Bonjour,
Le plus horrible lors de la préparation d'un tel voyage est la réalité selon laquelle il est impossible de tout faire. Et oui, quelle frustration d'aller dans ce coin si magnifique et de ne pas pouvoir visiter l'ensemble de l'Ouest ! Pourtant, il faut rester réaliste et avoir le courage de faire des coupes, des choix; à contre coeur, pour mieux y retourner!
18 jours c'est déjà un beau séjour mais cela passe très vite. De plus, au bout d'une semaine, la route excessive et le voyage se fera ressentir dans les jambes d'où l'intérêt d'alléger le parcours.
J'ai aussi fait une boucle de 18 jours l'an dernier de SF à
Vegas (
lien
). J'avais beaucoup rogné sur l'itinéraire afin de ne pas trop courir mais de fait, celui-ci était un peu trop rapide à mon gout. Par exemple, je n'avais plus de jus pour
Zion et Angel landing. (je prépare aussi mon trip pour 2013, je ne ferai pas cette erreur !

)
D'ailleurs, j'ai visité certain site car ma super copine de route n'avais jamais vu l'ouest; dès lors, elle ne pouvait pas rater SF,
Monument Valley ou le
Grand Canyon (qu'elle n'a pas vu d'ailleurs car le temps était exécrable !)
Bref, je trouve que ton parcours est top ambitieux et qu'au final tu feras certainement beaucoup de route pour pas grand chose. Ce qui est magnifique dans l'ouest est d'avoir du temps pour rencontrer les locaux, d'autres voyageurs, flâner et changer ses plans. Il faut laisser un peu de temps à l'imprévu

.
Je te donne le Google map de mon trip (sur 2 pages). Il n'y a pas eu beaucoup de modification sur le chemin et cela pourra te donner un idée de ce que l'on peut faire en 18 jours; sachant, qu'à mon goût s'était déjà un peu speed.
Bonne préparation et bon voyage !!! N'hésite pas si tu as besoin.
Cha