Bonjour a tous
Nouveau venu ici, cela fait plusieurs fois que je parcours cet excellent forum qui donne tant envie
Personnellement ce sera mon 3eme voyage dans l'ouest américian... mais 1ere fois que je vais y aller avec ma femme et mes 2 filles (8 & 10 ans)... dans ces conditions, il faut que je fasse des
concessions pour que les enfants puissent avoir des activités correspondant à leurs ages
Période du 13 au 27 Avril 2013 - période scolaire oblige, ma femme étant enseignante
Donc comme beaucoup fond ici, je vous soumet mon esquisse de parcours... dites moi ce que vous en pensez
* JOUR 1 : Arrivée le Samedi à San franciso vers 13H00
Récupération véh... hotel etc... et j'espère un peu de temps pour commencer la visite de
SFO
* JOUR 2 : C'est un Dimanche. Journée consacrée à la visite de la ville... Pas de visite d'
alcatraz (je pense pas que ça interesse mes filles) mais par contre excursion Catamaran dans la baie
prévue (AM ou Mardi)
* JOUR 3 : Aquarium de
Monterey - et petit tour vers
carmel / Los lobos
Perso j'aurais aimé faire la route NR 1 jusqu'à
San Luis Obispo... mais manque de temps
* JOUR 4 : Encore
SFO et environs je pense
* JOUR 5 : Là c'est un dileme... car on a envie de faire
Yosemite et
Sequoia... Mais est-ce qu'il y aura de la neige qui risque de changer nos plans ?
Donc ce qui est "prévu"... Départ le matin pour
Yosemite (Logement à définir) début de visite l'AM... Nuit à
Yosemite
* JOUR 6 : Journée + nuit
YOSEMITE
* JOUR 7 : Départ matin pour
Sequoia + Nuit
Ou éventuellement di
Yosemite bloqué, 2 jours à
Sequoia (Peut etre plus accessible aux enfants)
* JOUR 8 : ça va etre long, mais on peut pas y échapper... Direction
VEGAS + Nuit
* JOUR 9 : Journée de "récup" + Nuit
Vegas
* JOUR 10 : Départ tot le matin pour
Grand canyon (La derniere fois que j'y étais, j'avais fait la descente jusqu'a Phantom Rach et Ribbon falls avec un pote... mais là ce sera pas possible...
Nuit à Williams ou à
Sedona
* JOUR 11 : Journée à
Sedona + Nuit... C'est ici que j'ai découvert ce coin superbe et ça me fait vraiment envie... Belle balades + j'espère ballade cheval pour mes filles
* JOUR 12 : Encore une journée à
Sedona, ou... journée longue de route en directtion de
San Diego
* JOUR 13/14 :
San Diego (Sea world,
San diego Zoo ou
Balboa parc... Visites...")
* JOUR 15 : Départ vers LA (que je zappe) pour avion vers
paris à 16H
Voilà en gros ce que ça pourrait etre... y'a pas mal de choses que je saute, mais avec des enfants il faut souffler un peu (2 grosses journée de route quand meme... aieeeeee)
Qu'en pensez vous ?
2ventuellement si
Yosemite et
Sequoia sont bloqués par la neige, je peu récupérer des journées pour faire queles parcs en AZ (je les connais déjà pour la plupart)... Eventuellement enlever une journée à
SFO
Petite question quand au logement à
SFO : Je pense vers le
Presidio (plus tranquille)... Ou La marina à
berkeley, mais là j'ai peur des embouteillages pour aller à
SFO... des retours d'expérience ?
De plus, le week end, y'a t-il des parkings ou parcmètres gratuits à
SFO
Merci à vous
Mon site vers mon dernier voyage
georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/