héhé, c'est vrai que je n'avais pas posé de question...my bad
en fait je cherche avant tout de beaux paysages, disons des paysages que je ne suis pas prêt de revoir.
De plus en arrivant je sais que je serais mort aprés 15h d'avion, d'oú mon choix pour ce qui semble être le meilleur hotel de la ville au niveau qualité/prix.
Ensuite Cameron pour varier un peu de paysage, un hotel me propose un tour jungle/plantation thé la bas pour pas cher, même si bon je sais que ce n'est pas le
taman negara, disons que ce sera mon bapteme!
Après les perenthian pour le calme, on m'a conseillé des chalet superbe où le proprio n'en possède que 5 donc je pense qu'il n'y aura pas foule.
Après pour Brunei j'ai changé, je pense aller plutot à
Singapour en prenant le train de nuit de Wakaf Bahru, ca me fera économiser une nuit dhotel et
Singapour et sa modernité me semble plus marquant.
C'est vrai que mon itinéraire n'est pas celui d'
Indiana Jones, mais bon si je voulais justement faire Indy Jones je partirai en
Amazonie ou en
Papouasie.
Bref, merci pour ton avis en tout cas, sinon pour les rencontres avec la population locale, soyons sérieux tu peux rencontrer des gens superbes en sortant de chez toi, ou meme en parlant À ton voisin de pallier, pas besoin de faire 10000km pour découvrir que les gens peuvent être simples, ouverts et gentils. Si je fais de belles rencontres tant mieux, mais je ne pars pas pour cela. D'autant que je peux trÈs bien rencontrer un chef de tribu ou d'un village du fin fond de la jungle très autoritaire, violent et arrogant, et un employé d'hotel trop cool, plein de vie et d'humour. Croire que les Malais vivant dans des endroits "reculés", sont forcément plus authentiques, plus honnêtes, plus intérressants que les autres me parait bien naïf. D'où mon choix de privilégier les paysages lors de vacances, je laisse la chance ou la malchance me guider pour les rencontres