Bonjour,
Moi et mon copain (fin vingtaine) prevoyant aller en
Grèce pour 15 jours / 14 nuits en fin mai / début juin 2011.
Voici un premier itineraire, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions.
JOUR 1: 1 Nuit à
AthènesJOUR 2: (Circuit classique de 3 jours / 2 nuits que je prend avec un receptif). 1 nuits à
Delphes
3h de voiture ce qui laisse 1/2 journée pour visiter le site
il est dommage de ne pas rester une 2 eme nuit pour une ballade en montagne sur le Mt Parnasse, une visite d'Asios Loukas certainement un des plus beaux monastéres de Gréce et une baignade suivi d'un repas en bord de mer à galaxidi
JOUR 3: (Suite circuit classique). 1 nuit Metores
2 à 3h de voitures selon l'itinéraire, ce qui laisse peu de temps pour bien profiter du site 
JOUR 4: (Suite circuit classique). Retour à
Athènes. Vol vers la
Crète (
Heraklion) pour un séjour de 4 nuits à l'ouest de l'île.
5 h de route pour Athénes
* ** 4 nuits est ce suffisant ?
non
Nous sommes interessé par l'ouest de l'île. Quel ville/village nous conseillez vous. Une location de voiture est requises pour bien visiter en si peu de temps ?
oui
je conseille de se loger à Rethymnom, c'est bien placé
JOUR 8: Traversier vers
Santorin pour un séjour de 3 nuits.
* ** Séjour à
Fira est recommandé ou un autre village ?
Oia par ex
JOUR 11: Travesier vers
Mykonos pour un séjour de 3 nuits.
* ** 3 nuits est ce suffisant ou trop ?
beaucoup trop 
Que faire à
Mykonos, en profiter pour visites une autre ile comme
Tinos,
Delos ou autre... ?
Délos
JOUR 13: Traversier vers
Athènes. 1 nuits à
Athènes.
JOUR 14: Vol de retour
- Nous sommes des amoureux de la nature, endroit typique et traditonels. Nouriture traditonels, beaux paysages, belles plages...
ouais bah cela ce n'est pas vraiment Mykonos voir plutot Sifnos, Tinos, Amorgos, kea
- Nous ne voulons pas courrir partout,
c'est pourtant ce que vous faites 
donc je ne sais pas si vous trouvez que notre itineraire est trop chargé. Par contre nous voyageant TRÈS rarement et donc avoir la chance d'aller en
Grèce, on veut en profiter pour voir au max sans quand même que ça nous nuise.
- Nous chechions des bons petits hôtels 3* familiaux. De plus, que pensez vous de cette periode. Est ce assez chaud pour se baigner ?
oui cela va
Vos commentaires / suggestions seront grandement apprecié.
l'achat du guide Lonely Planet version en Anglais Greece parce qui'il couvre le continent et les iles
PS: Nous ne pouvons pas aller plus de 15 jours / 14 nuits.
Merci à l'avance !