Bonjour à tous,
Nous sommes deux étudiants actuellement en échange international à
Ottawa, et nous souhaitons partir sur la côte Ouest des
USA pendant 15 jours.
Ainsi, après de multiples recherches, nous sommes arrivés à une esquisse de ce qui pourrait être notre voyage.
C'est pour cela que j'aimerai avoir l'avis de personnes plus expérimentés, de par l'âge ou les voyages précédents, pour savoir si des choses pourraient être améliorées, LE BUT EST LA CRITIQUE, n'hésitez donc pas au contraire !!!
3 Mai : Départ de NY
JFK à 8h, arrivée à
San Francisco à 11h30, métro ou bus (8,25$) jusqu'un hotel situé sur
union square ou proximité.
3-4 Mai :
San Francisco, Cable Car,
Golden Gate, et quelques autres points d'interet de SF (nous chercherons sur internet, si vous avez des conseils je suis encore une fois à votre écoute)
5 Mai : Check-out le matin, puis prise de la voiture de location (nous avons après recherche tabler sur une base de 500euros pour 15 jours car j'ai 23 ans), et départ en direction du Sud vers 11h, pour s'arreter à
Monterrey,
Carmel Beach et
Big Sur, puis vers 18h départ vers
Santa Barbara pour y dormir
6 Mai : Matinée à
Santa Barbara, puis départ vers 14h pour
Los Angeles, arrivée à LA dans l'après midi-soirée
7 Mai-8 Mai :
Los Angeles et ses centres d'intérêt (là aussi à définir), avec excursions à
Orange County/Laguna Beach
9 Mai : Départ 11h et route vers le
Grand Canyon, arrivée en fin de soirée début de la nuit à
Grand Canyon, puis hôtel pour la nuit
10 Mai :
Grand Canyon toute la journée, et nuit sur place
11 Mai : Départ 8h vers
Monument Valley, après midi sur place, hotel aux alentours
12 Mai : Départ 8h, vers
Lac Powell, arrivée en milieu-fin de matinée, départ 16h vers
Bryce Canyon, hotel sur place
13 Mai :
Bryce Canyon, départ début d'après midi vers
Las Vegas, soirée-nuit à
Vegas
14 Mai :
Las Vegas
15 Mai : Départ direction
Death Valley pour toute la journée, je ne sais pas si il y a possibilité de dormir sur place, camping par exemple ou autre.
16 Mai : Départ vers
Yosemite (5H de route)
18 MAI : Départ vers SF, dépot de la voiture, petit temps à SF, puis go à l'aéroport direction NY
Comme vous pouvez le voir, on ne chomera pas, mais malgré tout, avec ce programme nous avons 1 journée (ici le 17) qui est vide, alors qu'en faire ? soit la laisser vide et combler ces 24h ci et là par les retards ou les envies de rester plus longtemps à un endroit, ou alors pensez vous que ce programme ne laisse pas assez de temps à une destination ou tout simplement qu'il manque un endroit incontournable, auquel cas cette journée servirait à cet incontournable !
Notre budget est je pense aux alentours de 1250 euros par personne sans l'avion et la voiture, qu'en pensez vous ? sera il suffisant ?
Le rythme est il correct ou non adapté ? Apporteriez vous des adaptations ?
Quels sont d'après vous les choses à ne pas manquer à chaque stop ?
Merci d'avance,
Jérémy