|  |  |
 | | | | Aziliz34 · 6 novembre 2019 à 15:44 12 messages · 7 participants · 820 affichages | | | | Bonjour, Je suis actuellement à Yangon et je souhaiterais visiter les sites de Mrauk U et Bagan avant d'aller à Mandalay mais les trajets ne semblent pas si simples surtout entre les 2 sites... Pouvez-vous me conseiller sur le meilleur itinéraire à prendre afin d'optimiser le temps de transport et le coût? Merci | | | Bonjour En effet pas simple du tout MRAUK U par la route c est la galère. Nous y avons été 2 fois c est un endroit magnifique que nous adorons. L idéal c est l avion, mais il faut compter une semaine. 2 jours aller 2 jours retour 3 jours sur place. C était lors de notre premier voyage La deuxième fois nous y avons été en voiture HORRIBLE 18 Heures Je sais que maintenant il y a des bus Aussi tu pourrais faire YANGON SITTWE en avion SITTWE MRAUK U en bateau Puis MRAUK U BAGAN en bus Combien de temps restes tu en BIRMANIE ? Il faut aussi se renseigner pour savoir si en ce moment il est possible d aller dans cette région. Tiens moi au courant. Fin janvier nous serons à BAGAN où des amis de MONTPELLIER doivent nous rejoindre. Bon courage Bon voyage LOBO | | | Bonjour, Je reste 28 jours le temps de mon visa. Finalement je vais à Bagan en bus depuis Yangon et je verrai sur place les possibilité pour Mrauk U. En plus j'ai effectivement je ne sais pas trop quelle est la situation en ce moment sachant qu'en Mars c'était à priori tendu... J'improviserai donc! Merci pour ta réponse. Aziliz | | | Bonjour, Pour visiter les deux sites tout d’abord qu’il faut mieux commencer par Mandalay. Dans ce cas-là vous avez les choix entre Yangon – Mandalay en bus /en train ou bien sûr en avion. Apres avoir visité Mandalay depuis Mandalay il y a les Bus qui va directement a Myauk Oo. Pourtant le visite a Myauk Oo n’es pas recommandé en ce moment il n’y a pas de sécurités pour les touristes ni pour les locaux. Bon voyage | | | Bonjour,
On peut aller à Mrauk U par la route au départ de Yangon (c'est long, très long), Mandalay (je n'ai pas fait ce trajet) ou si vous êtes à Bagan, au départ de Magwe. Mais très sincèrement, la région de Mrauk U est à éviter en ce moment en raison de conflits. Il y avait eu une accalmie à la rentrée de septembre, mais l'actualité n'est pas très réjouissante ces derniers jours. Et comme dit précédemment, la zone n'est pas sécurisée aussi bien pour les touristes que pour les locaux.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | On peut aller à Mrauk U par la route au départ de Yangon (c'est long, très long), Mandalay (je n'ai pas fait ce trajet) ou si vous êtes à Bagan, au départ de Magwe. Mais très sincèrement, la région de Mrauk U est à éviter en ce moment en raison de conflits. Il y avait eu une accalmie à la rentrée de septembre, mais l'actualité n'est pas très réjouissante ces derniers jours. Et comme dit précédemment, la zone n'est pas sécurisée aussi bien pour les touristes que pour les locaux.
Bonjour,
Vous voulez dire les conflits ethniques ou religieux ou politiques?
De plus, les alentours de Mrauk-U sont remplis de mines car, selon les dernières informations, la mine a explosé près du site archéologique. Est-ce qu'ils contiennent aussi des pièges cachés susceptibles d'être dangereux pour les passants et touristes? | | | Je ne suis pas sur place et je n'ai surtout pas envie de vérifier s'il y a des "pièges" ou non. Sinon oui, il y a des enlèvements dans la région. | | | actuellement à Yangon et je souhaiterais visiter les sites de Mrauk U et Bagan avant d'aller à Mandalay mais les trajets ne semblent pas si simples surtout entre les 2 sites... Pouvez-vous me conseiller sur le meilleur itinéraire à prendre afin d'optimiser le temps de transport et le coût?
Pour les prochains explorateurs.
En mars 2016, j'ai suivi cet itinéraire : J1 Yangon -> Pyay en autocar J2 visite du site archéologique de Thayekhittaya, puis autocar à destination de Mrauk U (pré-réservé, à prendre un peu à l'extérieur de Pyay, au niveau d'un contrôle de police) J3 arrivée en matinée à Mrauk U (gros délai du fait d'un pont non rétabli à l'époque, le traversier ne fonctionnait pas de nuit), 1ère journée de visite de Mrauk U. J4 visite de Mrauk UJ5 autocar Mrauk U -> Kyaukpadaung, puis autocar local -> Nyaung U (arrivée en milieu de nuit)
En J4 au soir, j'aurais pris un autocar de nuit vers Mandalay si ce service avait été rétabli.
Fabrice | | | Bonjour,
La sécurité était meilleure en Birmanie en 2016 qu'en 2019? | | | En 2016, la situation des Rohingas était déjà précaire, certains étant déjà parqués dans des camps. Mais il n'y avait pas encore eu d'actions militaires généralisées.
Par ailleurs, le Front de l'Arakan n'était pas militairement actif.
Si la situation de 2016 avait ressemblé à celle de 2019, j'aurais été très partagé entre le risque associé à l'insécurité ambiante, et ma passion de l'archéologie et des sites historiques.
A priori, j'aurais renoncé à visiter Mrauk U. Avec beaucoup de regrets.
Fabrice | | | Bonjour,
Je ne sais pas où vous en êtes, mais je vous déconseille Mrauk-u pour le moment. La situation reste instable entre l'AA et le Tatmadaw. Des combats dans le township de Myebon (région reculée, pas toute proche, mais pas si loin) ont lieu en ce moment même avec leur sinistre et habituel cortège de villageois déplacés. Des bombes auraient été larguées par des hélicoptères sur des positions de l'AA ces derniers jours, faisant plusieurs morts dans leur camp. Des représailles sont possibles. Je n'aime pas l'alarmisme, mais la période n'est pas idéale.
Le Myanmar est vaste et splendide, il y a beaucoup d'autres choses à explorer hors de ces zones de friction! (à éviter aussi la région de Kyaukme-Hsipaw dans le Shan également, si des lecteurs étaient tentés pas les fameux treks de la région. Très volatile ces dernières semaines.)
Hadrien. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |