Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Masked · 2 mars 2011 à 11:09 14 messages · 7 participants · 4 771 affichages | | | | 2 mars 2011 à 11:09 Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Message 1 de 14 · 4 732 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis en train d'essayer de planifier nos vacances pour cet été. Notre choix semble se porter sur la Grèce, pays que nous avons déjà visité en (toute petite) partie il y a 5 ans.
Nous passerons 15 nuits sur place, nous sommes un couple de trentenaires comme on dit, et nous avons déjà un peu voyagé avant l'arrivée de notre bébé qui aura 18 mois au moment où nous projetons de partir en Grèce.
Je cherche des idées d'itinéraires, et c'est pourquoi je me tourne vers vous, fins connaisseurs du pays, afin que vous me conseilliez! La Grèce continentale nous tente pas mal, mais quelle partie choisir? Nous avions pensé partir en direction des Météores, avec en point de mire une île pas trop fréquentée (à titre d'exemple, nous avions adoré Amorgos). Mais qu'en est-il du Péloponnèse? Et de l'Epire? Les cyclades m'ont laissé un souvenir merveilleux, peut-être devrions-nous y retourner? Et la Crète dans tout ça?

A priori, nous ne louerons pas de véhicule pour nous déplacer, c'est une contrainte qui influera très probablement sur notre itinéraire. Nous sommes sur le point d'acheter un Paris/ Athènes, mais est-ce vraiment judicieux? Peut-être devrions-nous envisager d'atterrir ailleurs?
Comme vous le voyez, j'ai GRAND besoin de vos conseils avisés... Mille merci par avance à tous ceux qui voudront bien prendre quelques minutes pour m'en faire part! | | | À: Masked · 2 mars 2011 à 11:43 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Message 2 de 14 · 4 723 affichages · Partager Geia sas
difficile de vous conseiller
sans voiture en gréce continentale on se déplace bien par le réseau des bus KTEL mais avec un enfant de 18 mois on ne peut pas bouger tous les jours, et il n'est pas en age d'apprécier trop de visites de musées  de monastéres ou de grandes ballades à pied
Athénes est un bon choix comme ville d'arrivée puisque vous depuis la capitale vous allez partout que cela soit les iles ou le continent Péloponése, Epire, Thessalie etc
Aprés cela dépend aussi un peu de votre budget global, les trajets répétés en bateaux cela coute un certain prix 
en 15 jours avec Athénes on peut se poser facilement sur 2 ou 3 iles des cycladeson peut partir vers les météores 2 jours, la péninsule du Pélion 3 à 5 jours faire 5 à 7 jours sur Alonissos la plus tranquille des Sporades et revenir sur Athénes
l'Epire est elle surtout interressante pour Ionanina 7h de bus d'Athénes et les montagnes du Pinde
Le Péloponése j'aime bien Nauplie, Mystra, Le Magne mais il serait mieux d'etre motorisé pour faire un peu plus de choses | | | À: Magne2 · 2 mars 2011 à 22:08 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Message 3 de 14 · 4 684 affichages · Partager Quel casse-tête..!
Merci pour ta réponse qui me conforte dans les différents itinéraires que j'ai pu envisagés. Pour ce qui est de notre budget, nous pouvons prévoir entre 100 et 150 euros par jour pour la famille, comprenant repas/hébergement/droits d'entrée/transport intérieurs.
Nous connaissons déjà Athènes, de fait nous ne consacrerons pas de temps à la visite de la ville. Seulement 1 ou 2 journées, pour le plaisir de retrouver des endroits connus!
Du coup je retiens :
Option 1: Athènes -> Météores -> Pélion -> Sporades
Option 2: Athènes -> Epire
Option 3: Athènes -> Péloponnèse
Option 4: Athènes -> Cyclades
Il faut que je regarde de plus près pour voir si plusieurs options peuvent se combiner entre elles. Avec bébé, on n'a pas l'intention de bouger tous les jours de toute façon. En 2 grosses semaines, je pense qu'on peut faire 4 étapes, maximum 5. On hésite avec le Portugal, l' Andalousie, ou encore la Norvège (ok, c'est un trip complètement différent!). Bon, on penche quand même vraiment plus pour la Grèce. | | | À: Masked · 14 mars 2011 à 12:45 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Message 4 de 14 · 4 632 affichages · Partager Visiter le Péloponnèse sans voiture, avec un BB... ça me paraît bien compliqué! Si vous partez avec un lit parapluie, plutôt indispensable, c'est déjà encombrant + tout le barda... et la grosse grosse chaleur au mois d'août pour un BB... Si vous louez une voiture 2/3 jours, Epidaure est en tous les cas pour moi l'un des plus beaux sites de Grèce, vraiment exceptionnel. Sinon les îles des Cyclades magnifiques et sympa avec un petit bout... Bons préparatifs
Virginie | | | À: Masked · 15 mars 2011 à 21:42 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Message 5 de 14 · 4 611 affichages · Partager Il fait souvent tres chaud au mois d' aout en Grece, donc je ne ferais pas des grands itineraires sans voiture et avec un bebe de 18 mois (si vous aviez une voiture je vous proposerais la region de Kardamyli au sud de Peloponese, region parfaite pour voir des sites et aussi pour votre bebe, mais je ne le conseille pas a faire au KTEL, c'est fatiguant et vous perdez du temps). Si j' etais vous, je choisirais une ile calme mais pittoresque, facilement accessible en ferry du port de Piree, et qui n'exigerait pas de grands circuits. Je vous donne quelques examples des iles parfaites pour "vacances avec bebe" (cela ne veut pas dire que vous y rencontrerez seulement des familles). Dans les Cyclades et pres d' Athenes il y a les iles de: Kea (ou Tzia, ferry partant du port de Lavrio), Kythnos (pas tres connue, mais belle), Sifnos, Serifos. Un peu plus lointaines, les iles nommees "les petites Cyclades" : Koufonissi, Irakleia, Schoinoussa et Donoussa. Aussi un peu lointaine mais tres aimable: Anafi, au bas de Santorin. Toutes les iles ont une page sur l' internet (taper le nom de l'ile sur google), avec toutes les informations touristiques. Dans les plus petites des ces iles, on peut facilement se ballader d' un village a l'autre ou a la plage. Dans les plus grandes (et meme dans quelques petites, comme Anafi ou Irakleia), il y a un reseau de bus locaux. Dans toutes les iles que je vous propose, vous trouverez des eaux claires, des plages superbes, des chambres a louer, des restos locaux et des petits bars... bonnes vacances!!! | | | À: Sonli · 15 mars 2011 à 21:58 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Message 6 de 14 · 4 606 affichages · Partager kardamili c est superbe | | | À: Magne2 · 10 mai 2011 à 22:48 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Message 7 de 14 · 4 461 affichages · Partager Bonjour, Nous partons quant à nous les 15 derniers jours de juin 1 couple avec 2 ados + 1 couple. Nous sommes en train d'affiner le circuit et souhaitons combiner visites + plages et bon temps. Nous pensons passer 2j à Athènes puis Nauplie ( Mycènes et Epidaure, y a -t-il des coins sympas pour se baigner là bas ?). Ensuite peut-être Olympie si pas trop loin. On veut aussi faire les météores et Delphes, pas franchement dans le même coin. Y a-t-il des coins baignade sympa près de Delphes ? Est-ce que c'est possible de combiner une île avec tout ça ? Soit côté Cyclade mais pas trop loin car on ne resterait que 2-3 jours; les îles ne sont-elles pas trop bondées si près d' Athènes ? J'ai vu aussi la presqu'île de Leucade à l'ouest, ce qui nous éviterait le ferry. Connaissez-vous ce coin ? Mon guide dit que les plages y sont splendides? Avec 13 jours sur place, tout ceci ne fait-il pas trop de kms ?? Merci de nous faire partager vos expériences | | | À: Pepita1968 · 10 mai 2011 à 23:13 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Message 8 de 14 · 4 457 affichages · Partager Bonjour, Nous partons quant à nous les 15 derniers jours de juin 1 couple avec 2 ados + 1 couple. Nous sommes en train d'affiner le circuit et souhaitons combiner visites + plages et bon temps. Nous pensons passer 2j à Athènes puis Nauplie ( Mycènes et Epidaure, y a -t-il des coins sympas pour se baigner là bas ?). Ensuite peut-être Olympie si pas trop loin c'est assez loin voir via michelin...................;
- On veut aussi faire les météores et Delphes, pas franchement dans le même coin
ce n'est vraiment au meme endroit - Y a-t-il des coins baignade sympa près de Delphes ? oui Galaxidi
Est-ce que c'est possible de combiner une île avec tout ça ? cela me semble difficile
Soit côté Cyclade mais pas trop loin car on ne resterait que 2-3 jours Kéa ou Andros
; les îles ne sont-elles pas trop bondées si près d' Athènes ? le week end un peu
J'ai vu aussi la presqu'île de Leucade à l'ouest, ce qui nous éviterait le ferry. c'est une ile relié au continent Connaissez-vous ce coin ? Mon guide dit que les plages y sont splendides? Avec 13 jours sur place, tout ceci ne fait-il pas trop de kms ?? Via michelin vous le dira étapes par étapes mais ce n'est que mon avis cela me semble un peu beaucoup
Merci de nous faire partager vos expériences | | | À: Magne2 · 11 mai 2011 à 22:21 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Message 9 de 14 · 4 444 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je crois qu'on va revoir à la baisse. Peut-être une étape dans le Pélion plutôt que de partir à Leucade, ça a l'air très beau et nous rapprochera des Météores. Si vous avez des bons plans à nous faire partager, ils sont les bienvenus ! Merci. | | | À: Magne2 · 11 mai 2011 à 23:36 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Message 10 de 14 · 4 440 affichages · Partager c'est ou ca ?  ya des bus??? | | | À: PatGrece · 12 mai 2011 à 5:44 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Message 11 de 14 · 4 304 affichages · Partager dans ce fil de discussion tout le monde loue une voiture | | | À: Magne2 · 12 mai 2011 à 20:28 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Message 12 de 14 · 4 299 affichages · Partager Je voulais te dire que la region en ete avec un bebe de 18 mois n'est pas a conseiller a cette periode... l'extreme pointe de peloponnese!!!! belle region mais... hors des 2 mois d'ete... | | | À: PatGrece · 12 mai 2011 à 20:41 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Message 13 de 14 · 4 297 affichages · Partager nai Kardamili il y a des bus avec changement à Kalamata ou à Itylo si tu vient de l'EXO Mani
mais en Mai Juin ou Septembre Octobre parce que le Péloponése en Aout................. | | | À: Sonli · 19 novembre 2015 à 12:12 Re: Itinéraire de quinze jours en Grèce avec bébé de 18 mois? Message 14 de 14 · 1 862 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve votre message avec plein d'informations sur les iles grecques, merci! J'espère qu'il est encore d'actualité!
Nous sommes une famille de 4 avec deux petites filles de 2 et 5 ans. Nous sommes allés en Thailande l'été dernier, et cet été la petite payant aussi l'avion nous irons moins loin et j'ai pensé à la Grèce pour trouver chaleur, mer et gentillesse des habitants. Nous cherchons des endroits assez tranquilles, avec une petite plage accessible à pied, des petits restaurants simples et familiaux, un marché, des pécheurs, des petites balades à pieds... et si possible une maison, un bungalow, ou même une grande "cabane" à louer à la semaine! Nous serons en vacances en juillet/ aout et partirons sans doute un mois. Nous prendrons l'avion depuis Nantes ou Paris pour sans doute Athènes, puis prendrons un ferry... avec joie, nos petites sont déjà voyageuses! Quelles iles, 2, 3 ou 4 max nous conseillez-vous? Comment trouver un logement simple? Merci pour réponse,
Lydia
Il fait souvent tres chaud au mois d' aout en Grece, donc je ne ferais pas des grands itineraires sans voiture et avec un bebe de 18 mois (si vous aviez une voiture je vous proposerais la region de Kardamyli au sud de Peloponese, region parfaite pour voir des sites et aussi pour votre bebe, mais je ne le conseille pas a faire au KTEL, c'est fatiguant et vous perdez du temps). Si j' etais vous, je choisirais une ile calme mais pittoresque, facilement accessible en ferry du port de Piree, et qui n'exigerait pas de grands circuits. Je vous donne quelques examples des iles parfaites pour "vacances avec bebe" (cela ne veut pas dire que vous y rencontrerez seulement des familles). Dans les Cyclades et pres d' Athenes il y a les iles de: Kea (ou Tzia, ferry partant du port de Lavrio), Kythnos (pas tres connue, mais belle), Sifnos, Serifos. Un peu plus lointaines, les iles nommees "les petites Cyclades" : Koufonissi, Irakleia, Schoinoussa et Donoussa. Aussi un peu lointaine mais tres aimable: Anafi, au bas de Santorin. Toutes les iles ont une page sur l' internet (taper le nom de l'ile sur google), avec toutes les informations touristiques. Dans les plus petites des ces iles, on peut facilement se ballader d' un village a l'autre ou a la plage. Dans les plus grandes (et meme dans quelques petites, comme Anafi ou Irakleia), il y a un reseau de bus locaux. Dans toutes les iles que je vous propose, vous trouverez des eaux claires, des plages superbes, des chambres a louer, des restos locaux et des petits bars... bonnes vacances!!! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |