|  |  |
 | | | | Hurock · 21 juillet 2010 à 16:53 17 messages · 6 participants · 1 960 affichages | | | | 21 juillet 2010 à 16:53 Itinéraire de quatre mois en Asie du Sud-Est? Message 1 de 17 · 1 876 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous planifions un parcours de 4 mois (~130 jours) en Asie du Sud-Est, qui débuterait à Bangkok et qui se terminerait à Hong Kong. La grosse question, comment bien s'arranger versus le climat variable des différents pays? Nous arriverions en Thaïlande au début janvier et on serait dans un mode aventure jusqu'au mois de mai. Donc, en général, est-ce un bon moment pour partir là-bas? | | | Nous arriverions en Thaïlande au début janvier et on serait dans un mode aventure jusqu'au mois de mai. Donc, en général, est-ce un bon moment pour partir là-bas?
Bonjour,
En arrivant en Thaïlande en janvier et terminer Hong Kong en mai très bien pour le climat. | | | Pour la Thaïlande vous serez en plein dans la saison sèche, avec un pic de très grosse chaleur en avril (d'où Songkran, la fête de l'eau, qui s'étale du 10 au 17 avril). Pic qui s'est cette année prolongé jusqu'en mai, avec des records de chaleur (42/44°) et une intense sécheresse. Vous trouverez de quoi vous hydrater sans problème. | | | Pour le climat, c'est nickel pour la péninsule indochinoise et pour les Philippinesmais attention à ne pas être trop gourmand en 4 mois pour relier BKK à HK, je visiterais Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam et rien de plus car tu courras bien assez comme ça pour aller à HK du Vietnam, il te faut traverser le sude de la Chine, et le visa est actuellement un peu pénible à obtenir | | | 4 mois pour Thaïlande nord- Laos- Cambodge- Thaïlande sud- Malaisie.......... OK mais ne rajoutez pas Bali ni le Vietnam......... enfin, c'est à vous de voir pourquoi vous voulez voyagez........ passer dans un max de pays, s'arrêter pour voir les sites les plus importants ou prendre le temps de découvrir, de vous imprégner de la culture | | | memes remarques que chipougwen sur le fait que tu es tres tres gourmand, et que tu cours au devant de certaines desillusions au dela de ca, le climat est tres propice pour l' asie du sud est mais pas en indonesie, où en avril mai, tu es encore en saison des pluies (meme si l indonesie est trop grande pour generaliser, et meme avec les variations climatiques qui peuvent jouer en ta faveur, bali est par exemple generalement bien arrosee jusqu en juin) | | | Bon, la planification avance et nous pensons pouvoir pousser notre séjour jusqu'à 5 ou 6 mois. Toutefois, il devient de plus en plus difficile de trouver par quelle ville nous allons arriver en Asie, les billets pour Bangkok sont montés à 2000$ ou plus tandis qu'il y en a 1100$ pour Hong Kong... Sauf que parcourir le trajet entre Hong Kong et Hanoï semble plutôt problématique, même s'il s'agirait d'épargner pratiquement 1000$ sur le coût du billet d'avion. | | | Je ne pense pas que rejoindre HK à Hanoi soit si problématique que ça. Beaucoup de gens l'ont fait, fouilles sur le forum. C'est sûr que ça vous permettrait une sacrée économie. 5-6 mois vous permettront de pouvoir savourer, n'en profiter pas pour en rajouter des caisses | | | En effet, après recherche, ça se fait très facilement par train ou bus. De plus, mon ami connaît quelqu'un à Nanning, ce qui rend l'itinéraire encore plus simple. Ne reste plus qu'à préparer tous nos documents pour les visas chinois et vietnamien. Après, ce sera au jour le jour! | | | et profitez en bien. Nous, ça fait un an, il nous reste encore 4 mois, et c'est toujours aussi génial. | | | On part finalement pour l'Asie le 11 janvier 2011! Nos plans ont tellement changé souvent que je n'y croyais plus vraiment, mais là c'est vrai! Donc, le 11 janvier au matin on partira de Montréal en direction de Bangkok et on pourra explorer le Sud-Est asiatique pendant environ 5 mois, avec un retour le 20 juin à partir de Manille. Donc, tout dépendant des circonstances et de nos décisions, on s'enligne pour faire Thaïlande du Nord - Laos - Cambodge - Thaïlande du Sud - Malaisie - Singapour - Philippines.
Le seul questionnement que j'ai se situe sur le 2ème séjour en Thaïlande, car j'ai lu que par arrivée terrestre à partir du Cambodge le visa n'est que de 15 jours... Alors, j'imagine qu'il est suggéré de prendre l'avion pour traverser la frontière? | | | J'aimerais beaucoup avoir des réponses à ma dernière question, s'il-vous-plaît!
Merci! | | | J'aimerais beaucoup avoir des réponses à ma dernière question, s'il-vous-plaît!
Merci!
J'aurais pensé recevoir un peu plus d'aide... Merci! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |