Iloa92 · 25 juin 2014 à 11:10 · 5 photos 42 messages · 11 participants · 8 707 affichages | | | | 25 juin 2014 à 11:10 Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 6 748 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Corée en décembre pour 15 jours (vols compris) et voici l'itinéraire que je comptais faire. Rien n'est figé pour le moment et je suis évidemment preneuse de tout conseil et bonne idée pour rendre cet itinéraire agréable.
J'ai l'habitude de voyager en Asie mais la Corée représentera pour moi une grande première!
J1 - Départ J2 - Arrivée à Séoul en matinée J3 - SéoulJ4 - SéoulJ5 - BusanJ6 - BusanJ7 - BusanJ8 - BusanJ9 - Daegu J10 - Daegu J11 - Daegu J12 - SéoulJ13 - SéoulJ14 - SéoulJ15 - Départ de Séoul en matinée
Merci par avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre. | | | À: Iloa92 · 25 juin 2014 à 14:04 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 6 716 affichages · Partager bonjour, pour Daegu, je trouve que 3j c'est un peu trop, le 3ème jour le remplacer par Busan +intéressant, et faire une escapade à Gyeongju.
depuis Seoul vous pouvez faire une excursion avec une agence pour aller la frontière des 2 corée. des prospectus dans les hôtels. moi je l'avais fait depuis l'autre corée (obligatoire et inclus dans le prix). | | | À: Fastkoala · 25 juin 2014 à 14:20 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 6 715 affichages · Partager Merci pour votre réponse et votre conseil concernant Gyeongju que je vais donc intégrer à l'itinéraire.
Concernant la DMZ, j'avais prévu de m'y rendre. | | | À: Iloa92 · 26 juin 2014 à 11:50 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 6 691 affichages · Partager Bonjour, la Corée est une destination très interessante et différente de ce que vous connaissez ailleurs en Asie, plus proche a mon avis du Japon. Très bon niveau de vie. C'est vraiment une réussite économique du labeur de cette population. Depuis Séoul vous pouvez aussi faire une excursion sur la cote est, en passant par le parc national en montagne et déjeuner dans un petit resto dans un port de pèche, départ 8 heure et retour 20 heures.Attendez vous a des prix plus élevés que ce que vous avez connu en Thailande par exemple. | | | À: Eltopo · 26 juin 2014 à 13:29 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 6 685 affichages · Partager Merci pour votre message.
En effet, j'ai anticipé la différence de pouvoir d'achat par rapport à ce que je connais de la Malaisie, du Cambodge ou de la Thailande.
Il se trouve que j'ai déjà mes billets d'avion pour le Japon en avril 2015 et plus je prends de renseignements plus il me semble judicieux de démarrer par la Corée.
L'excursion dont vous parlez se fait via une agence ? | | | À: Iloa92 · 26 juin 2014 à 14:56 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 6 683 affichages · Partager Bonjour, pour toutes les excursions au départ de Séoul, d'une matinée a plusieurs jours (il y a du choix) vous pouvez voir leur site httpseoulcitytour.net, c'est très bien organisé. | | | À: Iloa92 · 26 juin 2014 à 15:16 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 6 676 affichages · Partager En effet c'est bien de rajouter Gyeongju, j'y ait passé trois jours et j'avais vraiment apprécié. Je te conseillerai de t'arrêter dans des coins qui ne sont pas les plus grandes villes du pays sinon tu vas loupé ce que moi j'ai le plus apprécie... Haiensa, Hahoe... si tu veux te faire une idée j'ai des photos ici | | | À: Voyagista · 27 juin 2014 à 11:00 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 6 645 affichages · Partager Merci pour les conseils. Il me reste une question : vaut-il mieux avoir comme point de base Daegou ou Andong ? Je n'arrive pas à trouver de réponse concrète. | | | À: Iloa92 · 27 juin 2014 à 11:11 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 6 637 affichages · Partager Andong c'est bien pour deux jours pour voir Hahoe et les universites autour de Andong Daegu je ne m'y suis pas arrêtée mais c'est une très grande ville, pourquoi ne vas tu pas a Busan, Gyeongju puis Andong avant d'arriver à Seoul? | | | À: Voyagista · 27 juin 2014 à 11:20 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 6 635 affichages · Partager En fait, c'est prévu. J'ai modifié mon itinéraire en fonction des conseils reçus ici entre autre. Ce qui donne :
J1 - Départ J2 - Arrivée à Séoul en matinée J3 - SéoulJ4 - SéoulJ5 - Daegu J6 - Daegu J7 - GyeongjuJ8 - GyeongjuJ9 - BusanJ10 - BusanJ11 - BusanJ12 - SéoulJ13 - SéoulJ14 - SéoulJ15 - Départ de Séoul en matinée
Reste que je ne sais pas si le plus pratique niveau transports pour rayonner consiste à se baser à Daegu ou Andong. | | | À: Iloa92 · 27 juin 2014 à 11:45 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 6 621 affichages · Partager cela depend ce que tu veux voir... si tu veux voir Hahoe et les environs et bien Andong si tu veux visite la ville de Daegu et aller une journee à Haiensa alors Daegu... Comme je te disais je m'arreterai à Andong en rentrant vers Seoul si tu veux visiter le coin, ne fait pas un aller retour depuis Daegu. | | | À: Iloa92 · 30 juin 2014 à 13:02 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 6 557 affichages · Partager Bonjour Iloa, Je viens de passer 3 semaines seule en Corée du sud et j'ai enfin terminé mon (très long) résumé de ce voyage, posté hier. Je te mets le lien.
voyageforum.com/...e%20coree%20du%20sud
Je trouve aussi que 3 jours à Daegu ainsi que 3j à Busan sont beaucoup trop.
Gyeong-ju est absolument indispensable, il y a les tumuli, des parcs agréables, de petits temples et un très beau musée. C'est l'ancienne capitale, tu peux louer un vélo. Andong est bien aussi (pour le village traditionnel d'Hahoe). Daegu est utile pour la visite du temple Haeinsa. Pour moi, 1 nuit y suffit.
Busan n'est pas une très jolie ville, elle est intéressante pour le marché aux poissons, pour ses plages (en décembre ?), le cinéma (un nouveau bâtiment très design), ses shopping centers (mais il y a plein de boutiques à Seoul aussi) et pour le joli temple Beo-meo. Il y a aussi moyen de faire des balades en bateau pour découvrir les oiseaux dans les zones marécageuses. Je ne l'ai pas fait mais en décembre, ça m'étonnerait. Va plutôt en Baie de Somme 
Si tu as le temps et que tu aimes marcher, 1 journée au parc national du Seoraksan, accessible depuis Sokcho, au nord-est du pays. Moi, j'y ai eu de la neige, en avril. N'oublie pas que tu es hors saison et qu'il risque d'y avoir peu de bus. Et peut-être de la neige. Reste à voir si tu as l'intention de faire une overdose de temples. Sinon quelques jours sur l'île de Jeju-do où, paraît-il, il y a un micro-climat.
Je n'ai pas fait la visite de la dmz mais je sais que c'est beaucoup moins cher depuis d'autres villes que Seoul ( Chuncheon, je pense)
Mushu23 avait mis des infos très utiles aussi, qui m'avaient aidée à préparer ce voyage. www.carnets-voyages.org/...ry.php?categoryid=24
et l'office du tourisme : french.visitkorea.or.kr/fre/sub_main/sub02.jsp Image attachée: | | | À: Iloa92 · 1 juillet 2014 à 14:47 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 6 512 affichages · Partager Bonjour J'ai passé aussi trois semaines au mois d'avril en Corée. Pour la ville de Daegu, j'ai passé il me semblait ne pas assez à voir. Andong, pour son village ancien. C'est le plus intéréssant que j'ai fait. Promène toi un peu autour. Pour Busan, moi cela à été un coup de coeur. Prends le tour en autobus. En général se n'est pas ma tasse de clé. Mais sa ma permis d'avoir une vue d'ensemble. Car la ville est immense. Autre coup de coeur Jeonju. Mais bon 15 jours c'est vite passé. Tu vas faire de belle rencontre, les gens sont formidable. Mais tu va découvrire par toi même. | | | À: Quebecho · 2 juillet 2014 à 9:25 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 6 483 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. J'ai lu attentivement le carnet de voyage de Portobelo, je me suis régalée et merci pour les tuyaux!! | | | À: Iloa92 · 2 juillet 2014 à 9:47 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 6 472 affichages · Partager Merci. Pour te régaler aussi au propre, en plus du figuré Image attachée: | | | À: Eltopo · 27 août 2014 à 15:25 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 5 998 affichages · Partager Bonjour, la Corée est une destination très interessante et différente de ce que vous connaissez ailleurs en Asie, plus proche a mon avis du Japon. Très bon niveau de vie. C'est vraiment une réussite économique du labeur de cette population. Depuis Séoul vous pouvez aussi faire une excursion sur la cote est, en passant par le parc national en montagne et déjeuner dans un petit resto dans un port de pèche, départ 8 heure et retour 20 heures.Attendez vous a des prix plus élevés que ce que vous avez connu en Thailande par exemple.
Bonjour, Plus proche dans quel sens ? Cordialement | | | À: Shinylily · 27 août 2014 à 17:08 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 5 986 affichages · Partager Bonjour, plus proche au niveau de la civilisation et des us et coutumes, il faut dire qu'ils sont face a face et que le Japon avait déja occupé la Corée dans des temps très anciens. En commencant par la propreté, l'organisation, le niveau de service, la discipline routière etc... on est très loin des autres pays asiatiques que connaissent surtout les touristes. | | | À: Iloa92 · 17 mars 2015 à 17:07 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 5 088 affichages · Partager Bonjour,
Je pars deux semaines au mois d'avril en Corée du Sud et j'aurai aimé avoir vos avis sur le circuit que je pense réaliser. J'ai prévu un circuit avec peu de déplacement la première semaine car je voyagerai seule avec ma petite fille de 18 mois.
La seconde semaine, nous serons en famille, donc ce sera plus simple, j'ai donc prévu un peu plus de choses à faire.
J'ai quelques interrogations sur les liaisons Daegu/ Haeinsa (facile à faire sur une journée?), Daegu/Andong (facile en transport? quelle durée?), de même que pour Andong/Gyonchu ? Peut etre est ce plus simple de tourner dans un autre sens?
Nous souhaitons terminer la région sud par Busan avec un retour direct sur Seoul.
- Samedi 11 Arrivée à Seoul - installation et visite du Parc de Yeouido
- Dimanche 12 Visite Séoul
- Lundi 13 Visite Séoul
- Mardi 14 8h - Sokcho - installation - Télépherique seoraksan plage -
- Mercredi 15 Sokcho - marché aux poissons, Abai, Plage
- Jeudi 16 Sokcho - Namsam Temple - plage - retour Seoul fin après midi
- Vendredi 17 Seoul (visite matin/ Suwon? En métro)- trajet Daegu après midi
- Samedi 18 Temple Haeinsa (sur la journée)
- Dimanche 19 Daegu - Andong (matin) - Visite Hahoe (après midi)
- Lundi 20 Andong - départ Gyonchu (après midi)
- Mardi 21 Gyonchu (visite)
- Mercredi 22 Gyonchu (matin visite) - départ Busan (après midi) - plage
- Jeudi 23 Busan - plage, marché aux poissons, Temple
- Vendredi 24 Busan - plage, marché (matin) - retour Séoul (après midi)
- Samedi 25 Seoul
- Dimanche 26 Seoul (départ fin d'après midi)
Qu'en pensez vous? Je vous remercie d'avance pour vos suggestions Caroline | | | À: Caro1979 · 17 mars 2015 à 19:46 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 5 068 affichages · Partager Si ce n'est pas indispensable de rentrer à Séoul après la 1ere semaine, je pense qu'il est facile d'aller de Sokcho à Andong via Gangneung sans repasser à Seoul. Puis de continuer vers le sud vers Daegu ou Gyeongju (je pense que les 2 options sont faisables). Pas de train à partir de Sokcho, il faut prendre un bus jusqu'à Gangneung puis il y a des trains ou des bus jusqu'à Andong si je me souviens bien.
La plage en avril avec un petit bout de 18 mois ? Moi, j'ai eu de la neige au Seoraksan à Sokcho en avril ! Actuellement, il y a 10 °, je doute que dans un mois, on puisse s'y baigner ! Busan est plus au sud mais malgré tout...
Je crains qu'il ne faille toute la journée pour Suwon (qui est à 40 km de Seoul).
Daegu- Haeinsa en 1 journée : oui, sans problème (même une grosse demi-journée)
Daegu-Andong : dans mon souvenir (qui s'estompe) beaucoup de bus chaque jour.
Pour le reste, je vous réfère à mon carnet de voyage, j'avais mis le lien vers le site des bus. Il faut essayer une simulation des trajets. voyageforum.com/...idl2=2771482#6615492
Bon voyage. | | | À: Portobelo · 17 mars 2015 à 20:22 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours en Corée du Sud Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 5 066 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une contrainte (retrouver mon mari ;)) qui fait que je dois d'abord me rendre à Daegu avant de poursuivre le voyage et aller à Andong. Du coup cela me semble plus simple de repasser par Séoul, y faire une escale, visiter encore un peu (merci pour l'info sur Suwon), et prendre le KTX direct vers Daegu.
Pour la plage je ne pensais pas à mettre un orteil dans l'eau...brrrr, mais plutôt jouer sur le sable. J'ai lu attentivement votre recap' et effectivement je pense arriver avec des habits chauds, d'autant plus que nous arriverons du Burkina Faso (si vous souhaitez des infos sur ce pays...).
Merci bien pour les autres informations. Caroline | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |