Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Funnycalamar · 22 janvier 2012 à 17:29 34 messages · 7 participants · 3 859 affichages | | | | À: Cottetcottet · 30 janvier 2012 à 3:29 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager Salut, non il n'y a pas moyen de dormir a Ponson, a Poro, oui, il y a un resort, mais j'ai pas été foutu de le trouver...A Pacijan, les resorts se trouvent a 12 et 16 km, Santiago et Magondlong...Le Santiago Bay resort est top, a Magondlong, il y a un nouveau resort, le"Magondlong Paradise Beach" resort, qui a ouvert en Mars 2011, la c'est un cran au-dessus, Prix: 2200p la standard tout confort, petits déj.pour 2 inclus, excellent resto, infinity pool...Le top du top!Le Magondlong Rock resort a du coup descendu les prix de 30 %...ils tirent la gueule, car juste a coté du Paradise... Ils n'ont aucune chance, car il y a pas photo... | | | À: Lemonk68 · 30 janvier 2012 à 12:16 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager merci. j'ai vu le site du magodlong beach, effectivement ça a l'air bien, surtout si c'est neuf. mais je suppose que tu as très bien dormis au santiago bay, donc ccompte tenu de la différence de prix..... je verrai sur place. ça ne doit pas etre plein en ce moment. et quel temps as tu eu ? | | | À: Cottetcottet · 31 janvier 2012 à 7:43 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager Le temps est au beau fixe depuis 7 jours,33° a l'ombre!Oui le"Santiago bay" est parfait!Je citai l'autre, au cas ou ca intéresserait quelqu'un, five star for cheap price! Il y a eu 2-3 jours avec pleins de chinois, coréens et japs...mais ils sont tous partis aujourd'hui....Taux de remplissage:moins de 10%, actuellement! | | | À: Lemonk68 · 31 janvier 2012 à 7:52 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager parfait, pourvu que ça dure. et merci pour les infos. | | | À: Lemonk68 · 31 janvier 2012 à 7:59 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager alors par rapport a bantayan comment est le feeling, les plages le snorkeling les activites ??? | | | À: Renosu · 31 janvier 2012 à 8:11 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager Grande belle plage a Santiago, snorkel décevant comme a Bantayan d'ailleurs! Activité principale?La moto!Ile montagneuse, quelques grottes, un lac, gens sympas! Il n'y a pas de rue comme a Santa-fé, dédié au tourisme par ex.Pas de bars ou de lieux de perditions!   Pas de restos non plus a part les resorts...Un petit resto a San Francisco, le Sea Breeze, très simple, mais bon, en direction de PORO! Un petit bistro a coté du Santiago Bay, le PITO'S, très simple, très bon juste sur la plage! | | | À: Lemonk68 · 31 janvier 2012 à 8:52 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager si on ne va pas à ponson, combien de temps faut il rester pour une bonne découverte de l'ile ? | | | À: Cottetcottet · 31 janvier 2012 à 9:00 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager 4-7 jours, moi je me la coule douce....9 jours!Poro est facilement accessible en moto, il n'y a pas de séparation, jetée?Ponson est trop paumé! | | | À: Lemonk68 · 31 janvier 2012 à 9:12 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager merci. pour moi ce sera le bas de la fourchette, car comme d'habitude je ne reste que 21 jours. j'attends avec impatience le moment où je pourrai rester 3 mois et prendre mon temps. | | | À: Navigator646 · 15 février 2012 à 18:42 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Je suis allé aux Philippines il y a 3 mois et je ne comprends pas trop ces remarques sur le Petit Futé, d'après mon expérience il est bien plus à jour que le Lonely Planet... !!! D'une manière générale je pense que pas mal de gens critiquent et ne lisent pas, et il est toujours de bon ton de casser les guides francais. Attention ! Je parle bien de la dernière édition de 2011, il paraît que celles d'avant n'étaient pas à la hauteur du tout... mais avec celle-ci, aucune adresse qui n'existe plus depuis 3 ou 4 ans !!! Je pense que Navigator646 doit avoir une ancienne version. Il est vrai toutefois que je ne suis pas allé à Romblon pour comparer... Enfin, comme on dit, je dis cela, je ne dis rien, chacun fait comme il veut. Mais pour ma part je recommande ce guide pour éviter les attroupements de touristes anglo-saxons qui squattent tous les mêmes endroits, font les mêmes activités, et vivent les mêmes soirées. Bons voyages à tous. | | | À: Mayabel · 15 février 2012 à 19:30 · Modifié le 15 fév. 2012 à 21:25 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager Bonjour le petit futé 2011 en face de moi est nul comme les les deux autres dernières éditons!! Beaucoup de copier coller des autres éditions, des adresses et des commentaires qui datent de bien des années....malgré un effort de mise à jour: une ami propriétaire de resort sur Malaboal a bien rigolé après traduction  Seul Palawan, BORACAY, BOHOL, BANTAYAN, Caminguin sont à peu prés bien traités. les adresses ne changent pas du jour au lendemain et la version du jens Peters est bien supérieure et meme le lonely beaucoup plus complet ;ils datent de 2009 J"attends avec impatience la refonte du jens Peters....au moins lui, il connait les Philippines.Samar, Leyte sont ignorés;ils ne connaissent pas...................pourtant! . Masbate, Biliran et Mindanao survolées et autres trés succinct sur Manila, Cebu en général, Bacolod et Dumaguette Minimum syndical pour Negros et Cebu, Romblon, Sud Luzon et......ça date; Le plus important n"est pas les adresses on trouve toujours sur place mais les particularités; Il y a 7107 iles aux PhilippinesPersiste et signe derniere édition en main avec le tarsier mordeur; Je connais bien les Philippines pour donner un avis et j'en découvre à chaque voyage ceci depuis 7ans....................;; Je ne le recommande pas spécialement.............il n' est pas cher a savoir si on a pour son argent...on peux lui regretter son coté pas trés futé sur les autoroutes du tourisme commercial.....dommage!!!! Nav | | | À: Navigator646 · 17 février 2012 à 17:15 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager Bonjour ah ! le sempiternel esprit francais qui se croit investi d'on ne sait quelle autorité critique !!! je suis sûr que les auteurs du guide que vous mentionnez doivent être ravis que vous taxiez leur travail de "nul" ! Il faut tout de même avoir une certaine suffisance pour imposer ainsi son point de vue. Bref, pas la peine de polémiquer. Mais n'oubliez pas que, si vous voyagez en permanence aux Philippines depuis 7 ans, la plupart des voyageurs ne viennent que pour 2 ou 3 semaines : le guide du petit futé me semble bien assez à jour pour choper quelques bonnes adresses et personnellement il m'a donné de très bonnes pistes (vous avez raison, surtout à Palawan et Bohol). Après, je suis d'accord, un guide reste un guide, et ne remplacera jamais les imprévus et découvertes d'un voyage. C'est marrant d'ailleurs que je me retrouve à défendre un guide dont, grosso modo, je me moque un peu comme de l'an quarante... Vos conseils seront en tout cas toujours bienvenus, mais par pitié, épargnez-nous vos avis définitifs à l'emporte-pièce ! Vous n'avez pas le monopole du jugement. Svp, pas de réponse à ce message, les joutes verbales sur les forums m'ont toujours enquiquiné... merci et bon vent ! Che. | | | À: Mayabel · 17 février 2012 à 18:09 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager Bonjour ah ! le sempiternel esprit francais qui se croit investi d'on ne sait quelle autorité critique !!! je suis sûr que les auteurs du guide que vous mentionnez doivent être ravis que vous taxiez leur travail de "nul" ! Il faut tout de même avoir une certaine suffisance pour imposer ainsi son point de vue. Bref, pas la peine de polémiquer
Bonjour 1;vous étes venue polémiquer à propos d' un avis donné, il y a quelques temps... comme je ne suis pas une girouette ;j'ai confirmé.....surtout quand on ignore deux grandes îles: Samar et Leyte pour moi et c'est mon avis... c'est du travail bâclé! et je me contrefout ce qu'en pense l'auteur du petit futé et ce que vous en pensez.......tout écrit est critiquable et surtout quand la critique est justifiée; Il faut l'admettre, s'y opposer est de la censure
2;Vous ne connaissez pas suffisamment les Philippines et pas du tout le travail de Jens Peters; auteur de guides remarquables sur les Philippines.;;;;;;;;;;;;; qui...ne sont pas que Bohol et Palawan et un guide n'est pas qu'un recueil commercial d' adresses de resort...........;;Ce qui permettrait d'affuter votre jugement...je vous en conseille la lecture!
3:Je ne détiens aucun monopole de la pensée et à mon age, je ne vais pas entreprendre une carrière de dictateur  , " ma suffisance" est égale à ce que vous vous permettez de défendre sans vraiment connaitre ce pays......de plus moi, je ne suis pas venu vous chercher mon gars. Comme vous dites je me passe aussi de votre jugement à l'emporte piece....quand au mien, il est bien pesé réfléchit et basé sur des ouvrages comparatifs dont le futé pas trés futé ferait bien de s'inspirer;le Jens Peters: la référence. Malgré votre affirmation ou supposition, j'ai bien la dernière version du petit Futé! Votre post et le précédent m'ont particulièrement enquiquiné., peu d’intérêt quand au sujet.....allez défendre vos copains ailleurs et faire du Blablabla ou vous semble.. Ang salapi makapalit og mga libro apan dili makapalit sa kaalam Bonjour chez vous. Merci Nav Ps ;si vous êtes l' auteur de ce bouquin ;avancez à découvert! | | | À: Navigator646 · 18 février 2012 à 2:46 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines aux Philippines en septembre? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager + 1  Jens Peter va sortir son dernier guide cette année et après il prends sa retraite...bien méritée!  Il a d'ailleurs un bon site: Jens Peter Guide PhilippinesSinon, vous avez:Dutchpickles Philippines | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |