Bonjour tout le monde,
Je sais que les sujets concernant cet itinéraire ne manque pas pourtant j'ai vraiment du mal à le préparer et ceci principalement en raison de la contrainte "temps". Je suis conscient qu'il me manque une bonne journée pour réaliser ce trajet dans des conditions optimales. J'essaye tant bien que mal de réaliser quelques choses de sympa.
Au niveau des contraintes de temps :
J1 - (17 Juin) - Départ de
San Francisco assez tôt autour de 8h
--
J3 - (19 Juin) - Nuit réservée à
Las Vegas mais rien ne nous empêche d'arriver dans la nuit.
Voici donc ce que je voyais pour l'instant :
J1 - Route vers
Yosemite, on compte donc arriver autour de 12h et passer l'après midi dans la vallée en faisant une ou deux randos.
Retour le soir à Mariposa pour dormir. (tous les camping sont complets et prix excessif des hôtels dans le parc)
J2 - Départ assez tôt ~8h pour profiter de la Tiago pass en faisant quelques étapes. Sans se presser on pense arriver en millieu d'après midi à
Bodie. Visite de la ville fantôme. Puis direction
Mono Lake pour y arriver en fin d'après midi afin d'y passer un petit moment au coucher du soleil et manger à Lee Vining le soir. Après manger nous comptions rallier
Bishop ou nous dormirons.
J3 - L'idée était de faire le trajet
Bishop -
Death Valley le matin, de passer l'après-midi dans la
death Valley et de repartir le soir pour rejoindre
Las Vegas autour de 23h. Le problème avec ceci est que nous arriverions dans la DV autour de 12h, et cela n'est donc pas forcément l'heure idéale pour visiter la DV. Pourtant je ne vois pas trop comment agencer autrement la journée, nous pourrions prendre notre temps afin d'arriver en fin d'après-midi dans la DV, mais le trajet
Bishop-DV ne me semble pas si intéressant que cela....
Je suis preneur de toute idée pour améliorer tout cela ! Les nuits étapes ne sont peut être pas les plus judicieuses.
je vous remercie d'avance.