Bonjour Stéphanie
Je viens de la
Gaspésie et mon conjoint du
Lac St-Jean et nous adorons le plein air. Donc, je vais vour faire un apercu d'itinéraire que je ferais si j'étais vous... :o)
1- Arrivé à
Montréal (je ne sais pas combien de jours vous voulez passer là)
2-
Québec (personnellement, je laisserais faire le
Parc de la Mauricie pour avoir plus de temps pour les autres attraits)
3 -
Baie St-Paul (3 jours) (Camping Genevrier) - De là, voir le Parc des Hautes Gorges (à prioriser) et / ou le
Parc des Grands Jardins et vous pouvez allez faire le tour de l'
ile aux Coudres en vélo.
4 - Anse St-Jean (2 jours)- faire le tour de bateau sur le FJORD (croisière du Fjord) (c'est vraiment beau) - nous avons dormi au Camping de l'Anse - Autre option dormir au village vacances Petit
Saguenay (il y a des chalets, camping et de l'animation pour les enfants
5 -
Roberval (2 jours) visiter le zoo de
St-Félicien et le village Val Jalbert
6 -
Tadoussac (2 jours) (vous pouvez ajouter une nuit à Chicoutimi si vous voulez) - À
Tadoussac, vous pouvez louer des Kayak
7 - Bic (2 jours) Prendre le Traversier Forestville - Rimouski ou les escoumins - Trois Pistoles (selon la saison). Au Bic, il y a des refuges et camping à louer
www.sepaq.com
Vous pouvez faire une excursions de Kayak sinon, il y a des randonnées à faire sur le bord de l'eau.
8 -
Parc Forillon (2 jours ou 3 jours puisque 5 heures de routes entre Bic et
Parc Forillon) - Visiter le
Parc Forillon (c'est vraiment mon coup de coeur entre mer et montagnes). Camping au
Parc Forillon. Au
Parc Forillon, faire la marche qui se rend au Cap
Gaspé et la marche du Mont Alban
9 -
Percé (1 jour) - Marcher au Rocher Percé à la marée basse et vous pouvez aller sur l'Ile Bonaventure pour aller voir les Fous de bassin.
10 - Carleton (il y a un beau camping) et vous pouvez aller marcher au Mont Carleton
11- Ensuite - retour vers
Montréal en ajoutant une ou deux escales à l'endroit que vous voulez (comme dit d'autres personnes, le camping à St-Jean Port Joli) - long retour sans escale (presque 10 heures)...
Si jamais vous voulez ajouter des journées à certains endroits, vous pouvez couper les nuits à
Roberval, ou faire le trajet entre le
Parc Forillon et Carleton sans dormir à
Percé.
C'est un itinéraire parmi tant d'autres selon les gouts de chacun.
Bon voyage
Keri