Je suis toujours très circonspect quant à visite ou non de
Mrauk U. Des photos que j'ai pu voir ça et là et des retours qui en sont fait, la région semble effectivement très belle.
Je rappelle à toute fin utile que:
- Un génocide s'y perpètre actuellement mené PAR LA POPULATION sous le regard passif de l'armée...
- Que les Rohingyas sont parqués dans des camps sans eaux ni électricité, auxquels les ONG n'ont pas accès.
- Que récemment, les ONG ont été la cible DES ARAKANAIS qui les accusent de ne s'occuper que des musulmans à tel point qu'elles ont du quitter la zone (pour finalement y retourner).
- Que U Wirathu est originaire de cette belle région ce qui vous donne une bonne idée de la mentalité locale
Je précise que je ne tiens pas en haute estime les ONG mais dans ce cas, l'attitude de la population locale est carrément détestable (et ne représente pas la majorité silencieuse qui vit bien avec les musulmans même si les crispations commencent à devenir palpables)...
Les tensions sont récurrentes, bien malin celui qui peut prédire ce que sera la situation dans les mois à venir. Mais personnellement je m'interdis la visite de cette région histoire de ne pas cautionner les agissement de la population locale...