Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juillet ChTou72 · 3 juin 2010 à 10:51 30 messages · 9 participants · 4 737 affichages | | | | À: Amber76 · 9 juin 2010 à 9:14 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juillet Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 914 affichages · Partager Salut Alex, merci pour tes infos, malheureusement de mon cote, je n'aurais pas la possibilite de passer par Penang. Peut etre que chTou72 aura plus de chance que moi.
Par contre, j'aurai besoin de quelques conseils si ca ne te derange pas.
Je vais visiter Singapore et je voudrais remonter ensuite directement au Taman Negara. (arrivee a Kuala Tembelling donc) Quel est le plus simple: train ou bus? et quel est le plus long? Sachant que j'ai vu que les departs a pirogue pour rentrer dans le T.N sont jusqu'a 14h. (est-ce que je dois repasser par KL?)
Merci de ton aide Amber
Bon j'ai cherche des heures sur le net  et je vais prendre le train au depart de Singapour, arrivee a Jerantut. Le train part a 4h45 du matin. Est ce que je dois reserver mon billet sur internet?
Ensuite je me rendrais directement a Kuala Tahan car je ne pourrais pas me rendre a Tembeling a temps pour le depart a pirogue. Je ferai donc ca au retour.
Et concernant les treks et accomodations sur place, je dois reserver tout ca??
Merci de votre aide! Amber | | | À: Amber76 · 9 juin 2010 à 10:04 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juillet Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 910 affichages · Partager Salut,
Pour le train, oui, tu peux reserver en ligne, je l'ai fais quelques fois. Pour les autres, si vous souhaitez vous rendre en malaisie, et voyager par train, vous pouver avoir toutes les infos, et reserver en ligne sur : www.ktmb.com.my/
Mais bon, en general, j'achete mes billets quelques heures avqnt a lq gqre, et je n'ai jamais eu de probleme... Pour le reste, je n'ai jamais ete dans le " taman negara" (qui veut dire "Parc National" :p et, comme en france, il y en a plein ici, je suppose que tu parles de celui qui est pres de KL....), donc, je ne sais pas... mais, par experience, tu devrais pouvoir arriver et choisir sur place. A chaque fois qu'on veut aller quleque part en malaise, avec mon amie, on ne reserve jamais, on y va, et on cherche un endroit ou dormir sur place. Mais si tu preferes etre sur, reserve a l'avance. je comprends que tu ne connais pas le pays, et c'est plus "safe" pour toi d'avoir une place pour dormir avant d'arriver. Il n'y a pas de mal a cela, t'inquiete. La Malaisie est un pays moderne, tu peux reserver sans probleme, les gens sont honnetes ici (peut etre meme plus qu'en europe lol). Just : note bien le nom de l'hotel, le snom de la personne, le telephone, et l'adresse. ca peut toujours servir si tu ne trouve pas l'endroit, une fois arrive sur place. Si tu as des doutes, essayes www.couchsurfing.org et contact les couchsurfers sur place ;) sur le groupe Malaysia.
Amuses toi bien en malaisie :)
Alex. | | | À: OscarKapac13 · 9 juin 2010 à 11:38 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juillet Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 906 affichages · Partager Je ne pense pas reserver pour le Taman Negara, celui en plein milieu du pays. Le plus connu je crois d'ailleurs non?
Idem pour les Perhentian. Je verrai directement sur place, en arrivant avec le 1er bateau du matin.
C'est vrai que je n'avais pas pense au couchsurfing. Je vais regarder ca. Merci
J'ai hate d'y etre en tout cas. Depart dans 5 semaines. | | | À: ChTou72 · 9 juin 2010 à 21:49 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juillet Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager Je rentre a l instant d un voyage de 15 jours en Malaisie. Sur ton parcours les lieux à visiter Pour Singapour : - Orchard Road (passer au point d info pour récupérer une carte de la ville) : longue avenue ultra moderne, ne pas rater la petite rue Emerald Hill Road - ballade dans le parc de Fort canning (attention aux moustiques) - Chinatown - le vieux quartier colonial (avec visite du Raffles hotel, ballade le long de la riviere + monuments) - Little india- Arab street J ai fait toute la ville à pied pour pouvoir en profiter un maximum
pour Malacca : j ai relié les 2 villes en bus. Selon la société que tu choisis les bus sont plus ou moins confortables. - le quartier colonial : christ church et les autres monuments situés autour de cette place toute rouge - monter au sommet de la colline juste à proximité (avec St Paul's Church...) - ballade ds Chinatown - le cimetière Bukit China
pour KL : bus à nouveau - Twin tower - KL tower - Chinatown - l ancienne gare : heritage old station - Masjid negara - les différents parcs -... A visiter aussi la rue Sultan Ismail et le centre commercial Times square avec son grand huit à linterieur... - Batu Caves à 15 km de KL facilement faisable en bus.
Puis KL - taman negara en bus : attention aux moustiques dans la jungle qui sont voraces.
Taman Negara - kota bharu avec le jungle train.
Direction Kecil avec le fast boat, réserver de préférence l hotel, j ai failli dormir sur la plage, toutes les chambres étaient prises... Ne faisant pas de plongée, j ai vite fait le tour de l ile, 2 jours m ont suffi. BON VOYAGE, j en ai pris plein les yeux. | | | À: Sandy83 · 11 juin 2010 à 8:44 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juillet Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager Hi, merci Sandy d'avoir pris le temps pr nous faire ce recap... C sauvegardé... 
Je suis passe par l'agence JourneyMaleysia pour la resa a Redang et directement avec l'hôtel pour Perhentian... Pour le vol qui relie Redang a Singapour, c avec Berjaya Air, un peu cher mais bon pas trop de choix car trop long en bus (10h)...
Amber, Peut-être qu'on se croisera, c quoi tes dates ?
Vivement les vacances! | | | À: ChTou72 · 11 juin 2010 à 8:56 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juillet Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Oui merci Sandy pour tes infos.
Moi je pars du 15 au 31 juillet. Vivement effectivement, le soleil a du mal a s'imposer ici parmi les nuages 
T'as pu reserve sur Perhentian alors chTou? Sur Kecil ou Besar? Quel hotel? Moi je n'ai envoye qu'un email pour l'instant mais je n'ai jamais eu de reponse... | | | À: Amber76 · 11 juin 2010 à 9:15 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juillet Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager Ah tu arrives qd on sera sur le retour... Oui j'ai booké aux Perhentian a Besar Coral View Island Resort... J'ai telephoné a l'hôtel, ils ont verifié la dispo puis m'ont envoyé un mail de confirmation avec les détails du paiment de 30% du montant total de la resa par virement bancaire... A+ | | | À: ChTou72 · 11 juin 2010 à 9:23 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juillet Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Si on vous demande un numero de CB en Malaisie pour booker une chambre d'hotel, ne vous inquietez pas... C'est juste normal, comme on vous le demanderait pour n'importe quel hotel en Europe. La malaisie est un pays moderne, avec beaucoup de lois... comme en France. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque, mais je dis qu'il n'y en a pas plus que de booker un hotel avec CB en Europe....
Et, d'experience, les malaisiens sont honnetes.
;)
Alex :) | | | À: ChTou72 · 16 juin 2010 à 13:55 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juillet Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager iles perenthian : tout petits, prendre kesar un peu plus grand, vite fait le tour. kesar très calme, pas de musique ni de sono à fond, bien choisir la plage, sable blanc sans coraux ni cailloux plutôt du côté des "beaux bungalows" style Resort. Depuis Besar, bateau à moteur + bateau de pecheur arrivée kuala Besut : compter 45 mn à 1 h - tout le monde prends un taxi pour aller sur Khota Bahru prendre un avion en vol intérieur pour Kuala Lumpur : surtout le retour, ne pas hésiter, voyage de retour déja très long ; si vous fêtes une partie du retour de cette façon, plus sympa et taxi pas chèr. Depuis votre bungalow ils organisent votre retour, réservation bateau sur kuala Besut et taxi sur kota bahru si vous ne faites pas de plongée, 7 jours sur Besar un peu beaucoup sauf si vous adorez la plage. sinon 5 jours KL beaucoup aussi, avec les supers moyens de locomotion (métro), en trois jours vs voyez beaucoup de choses mais nous ne faisons pas les musées. je rajouterai plutot une journée de plus sur Malacca. vous pouvez remonter en train de KL sur Khota Bahru, confortable, traversée de la jungle (à vous de voir par rapport à ferry) - un peu long mais sympa - ne connait pas singapour et langkawi - bon séjour, amusez vous bien - ninou | | | À: Ninoudijon · 4 mars 2011 à 14:44 Re: Itinéraire de quinze jours en Malaisie au mois de juillet Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Hello, voici un petit résumé de notre voyage en Malaisie l'été dernier, c'était trés sympathique ! TRIP JULY 2010Départ : PARIS -> SINGAPOUR : VOL Air France 3j VISITE SINGAPOUR
Trajet en bus Coach : SINGAPOUR -> MALACCA2j VISITE MALACCA- 2 nuits à Baba hotel
Trajet en bus Coach : MALACCA -> KUALA LUMPUR4j VISITE KUALA LUMPUR - 4 nuits à Novotel KLCC
Trajet vol Air Asia : Kuala Lumpur -> Kota Bharu + shuttle jetée to Kuala Besut + fast boat vers Perhentian4j Découverte PERHENTIAN Island - 4 nuits à Coral View Island Resort
Trajet en fast boat : PERHENTIAN Island -> REDANG Island 4j Découverte REDANG - 4 nuits à Coral Redang Resort
Trajet vol Berjaya Air : REDANG Island - > SINGAPOUR1 journée de Balades à SingapourVol Retour Air France Singapour -> Paris
VISITESSINGAPOUR- Arab street, Sultan Mosque - Clarke Quay- Little India- Chinatown - Sri Mariamman Temple - Orchard Road malls:Takashimaya, Wheelock Place, Tangs, Paragon, Ion WismaAtria etc.. - Lau Pa Sat Festival Pavilion Food market - Merlion place - Raffles hotel (quartier colonial) - Mustafa Center
MALACCA- Balades dans les rues de Malacca. - Maison Peranakan (baba Nyonya) - Visite plus ancien temple bouddhiste chinois de Malaisie : Cheng Hoon Teng Temple - Visite de la mosquée Kampung Kiling Mosque. - Temple Sri Poyyatha Vinayagar Moorthi (le plus vieux temple Hindou de Malaisie) - Chinatown - Saint Christ Church, Saint Paul, la Villa Santosa - Balades à coté de la rivière charmante - Shopping dans les boutiques indiennes (sari, épices, bijoux en argent) - Shopping marché chinois
KUALA LUMPUR- Bukit Bintang: malls Plaza, Pavilion et Times Squares - Little India- Chinatown (marché de nuit) - Central Market - Visite du musée des arts islamiques (magnifique) - Masjid Jamek, mosquée la plus ancienne de Malaisie- Tours Petronas - Suria KLCC | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 598 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |