|  |  |
 | | | | Sofad · 23 juin 2014 à 17:20 22 messages · 7 participants · 1 939 affichages | | | | 23 juin 2014 à 17:20 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Le départ approche et je voulais vous montrer notre itinéraire pour cet été. Nous ne voulions pas cette année faire de grandes distances trop souvent, nous avons donc découpé le trajet afin de ne pas être constamment sur la route et pouvoir se poser un petit peu.
Voici donc notre parcours, pas des plus détaillés il est vrai, mais j'ai déjà pas mal regarder ce qu'il y a à faire dans les alentours, mais si vous avez quelques petits conseils ou lieux un peu moins connus et qui peuvent valoir le détour.
J-1 Arrivée Rapid City le soir
J-2 Visite BadlandsNuit Rapid City
J-3 Peut-être encore BadlandsMont rushmoreCuster State ParkNuit à Custer
J-4 Ballades dans les Black HillsNuit à Spearfish
J-5 Devil’s Tower Nuit à Buffalo
J-6 Passage par Bighorn National Forest Bighorn Canyon Nuit à Cody
J-7 Visite des alentours de CodyNuit à Cody
J-8 YellowstoneNuit à West Yellostone
J-9 YellowstoneNuit à West Yellostone
J-10 YellowstoneNuit à West Yellostone
J-11 YellostoneNuit Jackson Hole
J-12 Grand TetonNuit Jackson Hole
J-13 Salt Lake CityArrivée en fin de journée
J-14 Salt Lake CityAntelope Island + visite de la ville
J-15 Retour pour la France tôt le matin
J'aurai besoin de conseils pour la route Cody -> West Yellowstone. J'ai vu qu'il y avait 2 routes possibles: arriver par le nord du parc, route assez longue, ou alors rentrer par l'ouest, plus prêt de Cody...
Merci | | | À: Sofad · 23 juin 2014 à 17:27 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Bonsoir Ben Depuis Cody, je te conseille vivement d'arriver au Yellowstone par l'entré nord est, c'est à dire par la Lamar Valley. La route d’accès est magnifique et tu verras les premiers bisons sur ta gauche tout le long de la route. C'est un peu plus long que l'entrée Est mais tellement plus beau ! Bonne soirée | | | À: Evajules · 23 juin 2014 à 17:59 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Merci ça confirme l'itinéraire que je voulais prendre  Et on rentre par l'est et non l'ouest depuis Cody, je me suis trompé ! | | | À: Sofad · 23 juin 2014 à 18:03 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Pour la route d'accès au Yellowstone, la Beartooth Highway est la plus spectaculaire
@++ | | | À: Sofad · 23 juin 2014 à 20:57 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Si vous partez au mois d'août, évitez la première semaine complète du mois car vous aurez les 300 000 motards du Rallye de STURGIS qui ne vous permettront pas de faire ce que vous aviez prévu car trop dangereux avec eux.Cette mésaventure nous étant arrivée, je préfère prevenir. Nous avons pris la BEARTOOTH Highway de Red Lodge mais nous sommes allés à CODY par la CHIEF JOSEPH HIGHWAY et nous étions venus de West Yellowstone en suivant la Gallatin River (route 90). Toutes ces routes sont magnifiques. | | | À: Bertoni · 23 juin 2014 à 22:46 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager Si vous partez au mois d'août, évitez la première semaine complète du mois car vous aurez les 300 000 motards du Rallye de STURGIS qui ne vous permettront pas de faire ce que vous aviez prévu car trop dangereux avec eux.Cette mésaventure nous étant arrivée, je préfère prevenir. Nous avons pris la BEARTOOTH Highway de Red Lodge mais nous sommes allés à CODY par la CHIEF JOSEPH HIGHWAY et nous étions venus de West Yellowstone en suivant la Gallatin River (route 90). Toutes ces routes sont magnifiques.
Merci pour l'info, j'ai regardé les dates c'est du 4 au 10 aout nous partons du 28/07 au 11/08, mais normalement le 4 nous serons déjà vers Cody, en espérant quand même que nous pourrons faire ce que nous avons prévu... on verra bien sur place. Après c'est sur que rouler avec des centaines de motos sur les routes, ça doit pas être le plus marrant | | | À: Sofad · 23 juin 2014 à 22:48 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Bonsoir Le J-6, il y a Medicine Wheel à voir sur la Alt 14 avant Lovell; j'ai beaucoup aimé ce site, même s'il faut y marcher pour y arriver ( www.wyohistory.org/...pedia/medicine-wheel ) Noëlle | | | À: Itat · 23 juin 2014 à 23:11 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Pour la route d'accès au Yellowstone, la Beartooth Highway est la plus spectaculaire
@++
Depuis Cody il faut prendre la Chief Joseph Hwy et rejoindre la Beartooth Hwy ? Nous en profiterons pour faire une partie du nord du parc
J'ai regardé sur ton blog le guide sur Yellowstone, c'est vraiment bien détaillé, je crois que ça va beaucoup me servir ! merci beaucoup  , mais je reviendrai certainement avec quelques questions d'ici quelques jours sur ce parc | | | À: Sofad · 24 juin 2014 à 0:01 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager Une question bête, stp. Qu'as-tu prévu en J13 pour prendre toute la journée entre Jackson Hole et SLC sans faire Antelope Island ? | | | À: Sofad · 24 juin 2014 à 0:44 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager Désolé de m'immiscer dans le sujet, mais j'ai encore une autre question : Pour rejoindre Cody depuis YST en suivant la 212, peut-on prendre au "plus court" par la 296 (Crandall Rd), ou est-ce que ça vaut le coup pour les paysages le long de la route de faire un détour en allant jusque Red Lodge puis rejoindre Cody ?
Merci d'avance | | | À: Caussat · 24 juin 2014 à 6:46 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonjour,
Pour les panoramas comme pour la faune -plus ou moins domestiquée- rencontrée, un détour depuis la 296 au moins jusqu'au sommet de la Beartooth highway (et si possible jusqu'à Rock Creek Vista) se justifie totalement. Fin de la descente sur Red Lodge sans trop d'intérêt, sauf passion inconsidérée pour les résineux, ou nécessité d'abreuver la voiture. | | | À: Sofad · 24 juin 2014 à 7:31 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Oui tu prends la Beartooth Highway, puis la Beartooth Highway en direction de Red Lodge (donc dans la direction opposée au Yellowstone) jusqu'à Rock Creek Vista, puis demi-tour et tu rentres dans le Yellowstone via Lamar Valley. | | | À: Caussat · 24 juin 2014 à 7:56 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Une question bête, stp. Qu'as-tu prévu en J13 pour prendre toute la journée entre Jackson Hole et SLC sans faire Antelope Island ?
oui j'ai prévu la journée, pour Antelope Island on verra, mais a mon avis on ira le lendemain | | | À: Itat · 24 juin 2014 à 8:02 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager ok merci je viens de regarder, ça ne fait pas un grand détour d'aller jusqu'à Rock Creek et de revenir et la route a l'air vraiment belle | | | À: Sofad · 25 juin 2014 à 14:25 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
Je posais la question car j'ai prévu de faire la route SLC - Grand Teton en un seul jour, et en faisant Antelope Island et éventuellement en prenant les chemins de traverse par la 91 puis la 89 et non par l'I15.
Constatant que tu as prévu une journée sans Antelope Island, je me dis que j'ai peut-être mal évalué mes temps de parcours et/ou que je passe à côté de quelque chose que je n'aurai pas vu ! Tu en penses quoi ? | | | À: Itat · 25 juin 2014 à 15:10 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Oui tu prends la Beartooth Highway, puis la Beartooth Highway en direction de Red Lodge (donc dans la direction opposée au Yellowstone) jusqu'à Rock Creek Vista, puis demi-tour et tu rentres dans le Yellowstone via Lamar Valley.
C'est quoi que vous appelez "Rock Creek Vista", SVP ? Je n'ai pas trouvé, même sur le site de Beartooth Highway
Pour info : la route était fermée le 17 juin  : "High elevations of the Beartooth Highway including Beartooth Pass are currently closed due to blowing and drifting snow." | | | À: Caussat · 25 juin 2014 à 15:23 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager Hello
Télécharge cette carte , un peu petit mais je pense que c'est visible 
Il n'est pas rare que la Beartooth soit encore fermée mi-juin, mais ça ne devrait plus trop tarder | | | À: Itat · 25 juin 2014 à 15:35 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Ok, Merci Thibaud, je situe l'endroit environ. C'est indiqué depuis la route ? | | | À: Caussat · 25 juin 2014 à 16:31 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Oui ! Un beau panneau, parking point de vue | | | À: Itat · 25 juin 2014 à 17:05 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager Super! Merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |