|  |  |
 | | | | Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? (Québec) Ysaline · 4 mai 2007 à 11:27 33 messages · 14 participants · 12 209 affichages | | | | 4 mai 2007 à 11:27 Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 8 850 affichages · Partager Itinéraire en Gaspésie, condition de route entre Percé et Rimouski
Nous partons au Québec pour presque 3 semaines avec deux enfants de 13 et 10 ans. Notre itinèraire passe par Matane, Gaspe et Percé, ensuite nous disposons d'une journèe pour faire Percé - Rimouski ensuite nous terminerons notre voyage par Québec. Notre contact chez Authentic Canada nous déconseille vivement la route entre Percé et Rimouski, elle est sinueuse, longue et fatigante pour les enfants ? Quel est votre avis ? Nous avons envie d'aller jusqu'a Percé pour emmener les enfants à l'ile de bonaventure, cela mérite vraiment le détour et tous ces kilométres supplèmentaires pour mes enfants ?
Merci pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ysaline · 4 mai 2007 à 11:53 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 8 838 affichages · Partager Dommage qu'on vous déconseille cette route parce qu'elle est très belle ! Tout comme c'est bien dommage de faire ce trajet en 1 journée tant il y a à découvrir et à apprécier...
Je suis certaine que des gens beaucoup plus compétents que moi vous donneront des conseils, moi je vous donne juste mon avis  !
Dolma | | | À: Dolma · 4 mai 2007 à 13:13 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 8 808 affichages · Partager Cela me conforte dans notre envie d'explorer cette partie de la Gaspèsie cependant je me pose encore la question suivante : Quel type de route vais je trouver entre Percè et Rimouski ? Est ce l'équivalent d'une route départementale, ou bien un petite route de montagne sinueuse ?
Merci pour votre aide. | | | À: Ysaline · 4 mai 2007 à 13:17 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 8 808 affichages · Partager Bonjour,
Évidemment la Gaspésie c'est pas la porte à côté. Mais à votre place, j'oublierais l'avis que le conseiller vous a donné. Quand même vos enfants n'en seront pas à leur premier voyage en auto, j'espère.
Et si le voyage est bien planifié en fonction des intérêts de tous, ça va aller très facilement. Par exemple un arrêt de deux jours au moins s'imposent au Parc national de Forillon pour participer aux activités offertes.
À cet effet.... parcscanada.pch.gc.ca/index_f.asp
Même remarque à Percé où il faut profiter des explications données cette fois par les employés de Parc Québec et prendre le temps d'aller jusqu'au Rocher même.
Voyez aussi bonjourquebec.com
Je ne connais pas votre itinéraire, mais j'espère que ce n'est pas une course contre la montre; partout, prenez le temps qu'il faut pour apprécier. | | | À: Ysaline · 4 mai 2007 à 13:30 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 8 806 affichages · Partager La route entre Percé et Rimouski est loin d'être déplaisante. C'est sur que c'est moins beau qu'entre Matane et Gaspé.
Sur la route Percé-Rimouski, pendant un moment, tu longes le Nouveau-Brunswick, c'est pas laid comme route. Quand tu as fini de le longer, tu tombes dans la Vallée de la Matapédia où c'est SUPER beau. C'est de la campagne tout le long de la vallée. Mais c'est pas fatigant pour les enfants. Quand j'étais enfant, mes parents nous avaient amenés voir l'ile bonaventure et j'ai pas trouvé ca si pire que ca. | | | À: Ysaline · 4 mai 2007 à 13:37 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 8 802 affichages · Partager Il faut savoir que ce que certains appelleront une "petite route" au Québec sera toujours plus large que la plus large de nos routes départementales ici et cette route entre Percé et Rimouski n'a rien à voir avec une route de nos montagnes ! (les montagnes en Gaspésie  ...) donc aucun soucis à se faire quant au confort du voyage.
Dolma | | | À: Dolma · 4 mai 2007 à 13:49 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 8 798 affichages · Partager Merci mille fois, c'est un détail important pour ma fille qui n'aime pas du tout la route de montagne. | | | À: Ysaline · 4 mai 2007 à 14:44 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 8 790 affichages · Partager Bonjour,
À votre place je laisserais tomber le Lac Saint-Jean pour ajouter une journée de plus à Mtl où il y a plein de trucs à faire pour les enfants.
Même remarque pour la Mauricie où je couperais un jour pour vous concentrer sur la Gaspésie, plus intéressante à mon avis que la région du Lac Saint-Jean.
Mais... je ne suis pa vous! | | | À: Ysaline · 4 mai 2007 à 15:07 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 8 787 affichages · Partager La 132 entre Percé et Rimouski est superbe 
Je suis d'accord avec les autres réponses, n'écoutes pas "Authentic Canada " | | | À: Ysaline · 4 mai 2007 à 15:21 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 8 667 affichages · Partager Bonjour, La route entre Percé et Rimouski (en réalité nous avons fait Rimouski/Port-Daniel en une fois, puis Port-Daniel/Matane en plusieurs étapes l'été dernier) n'est absolument pas une route de montagne. Elle est magnifique et très agréable. Elle longe la plupart du temps la côte (nous nous sommes baignés plusieurs fois) et le New-Brunswick et ne pose aucun problème pour les enfants. Je ne comprends pas du tout l'avis de votre voyagiste (y a t-il mis les pieds un jour?). La Gaspésie vaut indiscutablement le déplacement quelque soit l'endroit où l'on se trouve et la façon dont on la traverse. Pour le reste de votre voyage, je ferais les mêmes observations que ci-dessus : moins de Mauricie, le plus possible à Québec qui est un pur ravissement pour nous français, le plus possible dans les fjords du Saguenay et dans la région de Charlevoix. Profitez de votre séjour. Le Québec est inoubliable et lorsque l'on rentre, on s'organise pour y retouner le plus vite possible et y rester chaque fois plus longtemps jusqu'au jour ou peut-être on ne rentrera pas! Bon voyage. Hahaké | | | À: HW · 4 mai 2007 à 15:26 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 8 666 affichages · Partager Merci Nefer et HV, je vais modifier mon itinèraire por passer un peu plus de temps en Gaspèsie et une journèe de plus à Mtl. A votre service si l'envie vous prend de venir en France, ce forum est vraiment formidable ! | | | À: Ysaline · 4 mai 2007 à 15:40 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 8 661 affichages · Partager @ ton service 
Petit arrêt conseillé à Cap-Chat (un des plus grand parc éolien d'Amérique - www.eolecapchat.com/ )
P.S. je me demande juste comment, en suivant la 132 entre Percé et Rimouski, ont peut longer le Nouveau-Brunswick alors qu'on se trouve en Haute Gaspésie et que Percé est à plus de 200Km de la "frontière" avec le NB 
Bon voyage ! | | | À: Hahaké · 4 mai 2007 à 15:48 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 8 658 affichages · Partager Bonjour Hahaké Notre contact chez authentic Canada garde un mauvais souvenir d'enfant de cette route, mais avec tous ces conseils nous allons la faire.Je ne trouve pas Port Daniel sur la carte ? On peut vraiment se baigner, l'eau n'est pas trop froide ? | | | À: HW · 4 mai 2007 à 16:02 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 8 648 affichages · Partager  Merci HV. Pour aller voir les baleines, quel est selon toi le meilleur endroit et la meilleure approche pour les enfants ? | | | À: Ysaline · 4 mai 2007 à 16:08 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 8 623 affichages · Partager Pour les voir de près... Tadoussac bien sûr 
Mais sur la 132, en revenant de Percé, entre Rivière Madeleine et Marsoui tu risques d'en voir très prês de la côte (mais faut être attentif hihihihi) | | | À: Ysaline · 4 mai 2007 à 21:29 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 8 610 affichages · Partager Bonsoir, Port-Daniel est entre Carleton et Percé (une soixantaine de kilomètres avant Percé). Nous avons fait la Gaspésie dans le sens inverse des touristes habituels. Nous y étions du 28 Juillet jusqu'au 10 Août 2006. Il n'y avait presque personne sauf à Percé et un peu de touristes à Gaspé. Nous nous sommes baignés sans aucun problème dans une eau très agréable dans la Baie des Chaleurs qui portait bien son nom. Nous nous sommes offert le must de la chambre d'hôtes à Port-Daniel (Bleu sur Mer), puis le gîte du Cap Blanc à Percé (Nicole est la plus charmante des hôtesses, à ne pas rater), celui de l'Ancêtre à Gaspé (hum, les petits déjeuners de Diane et Ronald) et bien d'autres endroits merveilleux. Vous pouvez en faire le tour avec les enfants : ils vont adorer l'ile Bonaventure, le rocher percé, les parcs ( Forillon, au moins deux jours)..... Pour nous, le prochain voyage au Québec sera l'hiver.... A bientôt, Hahaké | | | À: HW · 4 mai 2007 à 21:43 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 8 606 affichages · Partager On frôle le New-Brunswick à Ristigouche (voir la bataille du même nom) avant la Baie des Chaleurs quand on vient de Matapédia et de Rimouski. On ne capte même que la radio du New-Brunswick à cet endroit..... | | | À: Ysaline · 5 mai 2007 à 0:50 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 8 599 affichages · Partager Bonjour Ysaline,
La route 132 est superbe tout le long de la côte de la baie des Chaleurs, puis dans la vallée de la Matapedia (si vous le pouvez un dodo au motel Matapedia, il est d'un calme....) Quant à une route de montagne ? au Québec ? un des plus hauts points de Gaspésie est le Mont J. Cartier à 1250m et c'est au milieu du parc des Chic Chocs donc loin de ta route côtière !! Tous les prédecesseurs t'ont tout dit !! | | | À: Hahaké · 5 mai 2007 à 0:51 Re: Itinéraire pour trois semaines en Gaspésie avec deux enfants? ( Québec) Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 8 599 affichages · Partager Hello Hahaké,
Oki...c'est pcq moi je conseillai plutôt de prendre la 132 en longeant la côte (et là on est pas mal loin du NB)  J'aime moins prendre par la vallée (enfin.. sauf si il faut aller au Nouveau-Brunswick évidemment) | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |