salut Christian
je suis déjà allé en Guadeloupe fin mai en 2015 et il a fait beau, mais en cette saison tu peux avoir de bonnes averses (c'est surtout gênant pour les randos).
Cette année nous y retournons deux semaines fin mai début juin, nous logerons les deux semaines au même endroit a Pigeon sur Basse terre (ce n'est pas forcement optimal mais nous avons bien sympathisé avec nos loueurs).
En signature tu trouveras mes deux carnet de voyage qui te donnerons un bon aperçu de ce qu on peut faire en deux semaines, le premier en 2013 pour deux semaines en Guadeloupe et en 2015 Martinique Marie Galante et Guadeloupe
Bon séjour
Pat | | | Merci Patrick pour les infos. | | | Hello à tous, Un petit message quelques mois après notre voyage pour vous dire que notre circuit tel quel nous a parfaitement convenu, nous n'avons pas du tout eu l'impression de courir et nous avons bien profité de la Guadeloupe. Nous avons apprécié notamment de pouvoir passer 2 nuits à Marie Galante et une nuit aux Saintes, nous avons vu beaucoup de touristes courir pour essayer de visiter les Saintes en une journée, je ne sais pas dans quelle mesure on peut vraiment en profiter dans cette configuration ! Bref n'hésitez pas si vous avez des questions ou souhaitez des infos  Bonne soirée, Marion Image attachée: | | | Etes-vous finalement allés à Bouillante, c'est une station qu'on avait beaucoup aimée. | | | À: Gwenbis · 18 août 2017 à 22:49 Re: Itinéraire 13 jours en Guadeloupe Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Gwen, Oui tout à fait, nous y avons même séjourné (nous étions à La Koumbala, c'était très bien). Nous avons pas mal rayonné sur Basse-Terre, c'est la partie que nous avons préférée avec les Saintes ! | | | À: Daphnia · 22 mars 2018 à 9:28 Re: Itinéraire 13 jours en Guadeloupe Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions en Guadeloupe pendant 15 jours en avril 2016. Nous avons séjourné une semaine sur Basse -Terre, une semaine sur Grande-Terre. Les deux chambres d'hôtes où nous avons été hébergés, différente l'une de l'autre, étaient super, tenues par des personnes adorables. Si elles vous intéressent, je peux vous communiquer leur adresse en MP.
Bonjour Danielle,
Je viens de réserver pour la Guadeloupe pour le 17 avril et j'aimerais connaître l'adresse de vous chambres d'hôtes, nous serons 4, ma fille, mes deux petites filles (12 et 15 ans), et moi.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Michelle | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |