Robertlesage · 17 octobre 2011 à 2:57 · 6 photos 61 messages · 11 participants · 8 977 affichages | | | | 17 octobre 2011 à 2:57 Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 4 612 affichages · Partager bonjour
voici un autre itinéraire a juger :)
Nous voudrions visiter Séoul, en Corée du Sud pour quelques jours, et pour compléter notre voyage, le reste se fait au Japon.
Voici notre itinéraire que nous avons créer. Biensûr, rien n'est décider. Ce n'est qu'un brouillon. Nous ne savons pas encore les dates, mais nous aimerions probablement y être pour le printemps. Nous avons déjà visiter Tokyo, 2 ans passés, donc, c'est la raison pourquoi que nous y sommes que 2 jours.
Jour 1Arrivée SéoulJour 2Séoul Jour 3Séoul Jour 4Séoul Jour 5Départ Séoul pour KyotoJour 6 KyotoJour 7Kyoto- Nara- KyotoJour 8Kyoto- Hikone- Kyoto ( Hikone pour le Château) Jour 9Kyoto- Osaka- KyotoJour 10Départ Kyoto pour HiroshimaJour 11Hiroshima - Miyajima island - HiroshimaJour 12Départ Hiroshima pour TokyoJour 13Tokyo Jour 14Tokyo - Hakone - TokyoJour 15Départ Tokyo pour Montreal
Pour la partie japonaise, ceci peut vous sembler un peu traditionnel, mais j'aimerais tout de même avoir vos avis. Nous tentons de garder le budget aux environs de 5000.00$ canadien, ce qui est très compliquer, surtout au niveau des billets d'avions. De plus, le taux de change est très défavorable pour nous, comparer a vous, européen :). Je crois bien que le JR pass 7 jours pourrait être utile. J'ai déjà commencer a calculer les trajets, et je crois que ca serait rentable.
J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance à vous tous.
et svp, je veux des avis constructifs, et pas des critiques négatives comme on en voit souvent   | | | Bonjour,
je vais être très négative, juste pour le fun... 
Je suppose que de Séoul vous allez atterrir à Osaka (Itami ou Kansai).
Ensuite, votre programme ne vous laisse guère de temps pour vous faire une bonne idée de Kyoto. Je vous suggère de sauter Osaka, voire même Nara, et de retarder d'un jour votre voyage vers Hiroshima: partez très tôt le matin, faites dans la même journée Kyoto -> Hiroshima -> Miyajima, puis la nuit à Hiroshima et départ pour Tokyo. Idéalement, passez la nuit à Miyajima mais ça dépend de votre budget, évidemment. Question budget, considérez le confort de dépenser 2-3000 yens pour envoyer vos bagages encombrants directement à votre hôtel à Tokyo depuis Kyoto, de sorte à faire la virée à Hiroshima/ Miyajima les mains libres...
Je ne suis pas certaine que le railpass soit rentable, vérifiez sur www.hyperdia.com/en/
Encore un détail: à Tokyo surtout, attention aux logements très bon marché mais à l'écart et qui vous obligeront donc à rajouter chaque jour des frais de transport considérables pour vous rendre dans les lieux intéressants et vers l'aéroport. Faites bien vos calculs... | | | Merci de ne pas avoir émis de commentaires négatif :) ahaha
Donc, une journée complète de plus à Kyoto si je te comprends bien. Je croyais que Nara valait la peine. C'est pour ça que je l'avais inclus pour une visite d'une journée, étant donné la proximité avec Kyoto.
Je suis surpris que tu ne m'es pas déconseillé Hikone. Nous voulions visiter Himeji pour le chateau, mais étant donné les rénovations, j'ai opté pour Hikone. Si j'ai bien lu, l'extérieur est d'origine et l'intérieur a été refait selon les anciens plan.
Effectivement, si nous nous en tenons à cet itinéraire, nous partons de Séoul pour atterir à Osaka, pour ensuite transférer immédiatement à Kyoto, vu que c'est notre base pour quelque jour.
Question : Pourquoi sauté Osaka? est-ce vraiment une ville déprimante et sans vie comme j'ai lu à quelques reprises sur ce forum? Je suis juste curieux de savoir.
Pour le Mont-Fuji, est-ce mieux Hakone ou Kawaguchiko? | | | Si votre séjour était plus long, je vous dirais de ne pas manquer Nara et vous encouragerait à passer une bonne journée à Osaka. Les deux lieux ont leur charme et leur intérêt. Cependant, Kyoto est immense et contient beaucoup de ce qui fait le charme des deux autres: modernité, traditions, temples, gastronomie, artisanat, shopping, vie de tous les jours, nature à portée de main (au max 45 minutes pour se retrouver dans un village de montagne comme Ohara, par exemple). Il y a de bonnes chances qu'un festival ou autre évènement intéressants ait lieu à Kyoto lors de votre séjour, ce qui est moins le cas dans les deux autres villes ( Kyoto compte une bonne dizaine de fêtes majeures, et dans les 200 mineures, au fil de l'année, voyez le Kyoto Visitor's guide pour une idée de ce qu'y s'y passe un mois donné : www.kyotoguide.com ).
Ceci étant, une fois sur place, vous ferez à votre guise. La clé est de ne pas décider à l'avance d'aller ici ou là, mais de profiter de loger en un lieu central pour décider au jour le jour de vos activités et visites, au gré de vos envies, goûts et découvertes. | | | Effectivement, nous avons appris en voyageant que trop organiser, ça limite plus que d'autres choses. Je me rappelle il y a 2 ans, notre premier voyage à Tokyo était très régler au quart de tour. Paris-Londre, même chose. Par contre lors de notre voyage a Hong-Kong, Bruxelle et Amsterdam, c'était au jour le jour.
Beaucoup plus agréable! Et si on manquait de temps, tant pis. Ceci évite beaucoup de stress. Je ne dis pas de ne rien planifier, mais garder ça au strict minimum.
Comme tu dis, à la limite, rendu sur place, rien ne nous empêche d'aller a Osaka et Nara quand même!
merci pour tes conseils! | | | J'ai été aux deux, j'en ai pensé que ça ne valait pas la peine... j'ai donc bien de la misère à donner un conseil à ce sujet. | | | Bonjour
je suis aussi aller au japon et quelques jours en corée en 2012. cette discussion m'intéressé | | | salut Calaminity
juste pour ton info, j'ai fait un calcul sommaire de mes transports nationaux, et prendre le pass 7 jours serait probablement rentable. Surtout, pour Osaka et Tokyo, les déplacements seraient couvert sur les lignes circulaires JR. Par contre, dans les villes, je n'ai rien compté encore. Nous tenterons de louer des vélos, ou de marcher au maximum pour profiter pleinement des villes.
Nous sommes a réviser l'itinéraire, mais je crois bien que ça vaudrait la peine. juste l'aller Kyoto- Hiroshima fait environ 140$. Hiroshima- Tokyo fait environ 240$. La pass nous coûtent environ 340$. Donc, on va probablement opter pour cette option. L'activation se fera probablement à Kyoto.
Nous allons peut-être suivre tes conseils et annuler Nara et Osaka pour se concentrer sur Kyoto. Cependant, Hikone va rester car ça sera le seul vrai château que nous pourrons voir.
Petite note : c'est la première fois que je planifie un voyage de A à Z. Je veux dire, calculer chaque trajet majeur, planifier un budget pour chaque chose. C'est amusant, mais très demandant aussi :) | | | Bonsoir,
En regardant rapidement ton parcours. Séoul, 3 jours, c'est un minimum il y a beaucoup de choses à voir, mais c'est tout de même dommage d'être à 2h30 de Gyeongju (merveilleuse ville historique) et de ne pas y aller. Par contre pour ton séjour au japon c'est la course, car à Kyoto où nous sommes restés 5 jours (dont 1 jour à Nara) nous n'avons pas pu voir tout ce que nous voulions. Le fait de vouloir aller à Nara, Hikone, Osaka ne te permettra pas de connaître Kyoto correctement. | | | Je sais qu'on devrait mettre plus de journée pour certaines villes, par contre, nous n'avons pas le luxe de pouvoir partir 3 semaines ou plus. Donc, nous devons faire ce que nous pouvons et ce sont des endroits que nous voudrions visiter. Et nous n'avons pas l'intention de retourner au Japon. Pour ce qui est de la Corée, Séoul est vraiment le seul endroit qui nous intéresse. Par contre, je peux te dire que nous n'avons pas l'intention de courir.
Présentement, j'ai changer un peu l'itinéraire, et je n'ai garder que Hikone. Pour Nara et Osaka, je gardes l'option ouverte.
On ne peut passer à côté d' Hiroshima, pour l'histoire de cette ville, et Miyajima biensûr....
si tu as une suggestion à me faire, fais-là! Toute aide est apprécier!
:) | | | bon je vais pas etre negatif, mais objectif (enfin essayé)
je dois defendre Nara quand meme c'est differend de Kyoto je suis resté une semaine pleine a kyoto et j ai pas pu tout voir mais Nara est meme pas a 45mins de train si je me souviens bien et c'est trop jolie vous pouvez faire 1jr et demi 1nuit dans une ryokan et repartir vers kyoto pour ensuite le fuji-san (je me mouille) a kawagouchiko Osaka c'est vrai tu peux la mettre (un peu) de coté ca ressemble a Tokyopour les transports kyoto- nara- kyoto c'est pas tres cher vous pouvez prendre des trains regionaux | | | Je n'ai pas éliminé Nara, loin de là! Ni Osaka d'ailleurs. Si jamais nous en avons assez de visiter les temples de kyoto, nous savons que nous avons un peu de modernité tout près! :)
Très compliqué de planifier un voyage quand on a seulement 2 semaines pour visiter tout ces endroits! | | | Bonjour, Je viens de voir votre discussion et me permets de vous donner mon avis sur le Japon. Pour le pratique : le rail pass, à acheter avant le départ est indispensable, en calculant bien les jours d'utilisation. Les transports sont très chers sur place et plusieurs compagnies se partagent le trafic, y compris à Tokyo. Cela permet de plus de ne pas hésiter à prendre le train pour des allers et retours, ce n'est jamais très long et confortable. J'ai fait en partie ce voyage avec ma fille qui était en stage à HK. - Kyoto, il y a bien sûr beaucoup à voir. - Hakone, je ne vois pas de château, pour moi c'est le Fuji San et les sources d'eau chaude. Inoubliable ! Au départ de Tokyo nous avons pris le train jusqu'au terminus, là le guichetier de la gare est descendu nous accompagner dans le bus local qui passait devant notre hôtel, de bus en bus nous avons fait quasiment le tour du Fuji San. - Himeji, dit le Héron blanc, je crois, superbe. Mais si vous préférez Osaka, je ne connais pas, les châteaux se ressemblent. En Asie et particulièrement au Japon, il n'y a pas le culte de l'ancien authentique. La tradition est de reconstruire entièrement dans un certain délai les bâtiments historiques à l'identique et selon les mêmes techniques. - Nara, pour moi ne pas aller dans cette ancienne capitale serait dommage, il y a des temples magnifiques, un parc avec des biches qui viennent vous prendre votre sandwich... (mais au Canada vous avez l'habitude). Faute de temps je ne suis pas allée dans le sud : Hiroshima, etc... Au mois de septembre, j'envisage de faire comme vous la Corée du Sud, puis un AR au Japon pour revoir certains lieux (car je suis avec des amies qui ne connaissent pas) et le sud que je n'ai pas vu. Je suis donc preneuse de toutes informations. Cordialement - Denyseparis | | | salut
merci pour ta réponse
pour Hakone, je sais qu'il n'y a pas de chateau. J'ai mentionné Hikone. Il y a encore un vieu chateau d'origine. Moins impressionnant, mais au moins, il n'est pas caché par des réparations comme à Himeji. Je ne suis pas sûr encore d'y aller, ce n'est seulement qu'une excursion d'un jour à partir de Kyoto.
Nara nous intéresse beaucoup. Ca sera à voir! et en passant, nous ne vivons pas a travers les cerfs dans la ville :). Au Canada, on ne vit pas dans la forêt comme plusieurs personne peuvent croire.
Je suis présentement au stade d'acheter les billets d'avion, grosse parti important du budget. Ensuite viendra la JR pass 7 jours et les réservations d'aj et hotel.
merci encore pour tes conseils. | | | Nara n'est indispensable que si on est accro aux temples. Et des daims, y en a à Miyajima (quoique moins familiers, c'est vrai). | | | À: Masterpo · 28 décembre 2011 à 0:05 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 4 178 affichages · Partager Effectivement, j'avais oublier ça. Disons que nous déciderons rendu à Kyoto si oui ou non, nous irons a l'extérieur....peut-etre ferons nous Hikone et Osaka dans la même journée depuis Kyoto. Bref, on se laisse des options ouvertes.
Pour l'instant, notre itinéraire va ainsi :
Séoul - environ 5 jours Fukuoka/Hakata - 1 jour Hiroshima/ Miyajima - 2 jours Kyoto - 5 jours Tokyo - 2-3 jours pour terminer notre voyage.
J'ai très hâte de visiter Hiroshima et Miyajima en faite. Peut-être pour certains, c'est sans intérêts, mais j'ai vu beaucoup de photos de ces 2 endroits, et je me sens attiré vers ces destinations.
Bref, à suivre :) | | | Epeut-etre ferons nous Hikone et Osaka dans la même journée depuis Kyoto.
Ou peut-être pas. Ça fait quand même beaucoup pour une journée. Et puis, il y a aussi Fushimi Inari, ou Arashiyama...
Quelques photos d' Hiroshima...
| | | À: Masterpo · 28 décembre 2011 à 3:28 Re: Avis sur un itinéraire en Corée du Sud et Japon pour quinze jours? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 4 169 affichages · Partager merci pour ces photos!!!! ça nous donne un avant-goût! :) | | | et en passant, nous ne vivons pas a travers les cerfs dans la ville :). Au Canada, on ne vit pas dans la forêt comme plusieurs personne peuvent croire
QUOI, non mais quoi tout les canadiens ne sont pas des bucherons chassant le carribou!!!!     holalala mon monde s'ecroule,
mais tu verras au Japon tout les gens portent une armure de samourai avec le katana c'est bizarre au debut mais on s'habitue   
sinon le voyage prend forme, l'itineraire j'approuve tu peux partir tranquille    c'est clair tu vas aimer Hiroshima, mais on ne peut que aimer le Japon de toute facon
bon voyage a toi | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |