Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Crapia · 15 décembre 2015 à 13:31 · 5 photos 18 messages · 7 participants · 1 355 affichages | | | | 15 décembre 2015 à 13:31 Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 1 de 18 · 1 322 affichages · Partager Bonjour, Nous nous rendrons pour la première fois aux Philippines en Janvier prochain (arrivée à Manille). Nous avons réalisé - étant donné le temps que prend chaque transfert - que pour vraiment profiter des lieux, des atmosphères et apprécier nos vacances il valait mieux nous limiter à 3 ou 4 endroits pour ce premier voyage.
Nous aimons le snorkeling, les randonnées, les balades à vélo ou en moto.
Après avoir lu vos commentaires et conseils depuis quelques temps (lemonk68, jeandaune, doud2, cottetcottet et consorts : vous êtes maintenant des légendes pour nous  ), voici ce que nous avons retenu :
Première semaine : Port Barton avec Island hopping et 1 ou 2 nuits à Capnica. Nous pensions faire Bantayan, Camiguin et Negros la 2ème et 3ème semaines, mais nous avons appris par lemonk68 que le climat n'était pas propice à Camiguin en ce moment).
Que pourrions-nous ajouter à cet itinéraire ? par quoi remplacer Camiguin ?
Merci pour votre aide. | | | À: Crapia · 15 décembre 2015 à 13:45 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 2 de 18 · 1 309 affichages · Partager Bonjour, venez me voir quand vous arriverez a Port Barton, je vous donnerai tous les tuyaux sur la region...Bon sejour, Ivan | | | À: Bikorchild · 15 décembre 2015 à 14:00 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 3 de 18 · 1 294 affichages · Partager Merci Ivan, avec grand plaisir 
Crois-tu qu'il serait prudent de réserver sur PB, il semble que plusieurs des guest houses mentionnées sur le forum affichent déjà complet ? | | | À: Crapia · 15 décembre 2015 à 14:30 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 4 de 18 · 1 283 affichages · Partager bonjour, sur le chemin de Bantayan, tu as les Camotes accessibles depuis Danao sinon, tous les alentours de Dumaguete - que je conseille souvent mais que vous avez sans doute prévu- avec Dumaguete city, la jolie Siquijor en face, Valencia à 2 pas avec son marché paysan, la forêt tropicale et les chutes de Casaroro; les alentours de Dauin pour le snorkeling et Apo island depuis l'embarcadère de Malatapay (étonnant marché fermier); Tambobo bay, une baie profonde comme une ria et Siaton; carrément plus loin, la sugar beach- assez isolée- sur Sipalay; de l'autre côte de Dumaguete, Bais, les twin lakes; et en passant sur Cebu sud-ouest, l'île de Sumilon, chère mais possible d'y passer la journée voilà quelques idées légendaires 
B | | | À: Doud2 · 15 décembre 2015 à 14:51 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 5 de 18 · 1 274 affichages · Partager Merci Bernard pour ces propositions. J'ai beaucoup apprécié tes carnets de voyages, riches en infos, anecdotes et photos, mais je n'arrive pas à lire celui de Janvier 2014 sur philippines-infos.com. Le lien ne fonctionne pas. | | | À: Crapia · 15 décembre 2015 à 16:14 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 6 de 18 · 1 257 affichages · Partager Je vous conseille d'aller a Coron a la place de Camiguin. Excellents spots de snorkelling + 2 epaves accessibles. | | | À: Lemonk68 · 15 décembre 2015 à 16:58 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 7 de 18 · 1 248 affichages · Partager Merci pour ta suggestion. L'ile de Coron semble très attractive, mais j'avoue que le Lonely Planet m'a un peu refroidie quand j'y ai lu "n'espérez ni calme ni intimité : le lagon où les bangka acheminent les passagers peut ressembler à un parking de supermarché aux heures de pointe". Est-ce exagéré ? D'autre part quel est le moyen le plus rapide pour s'y rendre depuis Port Barton ? Et pour en repartir pour les Visayas ? | | | À: Crapia · 15 décembre 2015 à 17:46 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 8 de 18 · 1 242 affichages · Partager euh oui et non oui parce qu'il y a plein de Bangka et non parce que ce sont des bangkas dans un des plus beaux joyaux du monde
alors les blasés du lonely planet... la tour eiffel et le louvre on a pas aimé parce qu'on était pas seul... faut pas déconner !! c'est normal qu'il y ait un peu de monde c'est juste FANTASTIQUE
après dans les bacuits il y a un dédale immense d'ilots perdus ou la Bangka sera seule, on a fait des tours en moto avec un écureuil qui nous passait entre les roues, ou on a vu des martins pecheurs 3km plus loin et des transhumance de vaches asiatiques dans les rizières un peu comme un western mais avec les couleurs de derrick 
concernant l'intervention de raph, effectivement un des meilleurs snorkeling des philippines car seite pescados (ou a peu pres) est un des endroits ou le reef remonte le plus haut Il y a aussi des épaves affleurantes mais c'est bien plus que deux épaves qu'il y aura à faire si vous êtes plongeurs
je précise ne pas avoir d'action au syndicat d'initiative de coron | | | À: Searil · 15 décembre 2015 à 18:05 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 9 de 18 · 1 238 affichages · Partager "on a fait des tours en moto avec un écureuil qui nous passait entre les roues, ou on a vu des martins pecheurs 3km plus loin et des transhumance de vaches asiatiques dans les rizières un peu comme un western mais avec les couleurs de derrick  "
Whaou ! C'était où ? Si on peut combiner snorkeling, moto et balades dans les rizières, je suis plus qu'intéressée ! | | | À: Crapia · 15 décembre 2015 à 18:40 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 10 de 18 · 1 228 affichages · Partager je parlais de coron :)
mais j'y ai aussi vu un aigle pêcheur chopper un poisson à 4m du bateau tellement c'est aussi insupportable que le metro
voici le parking de supermarché du lonely planet. c'est la photo la plus crowdy de ma semaine à coron
effectivement il y a quelques bateaux car c'est une sortie à la journée le long des côtes de roches avec quelques points incontournables ou les gens se croisent. Ici un endroit ou les gens montent un vallon avec une vue du feu de dieu pour arriver dans un lac magnifique....
vous je ne sais pas mais quand je vais à super U, je ressens pas la même chose
oui tu peux snorkeler, il y a la réserve de siete pecados qui est un des meilleurs reef de snorkeling des philippines (mais payant) mais il y a aussi des épaves affleurantes un peu plus loin dans le dedale d'ilot, après ça snorkelle pas partout car il y a pas mal de mangroves donc plus vaseux, faut choisir son coin
grave que tu peux combiner snorkeling, island hoping, balade à moto et tout ça :)
parking de supermarché, je ne m'en remets pas, quel branquaille ce lonely planet Image attachée: | | | À: Searil · 15 décembre 2015 à 18:53 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 11 de 18 · 1 225 affichages · Partager ahlalala c'était l'enfer ce site, c'est bien simple on se serait cru à la station de métro les halles à l'heure de pointe
et tout ça pour prendre des coups de palmes à se baigner dans une eau pleine de canard wc
l'enfer te dis-je Images attachées: | | | À: Searil · 15 décembre 2015 à 19:04 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 12 de 18 · 1 219 affichages · Partager pire une fois, on s'est retrouvé entouré de centaines d'enfants, agressifs, au regard teigneux
jamais je me suis senti aussi enclavé de ma vie alors pour s'en sortir, on leur a mis des coups de pied et jeté du sable Image attachée: | | | À: Searil · 15 décembre 2015 à 19:12 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 13 de 18 · 1 217 affichages · Partager Oups, je ne pensais pas que cette citation du LP te contrarierait à ce point  Je ne connais absolument pas les Philippines, mais quand je vois tes photos et en lisant tes commentaires, j'avoue que cela n'a rien à voir avec les infos données par le sacro saint guide ! Du coup, nous sommes en train de regarder les hébergements sur Coron. Y a-t-il un endroit stratégique autour duquel graviter ? | | | À: Crapia · 15 décembre 2015 à 19:40 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 14 de 18 · 1 209 affichages · Partager deux stratégies : - un ile resort, nature mais qui nécessite de prendre une Bangka pour aller à terre - rester sur coron town
quand je vais sur des destinations, je cherche bêtement sur booking ou agoda qui te donne une idée assez claire des budgets et des types d'hébergement
sur coron, tu trouveras de tout de 15 à 100€ la nuit à vous de voir en fonction de vos budgets de vos souhaits
nous on était au discovery resort à 10 minutes de bateau de coron town
au passage, au nord de coron il y a une baie supposée abriter un dugong :) pas sur que vous le voyez (s'il y est encore d'ailleurs) mais si vous avez le bol c'est une sacrée rencontre (que je n'ai toujours pas pu faire) | | | À: Crapia · 16 décembre 2015 à 0:48 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 15 de 18 · 1 177 affichages · Partager Normalement pas de soucis pour se loger a Port Barton a cette epoque cependant la frequentation semble plus importante cette annee donc si vous preferez reserver... | | | À: Crapia · 16 décembre 2015 à 2:00 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 16 de 18 · 1 172 affichages · Partager Salut Christine,
Tout cela me parrait charge ! Palawan, Coron et Port Barton, Negros et nord de Cebu avec Camotes et Bantayan en moins de trois semaines. Il te faut faire un choix. Comme le disait Ivan, pour le debut d'annee il y a deja pas mal de resa aussi sur bantayan, prends donc tes precautions.
Bien cordialement, et, si besoi, n'hesite pas.
Denis. | | | À: Jeandaune · 16 décembre 2015 à 8:46 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 17 de 18 · 1 145 affichages · Partager Ah oui je n'avais pas vu que c'etait tout ça le programme ça fait beaucoup | | | À: Doud2 · 13 janvier 2016 à 3:16 Re: Itinéraire "raisonnable" 3 semaines aux Philippines du 6 au 25 janvier 2016 Message 18 de 18 · 914 affichages · Partager bonjour, sur le chemin de Bantayan, tu as les Camotes accessibles depuis Danao sinon, tous les alentours de Dumaguete - que je conseille souvent mais que vous avez sans doute prévu- avec Dumaguete city, la jolie Siquijor en face, Valencia à 2 pas avec son marché paysan, la forêt tropicale et les chutes de Casaroro; les alentours de Dauin pour le snorkeling et Apo island depuis l'embarcadère de Malatapay (étonnant marché fermier); Tambobo bay, une baie profonde comme une ria et Siaton; carrément plus loin, la sugar beach- assez isolée- sur Sipalay; de l'autre côte de Dumaguete, Bais, les twin lakes; et en passant sur Cebu sud-ouest, l'île de Sumilon, chère mais possible d'y passer la journée voilà quelques idées légendaires 
B
. Bonjour Bernard, merci pour les bonnes idées. Peux-tu me donner plus d'infos sur les Camotes? J'hésite de terminer par là où sur Coron sachant qu'il nous reste 8 jours incluant le départ à Cébu et que nous aurons visite Dumaquete. Merci encore. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |