Loulouleloup · 24 novembre 2008 à 15:00 14 messages · 7 participants · 5 563 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 15:00 · Modifié le 24 nov. 2008 à 16:45 Itinéraire et budget pour quatre mois en Asie du Sud-Est? Message 1 de 14 · 5 473 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Ma copine et moi partons en Asie du Sud Est pour 4 mois, arrivee a Bangkok le 02/02/2009 depart le 27/05/2009. Etant novices, en effet c est notre premier grand voyage, nous aimerions obtenir quelques conseils par rapport a notre itineraire et budget a prevoir. Surtout, nous avons pris nos billets d’avion sur un coup de tete, autant dire qu on pas eu le temps de preparer grand chose... Concernant l’itineraire, j aimerais surtout tracer les grandes lignes. Que vous puissiez m’indiquer ce qui l ne faut surtout pas manquer. Nous sommes plutot improvistes, je n’ai donc pas de date precise. Apres avoir passé 1 ou deux jours a Bangkok, nous voudrions nous diriger vers les iles en mer d’adaman, y passer quelques semaines, histoire de commencer notre trip a la plage J De la, est il possible de renouveller le visa a la frontiere Malaisienne?
Ensuite nous aimerions visiter le Nord de la Thailande (trekking) sachant que nous nous deplacerons essentiellement en Bus, quels endroits recommandez vous entre Bangkok et Chiang Mai? De la nous nous rendrons au Laos, on pense visiter la partie Nord Uniquement, après, ca dependra aussi de notre timing. Pour ensuite nous rendre au Vietnam. La nous aimerions bien longer toute la cote du Nord au Sud. Donc idem, pourriez vous me citer quelques endroits a ne pas manquer dans ces deux Pays? Ensuite, nous aimerions passer quelques jours au Cambodge histoire de voir les temples d’ Angkor, puis retour a Bangkok. Nous envisgeons de prendre l’avion pour nous rendre en Malaisie ou vie un de mes amis, donc pour cette partie je compte sur lui pour nous guider! Voila grossomdo notre parcours. D’abords est ce qu il vous semble logique? (par rapport au climat en autre). En 4 mois nous sommes bien conscients qu on ne verra pas tout. On recherche surtout aventure et decouverte. Si possible en evitant au maximum les coins bondes de touristes. Pour notre Budget, comme indique plus haut nous nous deplacerons essentiellement en Bus. Nous nous logerons uniquement en GH (Si possible). A votre avis, combien devrions nous prevoir? On a prevu 6000-7000EUR. J’attend avec impatience de vous lire!!! PS: desole pour le manque de precision, mais je voudrais juste un degrossi! | | | Pour le budget, 7000 € pour 114 jours sur place, soit 61€/jour c'est tranquille, ça permet de se faire plaisir et de bien vivre. Au départ, posez-vous au moins 5 jours à bangkok, ça en vaut vraiment la peine. pour les iles de la mer d'Andaman, février est un mois extra!! Va voir se petit site: www.andaman-island-hopping.com avec toutes les îles de la mer d'Andaman. pour moi les meilleur Koh Yao Noï, Koh Muuk, Koh Kradan, Koh Bulon Leh, Koh Libong, Koh Adang et Koh Tarutao, à éviter Koh Phiphi. Tu pourras facilement renouveller ton visa à la frontière malaise (îles Langkawi par exemple).
Entre Bangkok et Chiang Maï à ne pas rater: Sukkhothaï, Sri Satchanilhaï, Kampeng Phet, Lampang, Mae Sot, Mae Sariang, Phrae, Nan.
Pour le VietNam, j'accroche moins, mais quelques endroits à part Nin Binh (80km au sud d' Hanoï), Quy Nhon, Kontum sur les plateaux, hoï An, Hué, à éviter Nah Trang (vraiment beaucoup trop bétonnée)
Ton parcours est plutôt dans le bon sens, il fera très chaud en mai au Cambodge.
Voilà bon trip dans cette superbe et accueillante région du Monde. | | | Bonjour,
Quelques avis un peu en vrac, d'abord pour dire que votre itinéraire semble bien, cela fait 4 ou 5 pays en 4 mois, pour la saison c'est parfait aussi. Pour le budget, tous ces pays sont plutôt bon marché, si vous logez dans des petits guest house, cela vous coûtera en moyenne entre 10 et 15 dollars. (Plus ou moins!) Pour la Thaïlande, je ne peux pas vous conseiller. Pour le LAOS, vous pouvez passer quelques jours à Vientiane, (pas grand chose à voir mais c'est agréable), puis 2 ou 3 jours à Vang Vieng, (tout petit village, beaucoup de routards, mais la région est jolie question paysages), puis Luang Prabang et ses temples merveilleux, ensuite en montant vers le Nord il y a Luang Namtha, 2 jours, une nuit à Oudomxai pas terrible, puis Muang Sing super pour découvrir un marché typique et un trecking dans des villages de minorités ethniques (Akkhas, Yaos, entre autres.) Compter 3 à 4 semaines pour ce circuit. Le VIETNAM est très intéressant, il faut compter un bon mois pour aller du Nord au Sud. De Hanoï, il y a plusieurs excursions à ne pas louper : vers le Nord, 2, 3 jours à Sapa et Bac Ha pour le marché du Dimanche. Retour Hanoï, puis Hoa Lu (Ninh Binh), jolie balade en barque, paysages avec des pitons rocheux. Ensuite bien sûr la Baie d'Along avec une nuit sur place, possible dormir sur une jonque. Puis Hue, très agréable. La citadelle, la rivière des parfums. Ensuite petit village de Hoi An, touristique mais très sympa. Puis la plage de Nhatrang pour se reposer un peu car le Vietnam c'est fatigant ! Ensuite Saïgon, et 3 jours dans le Delta du Mekong. Tout ça est un circuit "classique", mais on peut varier et rajouter certains endroits. Pour le CAMBODGE, je connais peu de choses, compter 4, 5 jours pour les temples d' Angkor et la petite ville de Siem Reap, balade en bateau sur le Tonle Sap. Plus d'autres visites éventuelles que d'autres vous conseilleront mieux que moi... (Je ne sais pas si vous comptez passer par Phnom Penh.)
Voilà quelques petites infos pour dégrossir et vous donner quelques idées ! | | | À: Mong1 · 24 novembre 2008 à 17:09 Re: Itinéraire et budget pour quatre mois en Asie du Sud-Est? Message 4 de 14 · 5 393 affichages · Partager Pareil que ta copine et toi, je pars également 4 mois, du 15/01 au 15/05, avec le même itinéraire théorique ou presque.
J'ai prévu: 4 semaines en thailande3 semaines au cambodge1 semaine au Laos2 semaines au Vietnam4-5 semaines à Bali minimum (à voir si je peux obtenir le visa pour 2 mois pour pas être limitée) 1 ou 2 dernières semaines en thailande.
Budget 30€/jour en prévisionnel. | | | Bonjour tifrocks,
Si je peux me permettre de donner mon avis, une semaine au Laos c'est trop court, 15 jours au Vietnam pareil, trop court aussi, à moins de se limiter au Nord ou au Sud. Mais c'est juste mon avis... | | | À: Mong1 · 24 novembre 2008 à 21:12 Re: Itinéraire et budget pour quatre mois en Asie du Sud-Est? Message 6 de 14 · 5 350 affichages · Partager Merci pour vos reponses, ca va certainement m'aider enormement. on compte passer (a peu pres): 2 semaines sur les iles en mer d adaman 2 semaines dans le centre et Nord 2-3 semaines au Laos 1 mois au vietnam (en allant du Nord au Sud) 1 semaine au Cambodge2 semaines en malaisieet finir sur la plage en thailande dans le golfe. Ca, c'est l idee de depart, ca changera certainemnt selon les endroits, certains nous plairont moins que d'autres, cest ca l'aventure 
Sinon en general, pour les guest house, faut il reserver a l'avance?
Merci encore! | | | Pas la peine de réserver, cela ne m'est jamais arrivé pendant mes nombreux voyages, les guest house sont nombreuses partout...Au pire, tu auras toujours de la place un peu plus loin.
Ton itinéraire me semble sympa, tu vas te régaler ! (Si tu vas en Malaisie, mais ton copain te conseillera, il y a la plage de LANGKAWI qui très belle. Sinon de tous ces pays que je connais, c'est quand même la Malaisie qui m'a le moins plus.) | | | Si j'eatis vous, je "couperais" la Malaisie, qui n'est pas tellement differente de la Thailande (je ne parle pas de l'Islamisme evidemment) et passerais plus de temps ailleurs ( Cambodge et Vietnam). Si vs tenez vraiment a y aller, je couperais des jours en Thailande pour faire la meme chose | | | je pense qu'en fait, il va profiter du fait que son ami habite en Malaisie pour lui rendre visite en plus de voir le pays : pas de malaisie, pas d'ami!
Quant à moi, merci pour les suggestions pour rallonger sur le Vietnam et le Laos. Comme je l'ai dit, c'est un planning théorique. Je repars de Bangkok aux alentours du 15 mai dans tous les cas, et je verrais bien comment tout va se goupiller. Ma priorité de découverte, c'est clairement Thaïlande, Cambodge (en plus, j'y vais également pour voir un copain et nous connaissant, le squat peut s'éterniser) et Bali. Je me dis que pour cette première étape de mon tour du monde je n'ai QUE 4 mois (obligation de repasser un mois en France du 15 mai au 15 juin), et que multiplier les étapes peut certainement multiplier le nombre de tampons sur mon passeport, mais n'est pas forcément le but. Je me dis déjà que 4 mois pour 3 pays c'est peu. Alors 5... Mais bon, ON VERRA BIEN : le plan, c'est pas de plan ou presque ;-)
Fin juin, Océanie ou Amérique centrale suivant le temps et les saisons... | | | Je suis bien curieux de savoir pourquoi la Thailande est votre grande priorite! | | | Salut les durées dans chaque pays semblent réalistes. Un avis, si vous ne passez que 2 semaines en Malaisie, ce qui est très court, ne faites que Bornéo. Bon voyage | | | À: Larsay · 26 novembre 2008 à 11:56 Re: Itinéraire et budget pour quatre mois en Asie du Sud-Est? Message 12 de 14 · 5 118 affichages · Partager Je suis bien curieux de savoir pourquoi la Thailande est votre grande priorite!
On ne voit pas la Thailande comme une priorite, on est tout aussi impatient et curieux de decouvrir le Vietnam et Laos. On passera plus de temps en Thailande car c'est notre point d'arrive et depart, nous voulons commencer et finir notre voyage par la plage 
En ce qui concerne les iles d'adaman est-il facile de trouver un Bungalow sur place? et quels sont les prix? | | | DESOLE, MAIS LES PLAGES M'EMM... ET JE NE PEUX DONC VS REPONDRE POUR DES BUNGALOWS | | | Bonjour
Ayant visité ces pays l'an dernier et l'année précédente (solo et petit budget), peut-etre que mon blogue pourrait vous être utile dans votre planification.
Pour le nord de la Thailande... ICI Pour le sud de la Thailande... ICI
Pour le nord du Laos... ICI Pour le Cambodge... ICI
Pour le Vietnam... ICI
En espérant que vous y trouverez ce que vous cherchez.
Bon voyage
Jacques
P.S. J'oubliais. Vous pouvez renouveler votre visa à Ranong ( Thailande du sud) /Kawthoung ( Birmanie) en une journée. Vous pouvez passer 3 nuits à Kawthoung pour prendre le poul de l'accueil des plus sympathique des birmans | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |