Bonjour à tous,
Nous partons avec mon copain du 22 aout au 5 septembre prochain à la
Réunion !
NOus sommes agés de 28 et 29 ans et aimons voyager et surtout découvrir les merveilles de la nature!
J’ai de la famille la bas, mais n’y suis pas retournée depuis 15 ans, et je n’ai jamais exploré l’ile de façon « intensive ». Ce sera donc une quasi découverte pour nous deux, et je vous poste ici notre itinéraire pour que vous me disiez si ca vous semble faisable !
J1 : arrivée à 7h45, location de voiture, visite de la famille (tout le monde est entre
sainte marie et
saint Denis)
J2 : famille/ visite de
Saint DenisJ3 : Départ pour
Salazie, arrêt au Voile de la mariée, rando de la forêt de Bélouve, nuit à
Hell BourgJ4 : Départ pour Mafate, avec passage à Grand Ilet, et route jusqu’au col du Bœuf, rando jusqu’à la Nouvelle par le col du bélier et retour par le col de la fourche, Retour sur la côte et visite du site de Takamaka. Nuit à
Saint AndréJ5 : Visite de
Saint André et de ses temples tamouls, marché de
Bras Panon, descente le long de la côte est (
route du littoral, notre dame des laves, anses des cascades, coulées de lave, cap méchant, cascade langevin) Nuit au Tampon ou à Bourg Murat.
J6 :
piton de la Fournaise, route jusqu’au
Pas de Bellecombe, puis rando jusqu’au cratère Dolomieu. Points de vue sur le retour (
plaine des sables) (l’objectif est de ne pas randonner sous la chaleur, car la dernière fois que je l’ai fait, j’ai chopé un coup de soleil des 10h du matin au seul endroit ou j’avais oublié la crème solaire !). Nuit à
Saint pierreJ7 : Marché de
Saint Pierre, visite de temples tamouls, visite des environs, repos, plage éventuellement !
J8 : Hélico depuis
Saint Pierre le matin. Plage vers l’ouest (
saint gilles, lermitage, rien de précis pour l’isntant). Nuit à
Saint PierreJ9 : Parapente depuis
Saint Leu, aquarium des tortues ou plage
J10 : repos le matin puis départ pour
Cilaos et sa route aux 400 virages, visite de
cilaos et départ dans l’après-midi pour la rando du
piton des neiges, avec nuit au gite Dufour.
J11 : départ avant le lever du jour vers le
piton des neiges, et redescente sur
Cilaos, fin de visite de
cilaos, cases créaoles de l’entre 2 si on n’est pas trop crevés de la rando du matin, sinon, plage ! Nuit vers
Saint gilles ou
Saint Paul.
J12 : Piton Maîdo, point de vue le matin, l’après midi balade en catamaran pour voir dauphins et baleines (départ vers 14h de
Saint gilles). Nuit vers
saint gilles ou
saint paul, au mêe endroit que la veille.
J13 : Marché de
Saint Paul, détente Nuit
saint gilles ou
saint paulJ14 : Au revoir à la famille et éventuellement ce que nous n’aurions pas pu faire les autres jours. Vol à 22h30
Merci de vos avis !