Lolattack · 23 septembre 2014 à 12:14 · 3 photos 22 messages · 11 participants · 4 261 affichages | | | | Bonjour. A part Tolar Grande ou je n'ai pas été. J'ai loué une voiture pour 5 jours à Salta début septembre du lundi au vendredi. lundi je suis parti de Salta vers Cafayate par Cachi.Nuit à Cafayate.Le mardi je suis allé jusqu'à Quilmes et retour à Salta par la Quebrada de Cafayate.Nuit à Salta. Le mercredi jusqu'à Jujuy (visite de la cathédrale) et route vers Humahuaca avec arrêt à Purmamarca, Tilcara et nuit à Humahuaca. Le jeudi visite d'Iruya, nuit à Humahuaca. le vendredi montée à Salinas Grandes et retour vers 17h à Salta. Aller par la nationale 9 très typique et retour par l'autoroute (plutôt voie rapide, gratuite). Joanet66 | | | Bonjour, je prépare actuellement notre itinéraire de 5 jours et demi sur la région de Salta et Jujuy.
J'aurais aimé avoir votre avis sur l'itinéraire suivant
Jour 1, 2 et 3 : excursion pour Tolar Grande Jour 4 : Cafayate (aller retour depuis Salta) Jour 5 : Pumamarca, Humahuaca, nuit à TilcaraJour 6 : visite de Salinas grandes le matin et retour sur Salta
pensez-vous que cela soit jouable ?
Au départ nous n'avions pas prévu Tolar Grande mais lorsque nous avons vu des photos, on a simplement craqué.
je vous remercie.
Lola
Bonjour,
Je suis toujours étonnée de voir ce genre d'itinéraire à 100 à l'heure...Quel intérêt d'aller à l'autre bout du monde pour ne faire que de la route? Les routes autour de Salta sont justement extraordinaires, on a tout le temps envie de s'arrêter pour photographier un paysage ou un lama :-) Personnellement cela me semble impossible, et puis c'est chouette de se poser une nuit dans un village, de découvrir la vie locale et la gastronomie... Je ne connais pas Tolar Grande, moi j'ai fait une grande boucle de 900km (nord et sud) en 9 jours. Si vous voulez en savoir plus sur cette région, vous pouvez lire mes articles sur mon blog: Traversée de la Quebrada de Humahuaca et Road-trip dans le nord-ouest argentin .
Bon voyage en Argentine! Images attachées: | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |