|  |  |
 | | | | Fastclemmy · 27 juin 2020 à 23:56 · Une photo 9 messages · 4 participants · 1 608 affichages | | | | 27 juin 2020 à 23:56 Avis sur itinéraire road trip Sud Allemagne/Bavière Message 1 de 9 · 1 608 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Après une grosse période d'incertitude liée à ce fameux CoVid, on est en train de se décider pour faire un road trip au sud de l'Allemagne.
Pour vous donner un peu de contexte, on part en famille avec ma femme et mes 3 enfants de 4, 6 et 9 ans. Donc on avait comme objectif d'aller visiter les parcs Lego et Playmobil tant que les âges des enfants le permettaient. A partir de là, j'ai essayé de faire un itinéraire assez complet en partant par la Forêt Noire, les châteaux de Louis II, Munich et autres.
Voilà la liste des villes où on compte faire étape :
Et je vous ai mis en PJ mon itinéraire détaillé pour le moment, n'hésitez pas à me faire vos commentaires si vous trouvez que c'est trop dense ou si j'ai oublié des choses.
Merci pour votre aide !
Clément Image attachée: | | | Bonsoir, Je trouve bien. Si jamais, la ville de Füssen, à côté de Neuschwanstein et Hohenschangau est très mignonne. Je crois qu'il faut prendre les billets à l'avance par internet pour les châteaux, mais je n'ai pas de certitude, j'y suis allée hors saison il y a 10 ans. Vous avez aussi Landsberg am Lech, petite ville qui ne figure pas trop dans les guides, mais très jolie, et aussi Rottweil. Ce n'est pas aussi spectaculaire et connu que Rothenburg ob der Tauber, donc moins de monde. Avec les enfants je comprends que vous ne passiez qu'une journée à Munich, mais à la base c'est une ville qui mérite nettement plus de temps. Vous avez bien raison d'aller en Allemagne, c'est un pays trop ignoré sur le plan touristique, et très avantageux ce qui ne gâte rien. | | | Bonjour, Je suis en train de préparer ma petite semaine à Fussen. En effet, il faut réserver très à l'avance pour les châteaux. C'est horrible, il n' y a plus de place dispo pour visiter le Neuschwanstein avant le 27/08. Les châteaux n'acceptent que 10% de leur capacité normale. Pour l'autre château Hohenschwangau ça a l'air mieux. Il y a plus de dispo. J'ai été un peu refroidi par les commentaires sur ces visites : (3 heures d'attente, visite au pas de course (30 minutes), en allemand, etc...) tout ce que je déteste. Est ce que ça vaut vraiment de coup ? Le Linderhof est plus conseillé d'après ce que j'ai pu lire. Merci de nous donner votre avis. Seb | | | À: Yadin · 7 juillet 2020 à 10:42 Re: Avis sur itinéraire road trip Sud Allemagne/Bavière Message 4 de 9 · 1 543 affichages · Partager Bonjour, Nous étions fin octobre à Füssen. Je me rappelle avoir dû attendre le départ de la visite suivante, mais combien de temps? En plus, je viens d'aller regarder le site de réservation, vous devez choisir une heure de visite, donc je pense qu'il n'y aura aucune attente.Je ne sais plus non plus en quelle langue était la visite, comme je parle allemand, je n'ai pas fait attention. Les 2 châteaux ont un intérieur assez kitsch, prenez quand même un billet pour celui que vous pouvez. Linderhof est très joli, petit. Nous n'avons pas pleinement profité du parc car toutes les statues étaient protégées par des caissons en bois pour l'hiver, d'ailleurs nous y étions sous la neige. | | | Je ne sais pas quand vous y serez, j'ai vu qu'à Neuschwanstein il y a une visite en anglais le 22.8, ainsi que les jours suivants | | | Merci pour votre réponse. On sera sur place du 19 au 25 juillet.. c est très compliqué cette affaire. J ai vu qu on peut acheter des billets pour aujourd hui et demain mais après rien jusqu au 22/8. | | | D'après ce que j'ai compris (et ça peut intéresser du monde), ils ne vendent plus que des tickets en ligne et le bureau sur place doit être fermé. Si quelqu'un peut confirmer, ce serait sympa.
Sur le site officiel, je peux acheter un ticket pour le 8/7 et le 9/7. Le 13/7 est aussi apparu un moment, mais a disparu. C'est bizarre, ça change tout le temps. De plus, je peux sélectionner 2 adultes, mais ça bloque dès que j'ajoute le bébé. A priori, il n' y a que 2 places dispo.
Bref, je vais y aller un peu tous les jours et je sauterai dessus si 3 tickets sont dispo la semaine à je pars. Quel casse-tête cette histoire.
www.hohenschwangau.de/ticketcenter.0.html | | | À: Yadin · 7 juillet 2020 à 12:28 Re: Avis sur itinéraire road trip Sud Allemagne/Bavière Message 8 de 9 · 1 533 affichages · Partager oui, j'ai lu sur le site que la vente de billets n'est que par internet, sauf pour certains tarifs réduits (ermässiger Tarif).
Reguläre Tickets für Erwachsene und Kinder für die Königsschlösser können -nur nach Verfügbarkeit - in unserem Online-Ticketshop erworben werden. Tickets mit ermäßigtem Tarif für die Königsschlösser, sowie Freikarten für Berechtigte sind seit dem 2. Juni 2020 - nur nach Verfügbarkeit - im Ticket Center Hohenschwangau erhältlich. | | | À: Yadin · 7 juillet 2020 à 16:29 Re: Avis sur itinéraire road trip Sud Allemagne/Bavière Message 9 de 9 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement en Autriche et sommes passés le 30 juin à Schwangau. J'avais regardé également pour réserver une visite à l'avance (1 mois avant pe), je n'ai jamais su non plus, c'était rempli ou ça bloquait dès que je rajoutais les enfants. Nous nous sommes contentés d'un tour à l'extérieur des 2 châteaux, très agréable par ailleurs. Et passage sur le fameux pont de Marie, avec masques et contrôle pour éviter trop de monde...nous sommes passés assez rapidement même s'il y avait déjà pas mal de monde. Pas d'accès dans la cour intérieure du Neuschwanstein, seulement pour les visiteurs inscrits. Bon pour moi la visite de l'intérieur n'était pas primordiale, si c'est important pour vous pe les contacter par mail. J'ai vu des guichets ouverts sur place mais je n'ai plus été voir ce qu'il était possible d'y réserver. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |