Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Veroetfred · 18 janvier 2008 à 11:11 18 messages · 8 participants · 6 201 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 11:11 Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 1 de 18 · 6 125 affichages · Partager Bonjour, Nous serons au Québec cet été du 24 juillet au 17 aout avec nos 3 enfants (13, 11 et 4 ans) en vadrouille avec voiture. On passe 3 jours à Montréal. Avant de séjourner à Québec (nous avons réserver au palace Royal hotel jaro, intéressant pour leur chambre familiale et l'emplacement, on espère en tout cas!) on voudrait se poser 3 nuits au Mont Tremblant. Nous sommes à l'écoute d'adresse et d'idée sympas sur ce coin là. On poursuit après sur le lac Saint jean et Saint félicien (on a vu un gîte sympa à Metabetchouan) puis Sainte Rose du Nord (on est là preneur d'une bonne adresse) puis les Escoumins (on s'interroge avec la petite de 4 ans sur la meilleurs solution pour tenter de voir les baleines) puis Baie de saint Paul (on est en recherce d'adresse aussi) puis Val Cartier (on se dit que ça peut être agréable pour les enfants, on sera ravi d'avoir votre avis!), Pour finir 2 nuits à Montréal avant le retour sur Lyon. est-ce que ça vous parait un itinéraire avec nos 3 bambins? On vous remercie d'avance pour les bonnes adresses qui pourront rendre notre séjour encore plus extra. On se réjouit tous les 5 de vos réponses! bonne journée! | | | À: Veroetfred · 18 janvier 2008 à 17:13 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 2 de 18 · 6 074 affichages · Partager Bonjour, Les endroits que vous avez choisis de visiter sont intéressants. Toutefois, je vous suggère de réorganiser votre séjour pour ne pas perdre trop de temps en voiture (et de $ en essence). C'est le trajet Québec- Tremblant qui est plus problématique. Je vous suggère soit de déplacer votre séjour à Québec entre Val Cartier et Montréal, vers la fin du séjour. Je ne crois pas qu'il y ait un inconvénient au niveau de l'hôtel, à cette date-ci. Ou alors de faire un circuit : Mtl, Québec, Val-Cartier, Baie-St-Paul, Les Escoumins (ou Les Bergeronnes), Ste-Rose-du-Nord, Lac St-Jean, St-Félicien, Tremblant, Mtl. Mais, bon, ce n'est qu'une suggestion...
Je n'ai pas de suggestion d'hotel ou de gîte à vous offrir, mais quelques p'tites informations. À votre arrivée à Mtl, ce sera le festival Juste pour Rire: animation sur le site, qqs spectacles gratuits et plusieurs payants. Il y a plein d'activités intéressantes à faire, mais je vous suggère une balade sur le fleuve, dans les Rapides de Lachine. L'activité est offerte par deux compagnies: Saute-Mouton ou Les Descentes sur le St-Laurent. J'ai travaillé deux étés pour cette dernière et je peux vous dire que vos ado vont adorer, mais pour le (la) 4 ans, c'est trop intense. Pour voir les baleines, je vous suggère de prendre une croisière d'observation sur le fleuve. Quelquefois, on peut les observer de la rive, mais c'est très incertain... Les escoumins ou Les Bergeronnes (plus près de Québec) sont bien. Tadoussac est une autre option, mais beaucoup plus achalandé et touristique. Toutefois, la baie est jolie et c'est bien d'y passer au moins un après-midi. Enfin, au village de Mont-Tremblant, tout est beau, mais hors de prix, surtout pour une famille de 5! Les prix sont fixés pour les riches Américains qui vienne dépenser leurs dollars. Donc si vous êtes des riches Français, pas de trouble!  Sinon, je vous conseille de vous trouver un gîte autour de Tremblant ou même dans des villages voisins et d'aller y passer une journée. Les restaurants aussi sont hors de prix. Donc, si vous précisez ce que vous voulez faire à Tremblant, on pourra vous suggérer des alternatives tout aussi intéressantes.
Et voilà, j'espère que j'ai pu vous aider un peu... | | | À: Grenadz · 18 janvier 2008 à 17:53 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 3 de 18 · 6 072 affichages · Partager Merci! pour toutes ces infos, on fait le point cette fin de semaine avec les enfants, on va bien prendre en compte toutes vos remarques, merci de m'avoir éclairée sur le côté "hors de prix" du village Mont-Tremblant on va étudier l'option gîte dans les alentours.... Merci encore | | | À: Veroetfred · 18 janvier 2008 à 19:36 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 4 de 18 · 6 053 affichages · Partager J'ai 2 enfants et j'ai fait une croisiere aux baleines l'an dernier à Tadoussac. J'habite Montréal.
Quelques conseils: les croisieres en Zodiac sont plus intéressantes car ces bateaux pneumatiques passent plus pres des animaux. Mais avec un enfant de 4 ans, c'est tres long et inconfortable. Je vous suggere les plus gros bateaux avec toilettes, cabine intérieure (en cas de mauvais temps) et mini casse-croute.
Mes filles ont bien aimé. Nous avons pu voir plusieurs baleines. Vous pouvez meme louer des jumelles sur place. *** Il fait se vetir chaudement car au large il fait tres froid et il vente beaucoup. J'avais apporté des tuques et mitaines pour tous, meme au mois de juillet à 30C.***
Et je suis d'accord sur le fait que Mont-Tremblant est beaucoup plus pres de Montréal que Québec. | | | À: Veroetfred · 18 janvier 2008 à 19:48 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 5 de 18 · 6 044 affichages · Partager  Bonjour, j'ai vu votre message concernant votre voyage avec des enfants cet été au Québec. Je vous suggère le site suivant: www.bonjourquebec.com où vous trouverez une multitude d'informations et toute l'information que vous rechercher. C'est le site officiel du tourisme au Québec et il est très bien fait. J'ai beaucoup voyagé avec mes enfants lorsqu'ils étaient de l'âge des votres. Nous partions en camping car c'était facile pour nous et les enfants adoraient cette liberté. Mais bon, il y a aussi des Gîtes (bed & breakfast), hôtels, auberges etc. Ne changer pas vos réservations déterminées pour la ville de Québec car c'est le 400 ième et tout sera réservé longtemps à l'avance. Pour le moment, je vous laisse car je dois aller déjeuner.... Sur le site aller voir la ville de Tadoussac... car pour les baleines, on peut les voir de très près assises sur de grandes roches plates...c'est à dire cette ville est nichée sur le bord du fleuve St-Laurent à l'embouchure de la rivière saguenay et c'est là que les baleines et les bélugas viennent manger (c'est un véritable buffet pour eux) car le Krill remonte à la surface....L'eau est tr``es profonde jusqu'au bord et les baleines sont très prêts; on a même peur qu'ils échouent sur la plage mais impossible... Aussi, Tadoussac, c, est un très beau village....avec de l'hébergement de qualité... | | | À: Eauvive · 18 janvier 2008 à 22:36 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 6 de 18 · 6 033 affichages · Partager On va suivre vos conseils pour les baleines et opter pour un "gros" bateau", des vêtements chaudse et une visite à Tadoussac.Merci! pour vos attentions, c'est super! | | | À: Denyse5412 · 18 janvier 2008 à 22:40 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 7 de 18 · 6 031 affichages · Partager Merci pour ces infos, c'est bien noté pour Québec on garde notre réservation et on va se pencher cette fin de semaine en famille sur notre programme dans le Saguenay et à Tadoussac. C'est toujours pour moi aussi extra de converser avec nos hôtes de cet été. bien à vous | | | À: Veroetfred · 18 janvier 2008 à 22:43 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 8 de 18 · 6 031 affichages · Partager Salut les Lyonnais, Quelle belle idée de venir visiter le Québec!! Bon concernant votre périple essayez de bien regarder une carte pour pas faire des étapes trop longues (la ou le ptit de 4 ans en aura vite marre!!). A titre d'infos ici point d'autoroute donc on ne dépasse pas le 110 kmh (exemple: quebec montreal se fait en trois heures environ!). Pour votre parcours je suggèrerai Montréal - Québec - Lac StJean - Saint Félicien - Descente par le Saguenay vers Les Escoumins - Retour vers Québec via Baie St Paul et Montréal. Petite question à deux balles : Qu'est ce qui vous attire à Mont Tremblant ?? Personnellement je trouve que c'est un peu ''sur-fait'' et l'été pas grand chose d'intéressant par là bas!! Si vous voulez vous balader dans les environs de Montréal l'été je vous conseillerai plutôt les Cantons de l'est. Pour le logement avez vous pensé à la loctaion d'un chalet dans un parc national. Allez voir le site sepaq.com pour plus d'infos. Bon évidemment je garantis pas la disponibilité mais faut essayer quand même. si vous voulez d'autres infos contactez moi par mp! bonne preparation de voyage | | | À: Lescaribous · 19 janvier 2008 à 0:02 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 9 de 18 · 6 025 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Bon l 'idée du Mont Tremblant c'était de combiner nature, parc et activités pour les enfants mais je crois qu'on va, sur les bons conseils de tous, plancher cette fin de semaine en famille, sur une autre option : par exemple le chalet dans un parc national c'est tentant. merci encore. Il est tard ici. A plus. | | | À: Veroetfred · 19 janvier 2008 à 3:31 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 10 de 18 · 6 018 affichages · Partager  Excellent choix le Palace Royal à Québec, je travaille juste à côté est c'est super beau et bien situé près de tout ce qu'il y a à voir à Québec, et en plus peut-être serez-vous ici pour les Fêtes de la Nouvelle- France (première semaine d'août).
Plutôt que Tremblant, je vous suggère Saint-Michel-des-Saints (Auberge du Lac Toro www.lactoro.com ) ou alors Saint-Alexis-des-Monts (Auberge du Lac Sacacomie www.sacacomie.com ) qui sont entre Montréal et Québec et qui sont surtout deux destinations ''chouchou'' des Français!!! Vous y trouverez la nature, les grands espaces, des lacs, la forêt et surtout de superbes auberges en bois rond.
| | | À: Veroetfred · 19 janvier 2008 à 6:34 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 11 de 18 · 5 948 affichages · Partager Bonjour voici des suggestions pour votre séjour à Montreal : 1) Visite du Vieux-Montréal en débutant par le petit déjeuner chez :Olive et Gourmando 351, rues Saint-Paul Ouest 514.350.1083 www.oliveetgourmando.com et faire goûter aux enfants leur brioche au chocolat et bananes, c'est exquis: le café est aussi excellent!Vous pouvez faire visiter le Vieux-Montréal par une balade en calèches; c, est très touristique mais je l'ai fait avec mes enfants et c'est sympathique tout de même. Il y en a à la Place Jacques Cartier dans le Vieux-MontrealPour ce qui est du Vieux Montréal voici un site à visiter pour vous donner une idée de ce qui sera visité: www.vieux.montreal.qc.ca Vous pouvez luncher ou dîner le soir à la célèbre terrasse des Jardins Nelson qui se trouve sur la Place Jacques Cartier, c'est un Jardin intérieur, très joli et animé avec groupe jazz en soirée; salades, crèpes repas, pizza, sangria etc sont au menu et les enfants et famille sont bienvenus. Tout le monde adore cette terrasse, une, sinon la plus jolie et populaire à Montréal. Vous pouvez aussi visiter et dîner dans le quartier chinois situé dans le Vieux aussi. Tout se fait à pied. Bon pour d'autres suggestions, je vous réponds un peu plus loin (autre courriel). | | | À: Veroetfred · 19 janvier 2008 à 8:34 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 12 de 18 · 5 942 affichages · Partager Autre suggestion pendant séjour à Montréal;Visite du Biôdome de Montréal; consulter le site www.ville.montreal.qc.ca , voir dans la rubrique de la page à gauche, les sites les plus visités et cliquer sur biodome, ensuite sur la nature...ou le biodome endirect pour un aperçu. Les enfants vont aimer. Il y a aussi l'insectarium, à côté du Biodome etc...
J'ai aussi oublié de vous dire que pendant que les grands de votre famille font les rapides de Lachine (car je ne suis pas certaine que la petite peut y aller) il y a le lieu historique du commerce de la fourrure à Lachine à visiter www.pc.gc.ca/lhn-nhs/qc/lachine/ne/index_f.asp J'ai déjà visiter avec les enfants et c'est pas trop long. Joli site à visiter l'été.
Autre suggestion, pour les enfants qui aiment les manèges, rendez-vous au parc de la Ronde par transport Métro sur l'Ile St-Hélène www.laronde.com . Il y a même un coin manège pour les petits; très amusant et animé comme site.
Aussi, si vous avez une auto, vous rendre au Parc historique Fort de Chambly www.pc.gc.ca/...tchambly/index_f.asp qui est à quelques kilomètres de Montréal (30 minutes du centre-ville) sur la Rive-Sud de Montréal. Les enfants vont aimer cet excursion, c'est super. Situé dans le village de Chambly, c'est un Fort et site à visiter avec des enfants. Le soir dîner avec les enfants au très bon restaurant Fourquet Fourchette de cahmbly où vous pouvez manger une assiette amérindienne : www.fourquet-fourchette.com
Pendant que vous êtes dans le Vieux-Montréal, il y a le cinéma IMAX aussi.
Par ailleurs, si vous cherchez un parc national à visiter, sur votre route entre Québec et Montréal, si vous prenez la sortie Trois-Rivières Shawinigan, vous pouvez passer quelques jours au Parc national de la Mauricie, faire des excursions, randonnées, location de canot, guides naturalistes et activités dans un parc magnifique (possibilité de voir des castors) Voir le site suivant: httppc.gc.ca/pn-np/qc/mauricie/visit/visit6_f.asp ; il y a de l'hébergement dans la région: www.annuaire-des-vacances.com/francophones/Queb... ou vous pouvez voir si il y a des chalets à louer www.chaletsauquebec.com dans cette région ( Mauricie). Ce n'est pas un détour trop difficile ou trop loin.
Aussi, sur votre route vers Québec à partir de Montréal, direction québec sur autoroute 20 toujours, à 1 hre de Montréal, il y a le Village D'Antan situé à Drummondville ('est la dernière sortie pour cette ville) et on voit le site de l'autoroute. Les enfants aimeraient surement y passer quelques heures sinon une bonne partie de la journée avant de vous rendre soit au Parc national de la Mauricie ou direct à Québec. www.villagequebecois.com www.villagequebecois.com en passant, les enfants vont adorer Val-cartier; les parents vont aimer aussi ce parc aquatique.
Voici des sites pour Tadoussac pour un aperçu: www.parcmarin.qc.ca . Pour l'hébergement, il y a de très beau gîtes mais aussi l'auberge de jeunesse qui accueille des familles. Je suis passée par là cet été et c'était vraiment bien, il y avait beaucoup d'enfants dans l'auberge et c'était une journée pluvieuse, mais les enfants avaient accès à des jeux de société pour s, amuser dans la grande salle de séjour; tous semblaient heureux...C'est un peu bohème mais très sympathique. Visiter leur site: www.ajtadou.com . Pendant que vous êtes dans cette région, faites une excursion à Baie Éternité qui fait partie du Parc marin du Saguenay, il y a des naturalistes qui montrent des bestioles aux enfants, randonnée pédestre sur le cap et vue époustouflante du Fjord. à tadoussac, il y a la plus vieille église en bois de l'Amérique toujours debout et un autre petit musé à visiter.
En tout cas, voilà pour quelques idées.... denyse | | | À: Denyse5412 · 19 janvier 2008 à 15:27 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 13 de 18 · 5 927 affichages · Partager excellentes suggestions!!! j'ajouterais que si vous passez par la Mauricie vous pouvez loger (si vous aimez un peu l'aventure)  dans des petites huttes en bois au bord d'un lac ''paumé'' en pleine forêt (visitez le site www.laccastor.com ). Aux environs de Tadoussac possibilité de dormir dans des petits chalets au bord d'un lac avec observation en fin de journée des Ours Noir (en toute sécurité bien sûr!!!) (allez voir le site www.fpq.com/...s.profile.asp?03-536 la Pourvoirie est en train de mettre a jour son site internet mais avec le site en référence vous aurez quelques infos) J'ai séjourné dans les deux endroits que je vous recommande et j'ai vraiment apprécié Par rapport à Mt Tremblant si vous tenez à y aller je vous conseille de dormir à St Jovite dans le Motel Le Boisé du Lac ( www.boisedulac.com ) mais je continue à croire que Tremblant et sa région est plutôt une destination hivernale ou automnale mais pas estivale  Bonne préparation de voyage! | | | À: Veroetfred · 21 janvier 2008 à 4:39 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 14 de 18 · 5 876 affichages · Partager Bonjour! Je vous conseille de vous arrêter à l'auberge Le Balcon Vert à Baie-St-Paul. C'est une auberge de jeunesse, où vous pourrez planter votre tente ou louer une cabane familiale toute équipée. L'auberge se trouve sur le dessus de la montagne, offre un panorama magnifique et une ambiance du tonnerre. Il y a chaque soir un énorme feu de camp et il y a un parc pour enfants. De plus, une cafétéria ultra santé est disponible pour les fringales. J'y ai séjourné de nombreuses fois, et mon amoureux français a aussi a-do-ré. Ne manquez pas d'aller aussi faire le tour de l'Ile-aux-Coudres, à 30 minutes de Baie-St-Paul, accessible en traversier.
Bon séjour! :-)
Rosalie | | | À: Rosalienuage · 21 janvier 2008 à 10:40 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 15 de 18 · 5 871 affichages · Partager Merci Rosalie! une belle suggestion qui nous donne envie! On vous tient au courant. bonne journée | | | À: Lescaribous · 21 janvier 2008 à 10:42 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 16 de 18 · 5 861 affichages · Partager On vous suit sur vos idées, on les exploxe et on revient vers vous. Merci encore pour toutes vos attentions. A plus tard. véronique | | | À: Veroetfred · 25 janvier 2008 à 16:20 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 17 de 18 · 5 796 affichages · Partager Bonjour la famille veroetfred,
Je ne connais pas le profile de vacancier que vous êtes ni votre budget mais si cela peu aider davantage, j'aurais quelques suggestions et commentaires concernant votre itinéraire ici au Québec.
D'abord, vous avez 4 belles semaines et ça c'est à votre avantage car c'est grand le Québec! Heureuse aussi de savoir que vous ne tenez pas à vous déplacer aux Chutes Niagara/ Ontario!
Le Québec est divisé 21 régions (chacune à son guide complet) et si j'étais vous je me limiterais aux régions qui s'avoisinent. Je suis d'accord pour dire que comme la région des Laurentides n'est pas sur votre chemin j'éviterais d'aller à Tremblant. C'est un très bel endroit, très lucrative. Ils ont pensé à tout, tout, tout... mais c'est assez dispendieux par contre si vous voulez du confort, ne pas vous casser la tête et avoir du plaisir... vous allez en avoir sauf que si vous voulez connaître réellement le coeur même du Québec et des québécois(es), je vous le déconseille... ils ont mis sur pied un espèce de grand centre de villégiature artificielle aux allures européennes en plein coeur de notre grande nature. C'est du déjà vu pour vous.
Alors en départ de Montréal, je vous suggère les régions suivantes :Montréal, Chaudière- Appalaches, Bas Saint-Laurent, Manicouagan ( Côte-Nord), Saguenay-Lac-Saint-Jean, Charlevoix, Québec et retour pour Montréal
Si possible, je vous suggère de repousser la date de votre arrivée au Palace Royal hôtel Jaro à Québec pour la 3ieme semaine et d’y aller en août (3 nuits) (excellent choix, très bien située et les déjeuners sont copieux)
Un circuit qu’on appel ici : La route des navigateurs !
Montréal (3 nuits)Autoroute 20, direction Chaudière-Appalaches jusqu’à Saint-Jean-Port-Joli (4hrs)Ensuite la route 132 et vous suivez le fleuve Saint-Laurent ! Vous allez croiser plusieurs villages et paysages magnifiques : Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Roch des Aulnaies, Kamouraska et Notre-Dame du Portage (1 nuit)Cacouna – Île Verte à vélo (1 nuit)Trois-Pistoles (traversier- direction Les Escoumins)Les Escoumins ou Bergeronnes (2 nuits)C’est aux Escoumins ou aux Bergeronnes que j’en profiterais pour aller voir les baleines. Je suis allée à Tadoussac l’été dernier et c’est un véritable cirque ces histoires de croisières... ils ont sur-commercialisé ce charmant village. Il existe une espèce de déséquilibre avec la nature. J’ai été très déçu de ce que j’ai vu. Ça beaucoup changé en 15 ans ! Ce n’est même plus relaxant, paisible et puis n’oubliez pas que vous serez en vacances en même temps que les 2/3 des québécois(es). Comme on vous l’a déjà dit, je suis d’accord avec l’idée d’aller tout simplement vous promener, prendre une bonne bouffe et je vous recommande le musée de la baleine et les sentiers autours. Emmener les enfants aux dunes de sable ! Tadoussac, Sacré-Cœur - Ferme 5 étoiles www.ferme5etoiles.com , (1 nuit)Revenez sur vos pas. Sainte-Rose-du-Nord (c’est un endroit complètement mignon mais petit et très tranquille, le quai est assez dangereux, pas de baignade et puis il n’y a rien à faire pour les enfants... c’est bien pour un couple) Traversier à Tadoussac direction Saint-Siméon (1h30), la route est belle !Saint-Siméon direction Saguenay-Lac-Saint-Jean route 170 (prudence !) Saint-Siméon, Petit-Saguenay (1hre) (4-5 nuits réservez tôt)Petit-Saguenay : Village Vacances Petit- Saguenay ( Village vacances animé VIVA) www.vvps.ca Un paradis pour les familles ! L’endroit est situé sur le bord du fjord du Saguenay et c’est complètement majestueux. Ils ont pensé à tout ! Votre famille vivrait des moments complètement inoubliables en compagnie de familles québécoises. Vous pourriez opter pour une formule tout incluse (hébergement, repas et animation). Les installations sont de qualités et ils font une randonnée vin et fromages pour les adultes au sommet d’une montagne pendant que les animateurs s’occupent de vos enfants. L’été dernier mon conjoint a fait du kayac de mer en compagnie de 5 belugas ! C’est à vivre. L’Anse St-Jean (un des plus beau village du Québec) Il faut arrêter et gardez-vous un creux car il existe une petite maison qui fait des petits plats maisons et des desserts incroyables ! Près de la marina. La Baie (2 nuits)Il faut voir La Fabuleuse: Un spectacle sur 4 siècles d’histoire de notre pays, de cette belle région, un déploiement visuel incroyable avec plusieurs centaines de comédiens bénévoles ! www.fabuleuse.com , Le Musée du fjordle vieux Chicoutimi (La Pulperie de Chicoutimi), l’histoire du déluge du SaguenayMétabetchouan, Saint-Félicien (1 nuit)Le Zoo de Saint-Félicien est effectivement intéressant mais loin. Après avoir goûté à la tourtière du Lac Saint-Jean, à la soupe aux gourganes et à du bon chocolat aux bleuets... demi-tour pour Charlevoix via la route 170 vers Saint-Siméon. Beaucoup de route à faire pour arriver à Baie-Saint-Paul, à moins d’y mettre de la spontanéité et de prévoir un dodo supplémentaire a mis chemin . (1 nuit)Ensuite, suivre la route 138 le long du fleuve... À voir : Port-au-Persil, La Malbaie, Pointe-au-Pic... ... jusqu’à Baie-Saint-Paul (1 nuit)Excellent choix : vaste choix de restaurants, excellent pour le shopping, très chaleureux et le panorama est grandiose ! Réserver tôt votre hébergement $$$$ Baie-Saint-Paul direction Québec (1hre ½).Île d’Orléans, Vieux-Québec (4 nuits)De votre hôtel Palace Royal, vous pouvez aisément vous rendre à Val CartierMontréal (2 nuits) | | | À: Rica · 29 janvier 2008 à 10:25 Re: Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants Message 18 de 18 · 5 749 affichages · Partager Merci Rica d'avoir pris le temps de nous éclairer et à TOUS de nous permettre de préparer notre séjour!C'est vrai qu'avec nos 3 loulous, on veut prendre le temps de découvrir les choses et aussi le temps d'être ensemble. Ce sont nos vacances à tous les 5! alors chacun doit se faire plaisir!
Voilà où nous en sommes. On garde notre itinéraire initial On reste à Montréal chez des connaissance de mon frère, c'est pourquoi nous revenons deux fins de semaine à Montréal pour être avec eux. Donc :à notre arrivée 3 jours à Montréal : avec les bonnes adresses pour déjeuner et dîner de denyse5412!Puis nous allons 4 jours à Saint Mathieu du Parc en Mauricie à l'auberge du Trappeur, je pense que ça va être sympa avec les enfants (Tipi, chalet, site de mokotakan, observation de l'ours, parc de lamauricie...)fin de semaine à Montréal3 jours Québec Hotel Jaro, viste de la ville, fête des 400 ans... en route pour le lac Saint Jean : 3 nuits en café couette à Metabetchouan (Zoo saint Félicien, pointe taillon...) saguenay : 1 nuit en route, on n'a pas fixé encore la nuit, je voulais aller à Sainte Rose mais je n'ai pas trouver d'adresse, il faut qu'on creuse, je vais prendre en compte vos idées (hébergement, bateau, ballade...) je vais regarder ce que nous conseille Rica. les escoumins et les baleines : 2 nuits on a pas encore d'hébergement, je n'oubierai pas "tuques et mitaines" pour la famille Merci eauvive! en route pour St Tite des caps : 3 nuits dans un petit chalet d'où l'on va pouvoir silloner dans la région (cap tourmente, sept chutes, sentier des caps, ile aux coudres...)Merci Denise! On a laissé tomber sur vos conseils le Mont Tremblant, je crois que pour notre budget et pour la découverte la région de Saint Tite sera bien plus sympa. Retour à Montréal pour 2 nuits avant départ pour Lyon.
Il nous reste donc à finaliser saguenay, escoumins et la question de la location de voiture... On est toujours à l'écoute de vos remarques&idées! Il nous faut louer une grande voiture :6 places pour toute la durée de notre séjour (24 juillet au 17 août, prise en charge à Montréal trudeau) C'est la prochaine étape de nos recherches et le prochain poste dans notre budget aië! On sait pourquoi on travaille et on se serre la ceinture jusquà l'été!! Bonne semaine à tous Véronique | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |