|  |  |
 | | | | Remyroc · 29 octobre 2016 à 23:35 32 messages · 5 participants · 2 011 affichages | | | | Bonsoir je regarderai plus en détail demain Bonne nuit, en tout cas c'est très bien d'avoir pris les billets d'avion et d'avoir réservé le Cc Noëlle | | | Bonjour Quelques "critiques" Je ne vois pas ce qu'il y a à faire à Fresno, ni à Beaver Dam Wash national conservation area, mais je n'ai pas regardé (je ne suis pas chez nous) Sinon, ça me parait bien  A plus Noëlle | | | Bonjour,
Oui, il n'y a rien d'"extraordinaire" a priori dans ces 2 endroits (à Fresno en particulier), mais ils se situent à mi-chemin entre 2 étapes un peu trop éloignées pour les faire en une après-midi avec les enfants, alors on en profiterait pour simplement faire une activité sympa pour eux (ce que j'avais appelé "pause fun" dans un précédent post) : accro-branche, bowling, laser game ou autre. | | | Je comprends mieux; Il faut aussi penser aux enfants Bonne journée Noëlle | | | Oui, je me demande aussi si on peut dormir presque tout le temps dans les campings publics (qui ont l'air plus sympa) ou si pour des raisons d'autonomie du C25, il faut dans tous les cas prévoir des campings privés toutes les 2 ou toutes les 3 nuits ? (à 5, sans prendre de douche tous les jours pour les 3 enfants)
J'ai vu dans un autre post qu'il y avait aussi les truck stops, mais est-ce qu'on peut y faire partout toutes les vidanges et recharger le camping-car ?
Merci encore ! | | | Bonsoir Les truck stops, je n'ai jamais utilisés; c'est bruyant, comme les parkings de Walmart ; il y a parfois des stations de vidange plus ou moins payantes dans les stations services ou ailleurs On utilise les campings de NP ou de SP ; ils ont parfois des stations de vidange (dump station) où on peut prendre de l'eau potable ou non. On n'utilise presque plus les campings privés, genre KOA, plus chers et moins agréables A 5, on peut tenir 3 nuits sans utiliser la dump station, mais il faut faire attention pour les douches, la vaisselle.... Noëlle | | | Super, merci. Et pour l'autonomie électrique (notamment pour le frigo et la climatisation), est-ce que c'est possible aussi 3 jours de suite sans branchement ? | | | Le frigo passe au gaz, quand on s'arrête; donc il faut vérifier le gaz (propane) et faire remplir si besoin; mais pas besoin d'électricité. La clim ne marche que quand on a un branchement électrique... | | | Ok, c'est noté, je pars donc du principe qu'on n'a jamais besoin de faire les branchements électriques, et qu'il faut chercher simplement des campings avec dump station et eau potable tous les 2-3 jours.
Et sur les mois de mai-juin, dans des endroits comme Death Valley ou au contraire Yosemite, on ne risque pas d'avoir besoin à un moment de la climatisation en journée ou du chauffage durant la nuit ? | | | A death valley en juin (début??), j'ai bcp souffert de la chaleur, et on a dormi ds un camping avec électricité pour avoir la clim, le camping de Furnace Creek; on a vu d'autres campings sans branchements fermés pour l'été. On n'a jamais mis le chauffage la nuit, bruyant, mais il faut avoir une bonne couette, et on est habitué; on le mettait parfois le matin avant de se lever, pour déjeuner. On n'a pas besoin de branchement électrique pour peu de temps; la batterie de la cellule suffit On s'est servi d'un branchement électrique pour l'ordi. De mémoire, bcp de campings ont une dump station; il faut regarder sur leur site Noëlle | | | N'ayant jamais utilisé de camping-car ni été aux USA, toutes ces infos nous sont très utiles !
De notre côté, on a prévu de passer mi-mai à Death Valley (à Furnace Creek aussi, mais on a vu qu'il n'y avait pas forcément de places avec branchements disponibles), puis d'y retourner début juin au retour de notre boucle, mais pour tout dire on ne supporte pas très bien la chaleur non plus ; tu avais quelle température en juin ?
Et pour le froid en altitude, je ne sais pas si les couvertures fournies par Cruise America sont assez épaisses ou s'il vaut mieux qu'on achète des duvets par ailleurs... | | | Je ne me souviens plus de la température exacte; c'était plus de 30°; en tout cas sans clim je n'aurais pas supporté; l'arrivée dans la death valley sans clim du moteur (c'est déconseillé pour le moteur quand il fait trop chaud) a été très désagréable; je me suis promis de ne pas y retourner en dehors de l'hiver (on y était allés en février et on était en tee-shirt); on est remontés le matin tôt, et ça allait. On n'avait pas réservé au camping de Furnace Creek et on a eu un branchement Quant au froid on a acheté un duvet supplémentaire au Grand canyon sud, à un prix prohibitif; donc il vaut mieux acheter une couette (ce n'est pas cher) ds un supermarché avant d'avoir froid Cruiseamerica nous a fourni des duvets chauds la dernière fois; on n'a rien acheté. Mais ça doit dépendre des stations de location Noëlle | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |