Bonjour à tous,
Après avoir épluché les guides, sites et ce forum qui est une vraie mine d'or, je commence à avoir une idée plus précise de notre itinéraire pour un premier voyage en
Corée du Sud début mai.
Comme nous n'avons que 15 jours sur place, il a fallu faire des choix en fonction de nos préférences de voyage : se donner la possibilité de se poser quelques jours et de sillonner autour du lieu où on est (à vélo par exemple) plutôt que de changer de région trop souvent. Idem, on a une grosse préférence pour la mer, d'où le choix de deux îles plutôt que
Seoraksan.
On est donc à peu près calés sur les endroits où l'on veut aller mais j'aimerais bien avoir vos avis éclairés sur les déplacements. Je suis en difficulté sur le milieu du séjour pour rallier
Gyeongju à
Jeju. On imagine passer par Daegu pour prendre un avion pour
Jeju : les jours ne collent pas pour partir de Pohang et Daegu nous semble plus intéressant que
Busan car cela nous permettrait de visiter
Haeinsa. Qu'en pensez-vous ?
J1/2/3 : SeoulJ4 : matin
Seoul puis bus vers Pohang (4 h) - nuit Pohang
J5/6 : Ferry
Ulleungdo - nuits
UlleungdoJ7 : Retour ferry + bus Pohang/
Gyeongju 1h - nuit
GyeongjuJ8/9 : Gyeongju et alentours - nuits
GyeongjuJ10 : Bus vers Daegu (1h) - Visite
Haeinsa - nuit Daegu
J11/12/13/14 : Vol Daegu/
Jeju -
Jeju (
variante : retour Séoul J14 soir et nuit Seoul)
J15 : vol
Jeju/
Seoul - Nuit
Seoul
Autre question, il faut s'attendre à quelle température dans les coins que j'ai cités les 2 premières semaines de mai ? Quel vêtements dans le sac à dos ?
Un grand merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez nous apporter.
Et, dans tous les cas, bon week-end à tous !