Salut,
Pour le train, oui, tu peux reserver en ligne, je l'ai fais quelques fois.
Pour les autres, si vous souhaitez vous rendre en
malaisie, et voyager par train, vous pouver avoir toutes les infos, et reserver en ligne sur :
www.ktmb.com.my/
Mais bon, en general, j'achete mes billets quelques heures avqnt a lq gqre, et je n'ai jamais eu de probleme...
Pour le reste, je n'ai jamais ete dans le "
taman negara" (qui veut dire "Parc National" :p et, comme en
france, il y en a plein ici, je suppose que tu parles de celui qui est pres de KL....), donc, je ne sais pas... mais, par experience, tu devrais pouvoir arriver et choisir sur place. A chaque fois qu'on veut aller quleque part en malaise, avec mon amie, on ne reserve jamais, on y va, et on cherche un endroit ou dormir sur place.
Mais si tu preferes etre sur, reserve a l'avance. je comprends que tu ne connais pas le pays, et c'est plus "safe" pour toi d'avoir une place pour dormir avant d'arriver. Il n'y a pas de mal a cela, t'inquiete.
La
Malaisie est un pays moderne, tu peux reserver sans probleme, les gens sont honnetes ici (peut etre meme plus qu'en europe lol). Just : note bien le nom de l'hotel, le snom de la personne, le telephone, et l'adresse. ca peut toujours servir si tu ne trouve pas l'endroit, une fois arrive sur place.
Si tu as des doutes, essayes
www.couchsurfing.org
et contact les couchsurfers sur place ;) sur le groupe Malaysia.
Amuses toi bien en
malaisie :)
Alex.