Oui, c'est bien Mokotakan : l'auberge est juste à côté. On était allé s'acheter de quoi pique-niquer, et nous avions mangé autour du feu. Nous avions ensuite allumé un feu sous le teepee, et passé le temps à nous raconter des histoires à tour de rôle..........;on s'y croyait !!!!
Au
Lac st jean (là aussi, c'est une belle étape), nous avons dormi à
Roberval, chez un couple, vraiment sympathique. Nous étions arrivés en fin de journée. Le lendemain, nous avions visité le zoo (vraiment extra) toute la journée. le surlendemain, nous avons profité des bord du lac pour ballader et nous avions pris la route vers 3h de l'après-midi. Nous avons fait notre étape "au bon jardin" à st fulgence. la maison est perdue au milieu de nul part (enfin, ça donne vraiment cette impression et ce n'est pas vraiment qu'une impression) et dégage une atmosphère très très paisible. Le petit déjeuner était excellent, tout du fait maison par Mariko !
Aux escoumins, nous avons dormi au centre Essipit : il y a plusieurs types de logement et, nous à 5, nous avions loué un petit chalet : un endroit hyper agréable, propre, calme, avec petite crique, où les enfants ont passés du temps à jouer. Je ne sais pas si ça vaut le coup à 2 ou 3, mais c'est vraiment sympa. Là bas, je vous conseille vivement les centres d'interprétation, localisés dans le coin. C'est vraiment interessant avec les enfants. Nous n'avions pas fait le zodiac, car le plus petit était trop jeune (disons que certains les acceptent et d'autres non......pourquoi ????). Mon mari voulait absolument faire la ballade sur le St laurent, nous avons donc opté pour le bateau : c'était bof....................on a vu plus de baleines du bord de rive que sur le bateau.
N'hésitez pas pour d'autres questions. Ca me rappelle de super souvenirs. A bientôt.