Mon itinéraire de quinze jours au Japon en mars Angeliasy · 14 février 2011 à 21:53 23 messages · 12 participants · 3 188 affichages | | | | À: Patrick91230 · 13 mars 2011 à 18:08 Re: Mon itinéraire de quinze jours au Japon en mars Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 837 affichages · Partager Je suis l'évolution de façon assidue. Pour le moment, mon vol n'est pas annulé sur Air China. Seuls les vols jusqu'au 17/03 sont susceptibles d'êtres remboursés. Je pars le 18 pour Tokyo. Enfin, si je pars ! On verra... | | | À: Angeliasy · 13 mars 2011 à 22:03 Re: Mon itinéraire de quinze jours au Japon en mars Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager La France demande à ses ressortissants de quitter le Japon... Visiblement d'après les dernières nouvelles ce n'est pas le moment de partir là bas Et je ne crois pas que ce soit de quelques euros que le Japon ait besoin maintenant ! | | | À: Bruno31 · 14 mars 2011 à 3:35 Re: Mon itinéraire de quinze jours au Japon en mars Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 748 affichages · Partager La France demande à ses ressortissants de quitter le Japon...
C'est inexact, voici le texte du communiqué de l'Ambassade de France à Tokyo :
Compte tenu de ce qui précède (le risque d’un fort tremblement de terre et l’incertitude sur la question nucléaire), il paraît raisonnable de conseiller à ceux qui n’ont pas une raison particulière de rester sur la région de Tokyo de s’éloigner de la région du Kantô pour quelques jours.
Nous déconseillons fortement à nos ressortissants de se rendre au Japon et nous recommandons fortement de reporter tout voyage prévu. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |