Remyroc · 29 octobre 2016 à 23:35 32 messages · 5 participants · 2 011 affichages | | | | Bonjour à tous !
Nous sommes sur le point de concrétiser notre projet de voyage : un road-trip en famille en camping-car en Amérique du Nord. Nous envisageons de partir une quarantaine de jours au printemps 2017 pour explorer les parcs naturels de la côté ouest, avec nos 3 enfants (7, 5 et 2 ans). Nous avons conçu un itinéraire, et nous souhaiterions avoir quelques retours à ce sujet, que ce soit au sujet du timing général, des distances, du climat, des activités... Alors si jamais vous voulez bien y jeter un œil et nous donner votre avis ou des conseils, ce serait super !
Merci beaucoup à tous ceux qui nous répondront 
Fanny et Rémy
Voici notre itinéraire (désolés, c'est un peu long) :
J1 / dim. 7 mai : Arrivée San FranciscoJ2 / lun. 8 mai : Pause plage/ Golden Gate / Location camping-car J3 / mar. 9 mai : Red Hills Area of critical environmental concern (200km / 2h) J4 / mer. 10 mai : Yosemite Valley (100km / 2h) J5 / jeu. 11 mai : Wawona ( Yosemite ouest) (50km / 1h) J6 / ven. 12 mai : Kings Canyon NP (Grant grove) (200km / 2h30) J7 / sam. 13 mai : Sequoia NP (Giant forest) (100 km / 2h) J8 / dim. 14 mai : Etape Bakersfield (2h) J9 / lun. 15 mai : Los Angeles ( Long beach/ Malibu) (400km / 4h30) J10 / mardi 16 mai : Disneyland LA
J11 / mer. 17 mai : Jour de pause J12 / jeu. 18 mai : Joshua Tree NP (200km / 2h) J13 / ven. 19 mai : Mojave National Preserve (200km / 2h) J14-15 / sam. 20 - dim. 21 mai : Death Valley (200km / 2h) J16-17 / lun. 22 - mar. 23 mai : Las Vegas (200km / 2h) J18 / mer. 24 mai : Coral pink sand dunes SP (300km / 3h30) J19 / jeu. 25 mai : Grand Canyon (150km / 2h) (hélico) J20 / ven. 26 mai : Lower Antelope Canyon (200km / 2h)
J21 / sam. 27 mai : 1 jour de pause J22 / dim. 28 mai : Monument Valley (200km / 2h) J23 / lun. 29 mai : Canyonlands (250km / 2h30) J24 / mar. 30 mai : Arches NP (100km / 1h) J25 / mer. 31 mai : Etape avant Red Canyon (200km environ) J26 / jeu. 1er juin : Red Canyon (400km de Moab / 4h30) J27 / ven. 2 juin : 1 jour de pause J28 / sam. 3 juin : Etape avant Grand Teton NP (200km environ) J29 / dim. 4 juin : Grand Teton NP (400km / 4h30 de Red Canyon) J30-31 / lun. 5 - mar. 6 juin : Yellowstone NP (45mn)
J32-33-34 / mer. 7 - jeu. 8 - ven. 9 juin : Calgary (1 000km / 10h après traversée Montana) J35 / sam. 10 juin : Calaway Park J36 / dim. 11 juin : Banff NP (150km / 1h30 avec Lake Louise) J37 / lun. 12 juin : Jasper NP (200km / 2h30) J38 / mar. 13 juin : 1 jour de pause J39 / mer. 14 juin : Wells Gray Provincial Park (300km / 3h30) J40-41 / jeu. 15 – ven. 16 juin : Vancouver (500km / 5h30, avec étape) J42-43 / sam. 17 - dim. 18 juin : Seattle (250km / 2h30)
Et merci à ceux qui ont lu jusqu'ici ! | | | Bel itinéraire en général. Le printemps peut être arrivé dans certaines régions mais l'hiver peut être encore très présent (et blanc) dans d'autre...et vos moyennes de vitesses à 100km/h....tout à fait impossible. | | | Merci pour votre réponse (en fait, les km et les temps de trajet sont indiqués à la grosse louche, sur la base des indications de Google map, mais je viens en effet de m'apercevoir que le site sous-estime très largement les temps de trajet). | | | Bonjour Rémy Des critiques...  Pourquoi "Red Hills Area of critical environmental concern" ? J'ai cherché où c'était sur Google maps, car ce n'est pas sur l'atlas RandMcNally; il y a sans doute d'autres endroits (State Parks de Californie www.parks.ca.gov/ ) pour passer la nuit Yosemite, Kings canyon, Sequoia, me paraissent être vus trop rapidement (mais il y a le pb de la neige) Bakersfield, bof... Descendre à LA pour Disneyland, rebof... jJe ne sais pas ce qu'il y a à voir à Mojave National Preserve; par contre on peut rester 2 nuits à Josha tree NP, de même qu'à Grand Canyon, ou à Arches, ou à CanyonlandsOù est Red Canyon? Depuis Yellowstone (séjour trop court...), je ne serais pas montée au Canada, même pour Calaway Park (il y a surement des parcs d'attraction sur l'itinéraire envisagé); Les Rocheuses canadiennes méritent plus qu'une semaine, et je ne crois pas que vous pourrez visiter Wells Gray PP ( wellsgray.ca/ )  Noëlle | | | Merci Noëlle pour tes conseils. Je pense que tu as raison, il faut sans doute qu'on supprime quelques étapes pour pouvoir profiter plus longtemps de certains parcs.
Après, notre contrainte principale, c'est de limiter au plus la durée des trajets à environ 2h-2h30 entre 2 étapes pour éviter les crises dans le camping-car avec les enfants (notamment le bébé), d'où les arrêts à Red Hills area (qui est à mi-chemin de San Francisco et de Yosemite Valley) ou à Bakersfield avant Los Angeles (car notre aîné a TRÈS envie de voir Disneyland) ou encore à Red Canyon (qui est grosso modo entre Canyonlands/ Arches NP et Yellowstone).
Et pour le Canada, le choix de ne passer que quelques jours dans les Rocheuses est surtout dicté par les contraintes budgétaires (et on n'a pas envie d'avoir froid trop longtemps !), mais peut-être qu'on devrait couper purement et simplement une partie du trajet prévu en amont, à voir. En fait, on essaie d'équilibrer les envies et les contraintes des parents comme des enfants, mais il faut effectivement affiner et améliorer tout ça.
Merci encore et n'hésitez pas si vous voyez d'autres choses à ne pas manquer (ou qu'il vaut mieux manquer) ! | | | À: Remyroc · 30 octobre 2016 à 10:57 · Modifié le 30 oct. 2016 à 11:18 Re: Itinéraire road trip Ouest américain - Canada Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Bonjour,
2/3 questions préliminaires: - Tu as bien obtenu un devis écrit pour la location du CC ? pour 40 jours ET en One Way ???
- Goggle maps donne des distances/durées assez justes MAIS en roulage "pur" (donc il faut ajouter les pauses, arrêts divers) et surtout bien vérifier la localisation des lieux entrés !!! ex:
* De Coral Pink à GC village= 232miles (x1,6= 370km) en 4h20 voiture (j'ajoute 10% en CC soit +30mn = 4h50) et sur cette durée tu vas bien t'arrêter un peu... mais tu as trouvé combien, toi ?
* DeathValley à Las Vegas. Il faut calculer depuis Furnace Creek et non DV, et tu vas sûrement passer par Zabriskie, Pahrump et Red Rock Canyon, donc= 150miles/240km/3h15 = 3h40.
* Arches 100km/1h00= sauf que de Moab il y a 23miles/37km/50mn sans arrêt pour n'aller QU'à Devils garden au bout du parc ???
- Même pour un premier jus, il y a trop d'approximations, désolé !
* Tu arrives à SF et tu ne visites pas !
à + Jean. | | | À: Remyroc · 30 octobre 2016 à 11:00 · Modifié le 30 oct. 2016 à 11:17 Re: Itinéraire road trip Ouest américain - Canada Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Rebonjour  Il y a un SP pour camper entre SF et Yosemite: www.parks.ca.gov/?page_id=555 Il n'y a pas de camping à Red Hills Area of critical environmental concern... Nos enfants sont partis en 2016 avec 3 petits, 8, 5, 2 ans, et on les a accompagnés au Canada; on y était fin mai et en juillet-aout; on n'a pas eu froid, avec 1 ou 2 polaires et un blouson imperméable, car il y pleut, et il y a parfois des moustiques voraces. Le mieux pour les petits est sans doute de rouler pendant la sieste J'ai trouvé Red Canyon en UtahDans la partie Utah de Dinosaur NM, il y a un site de dinosaures qui pourrait plaire aux enfants Bons préparatifs Noëlle | | | Bonjour PapJ59,
Oui, on a bien obtenu un devis pour louer un camping-car en one way pour 39 jours, et on est sur une base de 3 700 € via Cooldrive, pour un camping-car de 30 pieds tout équipé et tout illimité (qui passe par Cruise America). D'ailleurs, on hésite pour tout dire entre un 25 pieds et un 30 pieds (qui sont à peu près au même coût à la location (je ne sais pas encore quelle est la différence en termes de consommation et de facilité de conduite).
On a prévu de rester assez peu dans les villes, c'est vrai, car elles nous attirent moins a priori que les parcs (mais c'est très personnel bien sûr). Et je vous ai effectivement soumis une ébauche d'itinéraire des endroits par lesquels on souhaite passer, sans connaître encore précisément les campings dans lesquels on s'arrêtera, d'où aussi les quelques erreurs et imprécisions sur certains trajets.
Merci en tout cas pour ces remarques, que je vais étudier de près aussi ! | | | Noëlle, il y a beaucoup de moustiques fin mai - début juin aussi au Canada ?
On s'arrêtera donc au camping entre SF et Yosemite, et le parc de dinosaures, c'est une très bonne idée, qu'on va intégrer au parcours.
Merci encore, on règle les soucis 1 par 1 et ça nous aide beaucoup ! | | | Hello,
J'ai des a-priori négatifs sur cooldrive (même Sté avec sa 3ème appellation si mes souvenirs sont bons...).
demander un devis comparatif à "cruiseamericanada.fr" c'est l'officiel Français...
avec les 3 petits, un C25 pourrait convenir mais il faudra que les adultes dorment "en haut" dans la capucine (ce n'est pas sécurisé !), les 2 plus grands dans le Grand lit en bas et le petit au niveau de la dinette.
En roulage un C25 ou C30 c'est idem. En manoeuvres et parking il y a bien sûr une différence entre 7,60m et 9,10m... Et pour une place dans les RVpark le C25 est plus adapté. Pour cohabiter, plus il y a de la place, mieux c'est ! les C25 sont plus répandus et plus récents...à priori.
à + | | | Re Les moustiques sévissaient parfois, mais on était plus au nord, au YukonOn en a eus assez rarement, mais ils étaient alors très virulents, au point une fois de ne pas sortir du RV Nos enfants, dans un C25, dormaient dans la capucine avec le petit de 2 ans (une mauvaise habitude  ), et les grands à l'arrière Noëlle | | | D'accord, de notre côté, nous avons eu un très bon premier contact avec Cooldrive, la personne s'est montrée très réactive et carrée, en nous proposant un tarif compétitif. Mais peut-être que certains d'entre vous sont déjà passés par cette société ?
Pour le camping-car, on hésite encore à cause du confort lié à l'espace supplémentaire et au lit parental séparé dans le C30, mais c'est vrai que si c'est difficile ensuite pour stationner y compris dans les RV parks, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Et pour le lit-capucine, il n'existe pas des systèmes de sécurité comme des barrières amovibles ou des filets adaptés pour éviter les chutes d'enfants intempestives ? | | | Suite...
Pour les campgrounds et commerces proches: voir mes blogs ci-dessous (2009 parcs UT/AZ et 2012 Yellowstone).
Onglets "annexes"... idem pour l'usage du CC et les photos.
à + | | | J'ai retravaillé notre itinéraire toute la journée sur la base des conseils que vous m'avez donnés et j'aimerais vous soumettre simplement notre nouvelle version, qui est très différente de la 1e : on part un peu plus tard en commençant par les déserts pour éviter si possible les routes enneigées, on reste plus longtemps dans de nombreux sites d'intérêt, on supprime la partie Canada (trop de route) et on ajuste les temps de trajet en ajoutant 30% au temps annoncé par Google map sur Roadtrippin... Voilà ce que ça donne alors (et n'hésitez pas s'il y a encore des incohérences) :
J1 / dim. 14 mai : Los Angeles (ville la nuit + hôtel) J2 / lun. 15 mai : Plage + location C25 Los Angeles jusqu’à Anaheim J3 / mar. 16 mai : Disneyland LA J4 / mer. 17 mai : Joshua Tree NP (200km / 3h) J5 / jeu. 18 mai : Joshua Tree NPJ6/ ven. 19 mai : Mojave national preserve (150km / 2h) J7 / sam. 20 mai : Death Valley NP (240km / 3h) J8 / dim. 21 mai : Death Valley NPJ9 / lun. 22 mai : Lone Pine (170km / 2h30) J10 / mar. 23 mai : Mammoth Lakes (160km / 2h15)
J11 / mer. 24 mai : Mammoth LakesJ12 / jeu. 25 mai : Yosemite Valley (en passant par Lee Vining et Tioga Road) (160km / 3h) J13 / ven. 26 mai : Yosemite Valley J14 / sam. 27 mai : Yosemite (Fish Camp / 60km / 1h15) J15 / dim. 28 mai : Fresno (100km / 1h40 : pause activités enfants) J16 / lun. 29 mai : Kings’ canyon NP (Cedar Grove : 60km / 1h15) J17 / mar. 30 mai : Kings’ canyon NP J18 / mer. 31 mai : Sequoia NP (Giant Forest : 100km / 2h15) J19 / jeu. 1er juin : Sequoia NPJ20 / ven. 2 juin : Bakersfield (180km / 3h30 : pause activité enfants)
J21 / sam. 3 juin : Red Rock Canyon State Park (130km / 1h45) J22 / dim. 4 juin : Panamint Springs (180km / 2h15) J23 / lun. 5 juin : Las Vegas (300km / 4h en repassant par Mesquite Flat Sand Dunes J24 / mar. 6 juin : Las VegasJ25 / mer. 7 juin : Las VegasJ26 / jeu. 8 juin : Beaver Dam Wash national conservation area (200km / 2h40) J27 / ven. 9 juin : Zion NP OU Coral pink sand dunes (120km / 2h30) J28 / sam. 10 juin : Grand Canyon North Rim (180km / 2h40) J29 / dim. 11 juin : Jour de pause J30 / lun. 12 juin : Lower Antelope Canyon (200km / 3h15)
J31 / mar. 13 juin : Monument Valley (200km / 2h30) J32 / mer. 14 juin : Monument Valley (pause activités enfants) J33 / jeu. 15 juin : Moab (230km / 3h15) J34 / ven. 16 juin : Moab ( Canyonlands NP) J35 / sam. 17 juin : Moab ( Arches NP) J36 / dim. 18 juin : Colorado National Monument (180km / 2h20) J37 / lun. 19 juin : Dinosaur NM (200km / 3h) J38 / mar. 20 juin : Jour de pause J39 / mer. 21 juin : Rock Springs (200km de Moab / 3h15 : pause fun) J40 / jeu. 22 juin : Gros Ventre Wilderness (230km / 3h)
J41 / ven. 23 juin : Grand Teton NP (80km / 1h30) J42 / sam. 24 juin : Yellowstone NP (50km / 1h) J43 / dim. 25 juin : Yellowstone NPJ44 / lun. 26 juin : Yellowstone NP ( Buffalo Run RV Park) J45 / mar. 27 juin : Idaho Falls (130km / 2h) J46 / mer. 28 juin : Oxford Peak (170km / 2h30) J47 / jeu. 29 juin : Antelope Island (170km / 2h30) J48 / ven. 30 juin : Great Salt LakeJ49 / sam. 1er juillet : Salt Lake City (30mn ; remise camping-car) J50 / dim. 2 juillet : Retour
Voilà, je pense (et j'espère !) que le parcours est plus raisonnable en l'état, qu'en dites-vous ? | | | Votre séjour au parc Yellowstone est un must. Plusieurs jours ne suffisent pas à tout voir mais trois jours est quand même raisonnable. De plus, votre choix d'y aller un peu plus tard en juin est tout à fait approprié puisque certaines routes peuvent être enneigées à la mi-juin. Dommage que vous ayez éliminer le Canada dans ce nouveau circuit mais cela pourra faire partie d'un autre voyage peut-être. Il ne faut pas oublier que le décalage horaire et toutes ces découvertes peuvent parfois être fatigant. Bon voyage. | | | Bonjour,
Je te répondrais plus longuement dans la journée...
Mais si tu as "réduit" le circuit, ton ordre de visite n'est pas cohérent car tu fais des aller/retour inutiles de J10 à J23 !!!
ET la durée à Yellowstone est trop réduite.
Regarde bien la carte.
La Tioga le 25 mai peut être fermée...
à + | | | Bonjour,
C'est vrai qu'on fait un détour vers le début du trajet, mais c'est le seul itinéraire que j'ai trouvé pour éviter de nous trouver à Death Valley, à Yosemite, à Disneyland (on a choisi un jour de faible affluence) ou à Las Vegas au moment des vacances des Américains (du 27 mai au 5 juin).
Et j'ai vu aussi que la Tioga Road pourrait encore être fermée le 25 mai, mais comme sur les 5 dernières années, elle a ouvert avant le 20 mai, je compte un peu sur la chance pour tout dire (et sinon on s'adaptera).
Mais pour des questions de budget, il nous faudra peut-être de toute façon supprimer aussi les 10 derniers jours vers Yellowstone... C'est une de nos dernières décisions à prendre avant de réserver. | | | Hello,
- déterminer d'abord ton nombre de jours précis (parti de 40 puis 50 puis - 10).
- puis les dates qui TE conviennent (éviter DV à cause des congés US n'est pas utile...).
- éviter les endroits en altitude ou d'accès délicat en "hiver" ( Yosemite, Kings Canyon, Séquoia).
- peut être imaginer une arrivée à LA pour filer sur Joshua, DV et LV puis une boucle des parcs de NV/AZ/UT et revenir à LV.
- une autre année tu pourras faire le solde...
à + | | | Bonsoir
J'ai retravaillé notre itinéraire toute la journée sur la base des conseils que vous m'avez donnés et j'aimerais vous soumettre simplement notre nouvelle version, qui est très différente de la 1e : on part un peu plus tard en commençant par les déserts pour éviter si possible les routes enneigées, on reste plus longtemps dans de nombreux sites d'intérêt, on supprime la partie Canada (trop de route) et on ajuste les temps de trajet en ajoutant 30% au temps annoncé par Google map sur Roadtrippin... Voilà ce que ça donne alors (et n'hésitez pas s'il y a encore des incohérences) :
J1 / dim. 14 mai : Los Angeles (ville la nuit + hôtel) J2 / lun. 15 mai : Plage + location C25 Los Angeles jusqu’à Anaheim J3 / mar. 16 mai : Disneyland LA J4 / mer. 17 mai : Joshua Tree NP (200km / 3h) J5 / jeu. 18 mai : Joshua Tree NPJ6/ ven. 19 mai : Mojave national preserve (150km / 2h) J7 / sam. 20 mai : Death Valley NP (240km / 3h) J8 / dim. 21 mai : Death Valley NPJ9 / lun. 22 mai : Lone Pine (170km / 2h30) J10 / mar. 23 mai : Mammoth Lakes (160km / 2h15)
J11 / mer. 24 mai : Mammoth LakesJ12 / jeu. 25 mai : Yosemite Valley (en passant par Lee Vining et Tioga Road) (160km / 3h) J13 / ven. 26 mai : Yosemite Valley J14 / sam. 27 mai : Yosemite (Fish Camp / 60km / 1h15) J15 / dim. 28 mai : Fresno (100km / 1h40 : pause activités enfants) J16 / lun. 29 mai : Kings’ canyon NP (Cedar Grove : 60km / 1h15) J17 / mar. 30 mai : Kings’ canyon NP J18 / mer. 31 mai : Sequoia NP (Giant Forest : 100km / 2h15) J19 / jeu. 1er juin : Sequoia NPJ20 / ven. 2 juin : Bakersfield (180km / 3h30 : pause activité enfants)
J21 / sam. 3 juin : Red Rock Canyon State Park (130km / 1h45) J22 / dim. 4 juin : Panamint Springs (180km / 2h15) J23 / lun. 5 juin : Las Vegas (300km / 4h en repassant par Mesquite Flat Sand Dunes J24 / mar. 6 juin : Las VegasJ25 / mer. 7 juin : Las VegasJ26 / jeu. 8 juin : Beaver Dam Wash national conservation area (200km / 2h40) J27 / ven. 9 juin : Zion NP OU Coral pink sand dunes (120km / 2h30) J28 / sam. 10 juin : Grand Canyon North Rim (180km / 2h40) Y rester 2 nuits me parait mieuxJ29 / dim. 11 juin : Jour de pause J30 / lun. 12 juin : Lower Antelope Canyon (200km / 3h15)
J31 / mar. 13 juin : Monument Valley (200km / 2h30) J32 / mer. 14 juin : Monument Valley (pause activités enfants) J33 / jeu. 15 juin : Moab (230km / 3h15) J34 / ven. 16 juin : Moab ( Canyonlands NP) J35 / sam. 17 juin : Moab ( Arches NP) J36 / dim. 18 juin : Colorado National Monument (180km / 2h20) Il y a un camping superbe ici, Saddle Horn campground, mais non réservable, donc il ne faut pas y arriver trop tardJ37 / lun. 19 juin : Dinosaur NM (200km / 3h) J38 / mar. 20 juin : Jour de pause J39 / mer. 21 juin : Rock Springs (200km de Moab / 3h15 : pause fun) C'est quoi cette pause fun à Rock Springs?? J40 / jeu. 22 juin : Gros Ventre Wilderness (230km / 3h)
J41 / ven. 23 juin : Grand Teton NP (80km / 1h30) J42 / sam. 24 juin : Yellowstone NP (50km / 1h) J43 / dim. 25 juin : Yellowstone NPJ44 / lun. 26 juin : Yellowstone NP ( Buffalo Run RV Park) J45 / mar. 27 juin : Idaho Falls (130km / 2h) J46 / mer. 28 juin : Oxford Peak (170km / 2h30) J47 / jeu. 29 juin : Antelope Island (170km / 2h30) J48 / ven. 30 juin : Great Salt LakeJ49 / sam. 1er juillet : Salt Lake City (30mn ; remise camping-car) J50 / dim. 2 juillet : Retour
Voilà, je pense (et j'espère !) que le parcours est plus raisonnable en l'état, qu'en dites-vous ? Je n'ai pas regardé le trajet; je laisse ça à Papj59 En tout cas, il serait temps de prendre les billets d'avion, après avoir fait l'ESTA, et de réserver le CC.
Noëlle | | | Bonjour,
Juste pour vous donner des nouvelles : j'ai réservé les billets d'avion (effectivement, il était temps, Noëlle, car certains augmentent furieusement) et aussi le camping-car chez CruiseAmericanada, comme conseillé par PapJ59.
Au final, j'ai raccourci encore le trajet pour ralentir et profiter plus des endroits où on ira (quitte à en voir moins). On va donc faire une boucle de Los Angeles à Los Angeles, en passant par Vegas et les grands parcs désertiques, pour revenir en terminant par Yosemite et Sequoia NP (je sais, c'est le 2e changement d'itinéraire, mais je pense que le voyage sera vraiment plus chouette sur cette base, et je voulais vous remercier de m'y avoir aidé). Voilà ce que ça donne en détail :
J1 / mar. 9 mai : Los AngelesJ2 / mer. 10 mai : Location C25 Los Angeles jusqu’à Anaheim J3 / jeu. 11 mai : Disneyland LA J4 / ven. 12 mai : Joshua Tree NP (200km / 3h) J5 / sam. 13 mai : Joshua Tree NPJ6 / dim. 14 mai : Mojave national preserve (150km / 2h) J7/ lun. 15 mai : Death Valley NP camping Furnace Creek campground (240km / 3h) : Zabriskie Point, Dante’s view, Artist’s drive, Mesquite Flat Sand Dunes J8 / mar. 16 mai : Death Valley NPJ9 / mer. 17 mai : Las Vegas (200km / 3h) J10 / jeu. 18 mai : Las Vegas
J11 / ven. 19 mai : Beaver Dam Wash national conservation area (190km / 2h45) J12 / sam. 20 mai : Zion NP (120km / 2h30) J13 / dim. 21 mai : Bryce Canyon NP (120km / 2h) J14 / lun. 22 mai : Bryce Canyon NPJ15 / mar. 23 mai : Capitol Reef NP (200km / 3h15) J16 / mer. 24 mai : Capitol Reef NPJ17 / jeu. 25 mai : Moab (230km / 3h) J18 / ven. 26 mai : Moab / CanyonlandsJ19 / sam. 27 mai : Moab Arches NP J20 / dim. 28 mai : Monument Valley (230km)
J21 / lun. 29 mai : Page - Lower Antelope Canyon (200km / 2h45) J22 / mar. 30 mai : Page - Lake PowellJ23 / mer. 31 mai : Grand Canyon North Rim (200km / 3h15) J24 / jeu. 1er juin : Grand Canyon North Rim J25 / ven. 2 juin : Coral Sand Dunes (170km / 2h45) J26 / sam. 3 juin : St George (100km / 2h) (mi-chemin avec Las Vegas) J27 / dim. 4 juin : Las Vegas (200km / 2h45 pause à Valley of Fire) J28 / lun. 5 juin : Las VegasJ29 / mar. 6 juin : Death Valley (200km / 3h) J30 / mer. 7 juin : Lone Pine (170km / 2h45)
J31 / jeu. 8 juin : Mammoth Lakes (160km / 2h15) J32 / ven. 9 juin : Mammoth LakesJ33 / sam. 10 juin : Bodie (100km / 2h) J34 / dim. 11 juin : Yosemite Valley (en passant par Lee Vining et Tioga Road) (160km / 3h) J35 / lun. 12 juin : Yosemite Valley J36 / mar. 13 juin : Yosemite (Fish Camp / 60km / 1h15) J37 / mer. 14 juin : Fresno (100km / 1h40) J38 / jeu. 15 juin : Kings’ canyon NP (Cedar Grove : 60km / 1h15) J39 / ven. 16 juin : Sequoia NP (Giant Forest : 100km / 2h15) J40 / sam. 17 juin : Bakersfield (180km / 3h30)
J41 / dim. 18 juin : Los Angeles (180km / 2h30) J42 / lun. 19 juin : Los Angeles (remise camping-car) J43 : mar. 20 juin : Retour
Voilà, merci encore (et si vous voyez encore des détails à améliorer, n'hésitez pas !) | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |