|  |  |
 | | | | Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Lilisv · 3 février 2013 à 12:31 18 messages · 5 participants · 2 019 affichages | | | | 3 février 2013 à 12:31 Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 1 de 18 · 1 935 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils, nous partons en Grèce en Mai pour 2 semaines. C'est la première fois que nous y allons, nous comptons passer à Athènes puis prendre un ferry pour Paros et Santorin (tout ça en 1 semaine) puis reprendre un ferry pour la Crête où nous louerons une voiture (rester 1 semaine). Que pensez vous du timing? des lieux à visiter? Et de la possibilité de faire tout ça en ferry. Merci pour vos réponses | | | À: Lilisv · 3 février 2013 à 12:59 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 2 de 18 · 1 929 affichages · Partager Bonjour,
Aller dans les cyclades et puis la crête, tout ça en 2 semaines me semble beaucoup. De plus un trajet en bateau Santorin/ Crète, ça doit prendre du temps et à mon avis il ne doit pas y en avoir tous les jours. Renseignez vous sur les jours et horaires des ferries mais si j'étais vous je ferais soit les cyclades, soit la Crète mais pas les 2 en même temps.
Anette | | | À: Anette01 · 3 février 2013 à 19:18 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 3 de 18 · 1 904 affichages · Partager Bonjour Anette Merci pour tes conseils j'ai vérifié du coup (sur danae.gr), alors 3x/ semaine il y a un ferry qui part de Santorin pour Heraklion, le trajet dure 2 heures. Je trouve ça plutôt pas mal. Aurais tu des îles à me conseiller, en sachant qu'on aimerait voir de belles plages, des villages typiques et aller à la rencontre de l'autre. Merci encore | | | À: Lilisv · 6 février 2013 à 10:46 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 4 de 18 · 1 876 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il fallait beaucoup plus de temps pour relier ces 2 iles. En ce qui concerne le choix des iles, ma préférence va à Naxos. Par contre Paros qui est la plus près de Naxos ne me plait pas du tout. Allez savoir pourquoi!! Si près l'une de l'autre et tellement différentes!! Bien sur il ne s'agit que de mon humble avis et beaucoup de gens apprécient Paros, ce n'est qu'une question de "gouts". Ceci dit beaucoup d'iles méritent qu'on les visite. Santorin est très belle et très particulière et unique en son genre, je pense. Vas y au feeling!
Anette | | | À: Anette01 · 6 février 2013 à 10:53 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 5 de 18 · 1 875 affichages · Partager les 2 heures de trajet entre Santorin et la Créte c'est dans un bateau rapide alias flying Dolphins alias fast boats 2 fois plus cher  qu'un ferry classique | | | À: Magne2 · 6 février 2013 à 20:38 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 6 de 18 · 1 868 affichages · Partager Merci pour vos conseils!!! J'ai pu lire beaucoup de posts mais plus je lis de choses et moins je sais... j'aime aussi faire au feeling mais les finances sont justes, donc je vais concilier les deux, en choisissant d’atterrir sur Athènes y rester 3 jours et reprendre un avion pour la Crête (on pourra toujours faire une excursion sur Santorin). | | | À: Lilisv · 7 février 2013 à 9:52 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 7 de 18 · 1 858 affichages · Partager Juste pour info pour faire des économies, je me bat avec les comparateurs de vol depuis quelques jours. Déjà il faut en faire plusieurs, edreams, alibabuy, bravofly, jetcost, et toute la clique car sur les mêmes vols (même jour même heure même compagnie) le prix peut passer de 150 à 70 euros (exemple du vol Marseille athènes). Ensuite pour aller en Crête mieux vaut passer par Athènes (beaucoup moins cher). Et dernier point et pas des moindre, au plus vous faîtes la même recherche sur ces comparateurs et plus le prix augmente, une sacrée arnaque, l'adresse IP serait reconnu et du coup d'une heure à l'autre, les prix peuvent passer du simple au double...  Allez j'y retourne d'un cyber.... | | | À: Lilisv · 7 février 2013 à 9:57 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 8 de 18 · 1 854 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Pourquoi passer par des comparateurs de vols? Allez directement réserver sur le site de la compagnie vous aurez moins de soucis, c'est ce que j'ai toujours fait. Là vous serez en direct avec la compagnie, sans avoir d'intermédiaire.
Anette | | | À: Lilisv · 7 février 2013 à 10:15 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 9 de 18 · 1 848 affichages · Partager Re bonjour Aurélie,
Je viens de voir que Ryanair a des vols Marseille/ Chania. J'ai fait une simulation et vous avez un aller retour pour moins de 200 euros/personnes avec 20 kg de bagage.
Maintenant si vous voulez quand même faire un trip, vous pouvez prendre un vol aller Marseille/ Chania, faire votre semaine en Crête, remonter en bateau sur Santorin et puis Athènes et prendre un retour Athènes/ Marseille. Ce serait plutot pas mal non?
Anette | | | À: Anette01 · 7 février 2013 à 20:08 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 10 de 18 · 1 826 affichages · Partager Merci Annette pour tes posts, Alors j'ai fait mes recherches directement sur la compagnie est le billet aller prend 20 euros de plus par rapport à jetcost. J'ai essayer de voir pour Ryanair je ne tombe pas sur les même prix que toi (peut être pas les même dates: le 5/05 et 18/05). En faisant ma tambouille Marseille Athènes puis Athènes Heraklion et pareil au retour je suis à 224 euros par personne (si je fais Marseille Heraklion aller retour cela me revient à 440 euros par personne). Énorme différence!!! Ça vaut la peine de chercher un peu. Et au fait Annette tu connais la Crête? Tu as des coins à me conseiller? | | | À: Lilisv · 8 février 2013 à 11:34 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 11 de 18 · 1 763 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes partis mon copain et moi en Août dernier et avons fait exactement le même trajet que tu envisages (sauf la Crète) Nous sommes partis 9 jours: atterrissage à Athènes (deux jours je pense que c'est suffisant..) puis ferry destination Santorin: ABSOLUMENT MAGNIFIQUE, Ile incontournable !!! pour des raisons de finance nous avions pris un hôtel à l'opposé de Oia car c'est moins chers et nous avons loué un quad pour faire le tour de l'ile (35 euros et c'était super simpa !) puis ferry direction Paros, perso j'ai beaucoup aimé cette ile, plus calme et également jolie mais n'ayant pas vu d'autre je ne peux pas comparer... 3 jours par ile me semble suffisant !!! bon voyage ! | | | À: Lilisv · 8 février 2013 à 12:11 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 12 de 18 · 1 756 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
En fait j'ai regardé sur Ryanair pour un vol Marseille/ Chania (et non pas Heraklion) départ 02/05 retour le 16/05 pour un prix de 202 euros et 20 kg bagage compris /personne.
Le coté de Chania est bien plus joli et plus typique que Heraklion. Si tu réserves via un site comparatif, fais très attention aux horaires de tes avions. Maintenant si tu prends Ryanair, pas d'escale, car c'est un vol direct donc tu gagne beaucoup de temps.
Peux tu me donner le nom des compagnies pour les vols que tu à vu sur jetcost?
Anette | | | À: Anette01 · 8 février 2013 à 19:22 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 13 de 18 · 1 748 affichages · Partager Salut Annette, je prend note. Mais finalement je pense faire juste Athènes puis la Crête j'ai peur que mon budget décolle si je me lance dans les ferrys (et aussi de perdre du temps). Les compagnies que j'ai pu voir sont air france et ibéria. | | | À: Lilisv · 9 février 2013 à 15:39 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 14 de 18 · 1 726 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis avec mon copain en 2009 pendant 1 mois dans les iles grecques, nous avons fait Delos, Santorin, Milos, Amorgos et la Crete (une petite partie). Si vous voulez des idées d'itinéraires, vous pouvez aller voir notre blog nanyducvoyages.over-blog.com/ nous avons fait du camping sur tout le mois et avons utiliser les bus et ferry pour se déplacer. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à me demander, je me ferai un plaisir de vous répondre bon voyage à tous | | | À: Nany10 · 9 février 2013 à 20:32 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 15 de 18 · 1 712 affichages · Partager Salut nany10, J'ai jeté un oeil sur ton blog, à vrai dire je ne sais pas trop quoi faire sachant que j'ai 15 jours. Qu'est ce que tu as préféré: les cyclades ou la Crête? Peux tu me dire ton budget ferry (en sachant que tu as fais 3 îles je crois), histoire d'avoir une idée. Tu es partie en haute saison tu as réservé donc certainement à l'avance, je pense peut être me le tenter à l'arrache pour les ferrys, les locations, etc. Merci pour ta réponse | | | À: Lilisv · 9 février 2013 à 23:14 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 16 de 18 · 1 702 affichages · Partager les prix 2013 sur httpferries.gr | | | À: Magne2 · 10 février 2013 à 9:44 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 17 de 18 · 1 695 affichages · Partager J'ai pu voir les tarifs et effectivement en mai c'est abordable. A priori de ce que j'ai pu lire, Santorin semble incontournable après je ne sais pas trop où aller. J'aimerai faire des îles un peu différentes. J'attend vos conseils!!! Merci | | | À: Lilisv · 10 février 2013 à 10:26 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai Message 18 de 18 · 1 694 affichages · Partager en Mai Santorin reste abordable......... en Aout j'en doute 
des iles différentes par ex Sikinos Folegandros Naxos
mais on est dans les Cyclades au niveau visuel les iles se ressemblent | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |