Hello,
On a passé quelques semaines lors de notre tour du monde au CR, De Playa del Coco au nord puis on est redescendus voir les tortues dans la
péninsule de Nicoya (hors sentiers touristiques, c'était top) avant de remonter vers
la Fortuna puis de filer vers le
Nicaragua, non sans s'être arrêté au Rio Céleste en remontant.
La côte est sympa pour les plages et le surf, il y a de quoi faire. La
péninsule de Nicoya, comme dit, nous a permis de voir un aspect bien plus authentique du CR, ce qu'on a beaucoup aimé.
La fortuna était bien plus orienté "tourisme de masse" avec une économie qui tourne clairement autour du tourisme. Toutefois, l'endroit était sympa et l'
Arenal majestueux. On a aussi profité d'une baignade dans une rivière chaude et totalement hors circuits touristiques, que notre hôte nous avait indiqué. Gratuit (rare au CR) et très sympa, on s'y est bien amusés.
Notre arrêt au Rio Céleste reste un moment magique, et qui nous a laissé bien plus que des souvenirs photographiques. On n'est pas allés dans le parc, mais simplement on a profité de la rivière quelques centaines de mètres au delà de la barrière du parc, juste au dessous de notre pension qui donnait directement sur un joli bras de la rivière. Couleurs magiques, ambiance paisible, ça reste un moment très sympa de notre périple au CR. J'en ai d'ailleurs fait ma photo de profil pour l'instant. Je trouve donc dommage de ne pas y passer, mais on sait bien que le voyage au long cours n'est qu'une suite de choix et qu'on ne peut pas aller partout.
Si jamais voici les articles de notre blog qui traitent de nos semaines au CR :
www.untourdumonde.ch/...amerique/costa-rica/
A dispo en cas de questions supplémentaires !