|  |  |
 | | | | Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Sylvie73 · 30 avril 2011 à 22:28 23 messages · 5 participants · 3 529 affichages | | | | 30 avril 2011 à 22:28 Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Bonsoir,
Nous envisageons de partir en grece 15/20 jours avec notre bebe de 18 mois. Nous pensons louer une voiture, visiter les sites incontournables, athenes, les iles.... Pourriez vous m aider à faire un parcours? quel compagnie aerienne depuis lyon? compagnie de location de voiture? Est il facile de se loger ? faut il réserver?
Merci
Sylvie | | | À: Sylvie73 · 30 avril 2011 à 23:02 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Bonsoir, Pour l'avion depuis Lyon j'ai trouvé un vol avec la Swiss (par Zurich): départ 10h40 arrivée Athenes 16H35, retour 17h25 Lyon 21h30. Pour la voiture c'est AutoEscape (Auto-Union en Grèce).
Vous partez en qu'elle saison? Salut André | | | À: Sylvie73 · 30 avril 2011 à 23:16 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager geia sas (salut à vous se prononce yasas)
quand envisagez vous de partir ? la météo n'est pas la meme en juin et en Aout quel budget journalier avez vous moins ou plus de 150 euros jours pour vous 3 hotels + voiture + nouriture à part cela le fait de reserver ou pas va dépendre de la période que vous envisager question primordiale  comagnies aériennes possible
avec escale
Air France Alitalia Lufhansa swis Aegean
+ charter au départ de lyon voir par ex nouvelles frontiéres
pour la voiture tous les loueurs internationaux sont à l'aéroport d'Athénes
sachez que si vous louer une voiture sur le continent vous ne pouvez l'ammener dans les iles en ferry pour les petites iles pas genants pour les grandes il faut relouer
apres pour faire un itinéraire sur 20 jours cela dépend de vos gouts, de votre enfant, il est évident que vous n'allez pas bougé tout les jours au fait avez vous déja acheté un guide de voyage papier................. cela aide à struturer un itinéraire au début 
Kalinicta bonne nuit | | | À: Acaulet · 1 mai 2011 à 10:15 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons partir du 16 au 30 mai | | | À: Magne2 · 1 mai 2011 à 10:20 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Bonjour,
Nous n avons pas de budget, nous aimons les endroits simples, sommes trés nature, je pense a 1 ou 2 jours à Athénes (suivant ce qu'il y a visiter) puis le Mont Olympe (que mon ami va monter), les visites incontournables et qq iles. Séjour du 16 au 30 mai (vol pas encore acheté) Je n ai pas encore acheté le guide du routard car l idée nous est venue hier soir! Pour le vol, nous avons été surpris qu'il n y ait pas de direct ! nous voulons éviter d'arriver à minuit à Athénes, avec notre enfant cela risque d'être difficile pour lui.
Sylvie | | | À: Sylvie73 · 1 mai 2011 à 13:22 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Geia sas
je pense que Air France serait peut etre la meilleure solution il y a 4 vols par jour avec un préachimenement par TGV par ex
pour le guide on trouve d' occasion sur amazon le lonely planet 2010 Greece c'est en anglais mais cela couvre TOUTE la Gréce Ils et Continent | | | À: Sylvie73 · 1 mai 2011 à 15:29 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas toute la grèce mais j'ai fait Athènes et les sporades (depuis plus de 10 ans) et je vous conseille de faire un tour dans les sporades, plus particulièrement à Skopelos (l'île, pas forcément la ville). C'est très vert, contrairement aux cyclades qui ont la réputation d'être plutôt "caillouteuses". C'est vraiment un endroit magique, si paradisiaque qu'un film y a été tourné en partie (Mamma Mia, avec Merryl Streep et Pierce Brosnan si vous voulez jeter un coup d'oeil aux paysages il s'agit du passage de l'arrivée sur le ponton et lorsque la jeune fille chante dans la verdure). En revanche j'y suis toujours allé l'été, je ne saurais pas vous indiquer les astuces en dehors de cette période.
Au plaisir | | | À: Magne2 · 1 mai 2011 à 15:36 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Bonjour, Je suis surprise par votre affirmation
sachez que si vous louer une voiture sur le continent vous ne pouvez l'ammener dans les iles en ferry pour les petites iles pas genants pour les grandes il faut relouer
Nous rentrons de Grèce depuis peu, et avons emmené notre voiture de location (prise à Athènes) en Crète sans aucun problème. Je précise que j'avais au préalable demandé son avis au loueur qui a eu l'air de s'en fiche... 
Sinon, juste un avis, mais être préacheminé à Paris pour être préacheminé, pourquoi ne aps choisir un vol type Easyjet, bcp moins cher qu'un vol AF ?
Christine | | | À: Esethi · 1 mai 2011 à 16:48 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager le loueur avait l'air de s'en foutre.......................;pas de soucis mais je pense qu'il peut ya avoir des soucis en cas de d'accidents sur le ferrie et sur les iles lisez les lignes du contat surtout les petites 
de toutes facons le cout du transport de la voiture sur les ferries est un SURCOUT aunt louer sur les iles.
pour le préacheminement Easy jet ne le faitpas comme tous les low cost au départ de Lyon Air France le fait avec correspondance TGV.............................mieux vaut réserver à l'avance pour avoir un bon prix | | | À: Magne2 · 1 mai 2011 à 16:58 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Pour le préacheminement, d'accord avec vous si c'est compris dans le prix du billet d'avion (je ne sais pas, je ne suis aps concernée). Ma réponse s'appliquait dans les cas où il s'agit de payer billets d'avion ET de train.
Pour le passage de la voiture dans les îles, pas de pb, le loueur m'y avait autorisée noir sur blanc (c'est le cas de le dire, je le lui avais fait préciser par écrit avant de partir). Mais c'est vrai qu'en cas de pb sur le bateau, il ne me couvrait pas. Mais bon, si le bateau avait dû couler, j'aurais eu d'autres préoccupations que la franchise de la voiture, alors... Quant au coût, ça doit dépendre vraiment, pour nous, c'était plus intéressant de faire ainsi, sans changer de voiture, et surtout plus confortable, aps de voiture à rendre à l'aéroport (où nous l'avions prise), devoir se rendre au Pirée avec armes et bagages, embarquer, et rebelotte et l'autre côté et au retour. Bref, aps plus cher et bcp plus pratique. Mais encore une fois, je suis bien consciente qu'en la matière, ça doit vraiment dépendre du cas de chacun. Y'a plus qu'à faire ses calculs avant de réserver.... 
Christine | | | À: Esethi · 1 mai 2011 à 17:02 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager je ne suis pas concerné aussi 
mais Air france fait un global Lyon gare de la part dieu - Athénes à des heures décentes au moins pour l'arrivée sur Athénes principe du Hub, à CDG + connexion à la gare CDG | | | À: Esethi · 1 mai 2011 à 17:03 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager reserver à l avance cela va etre difficile, c est deja ds 15 jours! 505€ pour tout les 3, lyon athenes via rome et retour via Paris....qu en pensez vous?
pour la loc de voiture, a proiri Autoescape et tres bien situé niveau budget... quel itineraire pouvons nous faire? | | | À: Sylvie73 · 1 mai 2011 à 17:38 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager POur les prix, je en sais pas, en soit, c'est aps un super tarif, mais à 15j du départ, c'est sûr qu'on ne peut pas espérer un miracle. Regardez sur un site de comparateur de prix, et voyez ce qu'il vous propose de plus intéressant pour vous en fonction de vos impératifs.
Pour l'itinéraire, en 15/20j, vous pouvez déjà faire pas mal de choses, tout dépend de vos goûts. Achetez un guide et faites-vous un programme. Difficile de décider à votre place.
POur le loueur, j'étais passé par une petite société, DiRent, via elocationdevoiture. La voiture n'était aps toute neuve (rayures), mais aucun pb mécanique.
Bons préparatifs Christine | | | À: Sylvie73 · 1 mai 2011 à 19:23 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager bonsoir / kalispera
le tarif d'avion semble bon pas trop élogné de celui d 'Air France (ne pas oubliez le paris Lyon dans les prix)
pour l''itinéraire en 15 jours
Athénes 2jours Delphes 2 jours Météores 2 jours Lithohoro 3 à 5 jours si ton copain veut faire l'ascension de l' Olympe et que vous vouliez etre cool et avoir un peu de marge
reste 4 jours à faire sur Eubée une ile avec un pont | | | À: Magne2 · 5 mai 2011 à 21:37 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Bonsoir,
Qui a t il à voir dans le Péloponnèse?
Sylvie | | | À: Sylvie73 · 5 mai 2011 à 22:11 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager des montagnes Des plages Des sites antiques Epidaure MycenesOlympie Mystra Des petits villages Efin de quoi y passer facilement 2 semaines | | | À: Sylvie73 · 5 mai 2011 à 22:28 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager est ce une bonne idée d 'atterir à Thessalonique et decoller d' athenes? | | | À: Sylvie73 · 5 mai 2011 à 22:49 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager l inverse serait mieux Commencer par le PeloponeseEt finir par l Olympe 3 jours pourrait etre utile Enfin finir par Thessaloniki | | | À: Magne2 · 6 mai 2011 à 22:16 Re: Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager billets d avion enfin acheté! 378€ pour nous 3, mais Athenes pour l arrivée et le départ. maintenant il reste tout à prévoir! est ce mieux de faire athenes à l'arrivée ou au départ? avez vous un hôtel a me conseiller? (50€ max) avec un parking car nous aurons la voiture de loc. bien situé Quelle compagnie louer la voiture?
Merci | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |