salut
je vais essayer de faire le tri mais perso j ai passe 3 semaines au nord du
chili puis trois autres aus ud du
perou en revenabnt de
bolivie...en tout cas le conseil a donner est difficile
le nord du
chili est vraiment vraiment magnifique en fait je dirai que ca depends ce que vous recherchez, le nord du
chili ce sont de grands espaces, des lieux tres tres mystiques, puis aussi le plateau andin avec le lac chungara, les vigognes, les guanacos...puis aussi bien sur l ocean, villages de pecheurs, ports (
valparaiso est magnifique bien plus que
santiago)apres niveau budget si tu pars avec la tente c est parfait ca revient vraiment pas trop cher, plus nourriture sur le marche (car la ca grimpe vite au resto), transport tres facile en bus tres confortable et j ai pas souvenir que ca ai eclate mon budget
poue le sud du
perou (je connais pas le reste)j y ai rencontre plus de voyageurs, donc une population bien plus distante qu au
chili, et j ai trouve les paysages un peu plus feuillus meme sacrement plus pour certaines zones (entre le altiplano et la jungle euh ya une difference), finalement ce n etait pas si peu cher que ca (a cause du
macchu picchu)mais j ai aime aussi bon je la cache pas j ai moins aime...ah aussi le
perou est un peu plus euh comment dire ce qu on voit dans les livres quoi femmes cioiffees de chapeaux melon, tissus barioles bref l image type du
perou quoi alotrs que ta pas ca au
chili, qui sont tres europeens
donc nivaeu budget c est kif kif apres niveau decors c pas pareil, ni pour l ambiance...
apres c est mon experience j ai pu remarque qu on a tous des histoires differentes...
de tte facon profite a fond... bon voyage
si ta d autres questions hesite pas