Clairett86 · 3 novembre 2017 à 1:19 18 messages · 5 participants · 804 affichages | | | Bonjour les gens du forum,
Avec quelques voyages à mon actif ( Afrique du Sud, Nyc, Washington DC, Guyane, Malaisie et Singapour, Mongolie), 2018 sera la réalisation d'un rêve avec le Pacifique NorthWest! 15 jours de Seattle à San Francisco, en amoureux, sans enfant!
Alors, j'ai comme l'impression que le parcours est atypique, car je ne trouve pas grand chose. Après l'achat de guides (Lonely et Guide Vert), et la lecture de nombreux blogs (Lost in the USA, Miles and Love, je ne sais pas choisir...), je crois que les avis des Voyages Forumeurs seront précieux. :)
Vols : on devrait trouver du direct depuis Francfort à 750€ AR en direct. Ca vous paraît correct?
Véhicule : on se pose sérieusement la question de voyager en camping car. Ca fait plutôt rêver, et j'ai l'impression que c'est pratique. Mais est-ce une fausse impression? Authentik USA m'a fait une proposition à 1448€ pour 10 jours (pas de véhicule nécessaire à Seattle et SFO, je pense), avec l'équipement de cuisine, deux équipements de linge, 2300 km, les frais d'abandon...). Qu'en pensez-vous? Des expériences?
Itinéraire : sachant que nous ne sommes pas absolument fans de randonnées et que nous aimons surtout les beaux paysages, les belles routes et que, comme je dis souvent "j'aime pas les gens" (comprenez, je n'aime pas trop quand il y a trop de monde). On ne veut pas avoir un rythme de dingue : on est en vacances, bazar! On aime bien les villes, mais on fera déjà Seattle et San Francisco, que nous ne connaissons pas du tout
Jeudi 26 avril : arrivée à Seattle en fin de matinée. Visite de Seattle l'après-midi. Nuit à SeattleVendredi 27 avril : visite de Seattle/ Nuit à SeattleSamedi 28 avril : récupération du véhicule de location. En route pour les San Juan Islands. Nuit à Friday Harbor ou Orcas Dimanche 29 avril : journée sur les San Juan Islands. Nuit sur place? Lundi 1er mai : traversée de l' Olympic NP. Nuit à Astoria? Mardi 2 mai : profiter de la côte. Aller dans les sources d'eau chaude. Nuit à Bandon Mercredi 3 mai : profiter de la côte, aller sur les Dunes. Nuit à Bandon Jeudi 4 mai : direction Crater Lake. D'après l'office de tourisme, les routes sont ouvertes, même si c'est enneigé? Crater Lake l'après-midi. Nuit à? Vendredi 5 mai : rejoindre Crescent City et le Redwood NP. Nuit à Crescent City Samedi 6 mai : descendre vers Eurêka en traversant le Redwood NP. Nuit à Mendocino Dimanche 7 mai : Profiter de Mendocino et sa région (le vignoble?) Nuit à Mendocino. Lundi 8 mai : Profiter de Mendocino. Nuit à Mendocino Mardi 9 mai : direction Seattle. Rendre le véhicule. Commencer à profiter de San Francisco. Nuit à SFOMercredi 10 mai : SFOJeudi 11 mai : départ dans la matinée. Retour en Europe vendredi 11 mai.
Voilà, voilà... c'est un gros 1er jet. Qu'en pensez-vous? Est-ce possible d'après vous? Peut-être que 3 nuits dans la région de Mendocino c'est un peu trop? Qu'ajouter? Qu'enlever? Peut-être faut-il plus de temps à SFO?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées! | | Bonjour, A tout hasard, si vous ne l'avez pas lu je fais un petit peu de pub pour le carnet que j'ai écrit suite à notre voyage là bas cet été: voyageforum.com/...23;search_string=usa
Quelques remarques sur votre projet: L' Olympic NP est très étendu, pas possible de faire votre trajet sur une journée, vous ne verrez rien, même sans randonner. le parc est sur 3 sites, et il n'y a aucune route qui le traverse, il faut faire le tour de la péninsule. Crater Lake: la route a ouvert à fin juillet cette année (le 27 ou le 28). Sur le site du parc ils affichent les dates d'ouverture, qui sont aléatoires selon la météo. mais mai c'est très très tôt. Et si la route est fermée, elle est fermée, on ne traverse pas. | | Merci Sissi57! Je suis allée voir ton carnet, ça me donne encore plus envie. :)
Je vois que tu étais en camping car. Petite question : les lieux de retrait de camping car sont-ils accessibles en transports en commun? Non parce que s'il faut louer une voiture pour y aller, ça vaut moyen le coup. ;) Pas trop compliqué de trouver des campings? Avais-tu réservé les places en avance?
Pour Crater Lake, tu me déconseilles d'y aller en avril/mai alors? : (Zut! D'autant que j'ai contacté Evaneos pour qu'ils me proposent un itinéraire, et la dame m'a certifié que même si c'était enneigé, on pouvait y aller...
D'ailleurs, voilà l'itinéraire proposé par Evaneos : Seattle - 2 nuits Olympic NP Nord - 1 nuit Olympic NP Sud - 1 nuit Portland - 2 nuits Visite des Sea Lion Caves Oregon Dunes/ Florence - 1 nuit Crater Lake - 1 nuit Crescent City - 1 nuit Visite du Redwood National Park Eureka - 1 nuit Visite du Humbolt Redwood State Park et de son Avenue of the Giants Redding/Lassen NP - 1 nuit Visite de la Glass Beach de Fort Bragg Fort Bragg/Mendocino - 1 nuit San Francisco - 2 nuits
J'ai l'impression que c'est vraiment chargé, non? Qu'en pensez-vous? | | Oui, nous étions en camping car. Pour Seattle, je ne sais pas où se trouve la station. Il faut savoir qu'on ne peut pas prendre le CC le jour o`on arrive d'Europe, mais comme vous avez prévu une journée à Seattle, pas de problème. A SFO, nous avions loué par Cruise America, leur station se trouve entre Newark et Fremont, regardez sur la carte de la Bay Area, c'est loin de SFO. Ils n'ont pas de service de navette. Je ne sais pas combien coûterait un taxi depuis SFO, un Uber serait sûrement plus avantageux, nous avions pris la solution de la voiture de location, et comme je l'explique dans le carnet, par Herz c'était idéal (d'habitude je ne loue pas Herz) car ils ont une station de location dans l'hôtel Hilton qui est à 400m de Cruise America.Pour les autres loueurs, je ne sais pas où sont leurs stations. Je n'ai pas cherché à voir si accessible en transports en commun, mais en faisant une simulation d'itinéraire sur Google maps, en mettant votre hôtel comme point de départ et en selectionnant l'option transport en commun ça devrait être facile à voir.
Pour les campings, oui pratiquement impératif de les louer, surtout dans les parcs nationaux et les state park. les campings commerciaux peuvent avoir de la place, c'est imprévisible. Comme on ne voulait pas se stresser à devoir arriver tôt pour être sûr d'avoir une place, j'avais préféré tout réserver. En 2017, quand nous y étions, c'était en plus l'époque de l'éclipse, mais quand j'avais préparé ce voyage, d'autres forumeurs m'ont confirmé que même une année sans éclipse, ils avaient tout réeservé. Pour Crater Lake, j'ai dit des bêtises, j'ai mélangé avec l'ouverture de la route de Lassen NP. Néanmoins il faut voir sur le site du parc s'ils indiquent les dates habituelles d'ouverture. Par contre, je vois qu'il y a Lassen sur ton itinéraire, alors là, si la route est fermée, il faut faire le (grand) détour, on ne passe pas. Le début de leur itinéraire semble se tenir. Ensuite pour Portland, je n'ai pas d'opinion, nous n'avons pas visité, il y avait pas mal d'avis négatifs sur le forum et comme j'avais besoin de temps, j'ai sacrifié cette visite, nous n'avons fait qu'y dormir, en périphérie, mais sans voir la ville.La côte de l' Oregon est absolument magnifique et j'enlèverais une nuit à Portland et je passerais plus de temps sur la côte. Je n'ai pas été voir la Sea Lion cave, on en a vu (des sea lions) en Californie, nous n'avons pas jugé nécessaire de payer pas mal pour cette attraction. Pour moi, une seule journée pour les Séquoia, c'est suffisant, le circuit Evaneos en prévois 2. C'est impressionnant, mais quand on en a vu quelques uns, on les a un peu tous vus. Dans la partie Jedediah Smith du parc des redwoods, on en voit beaucoup, une journée, voir une demi journée suffit, surtout si on ne compte pas randonner. On ne s'est pas arrêté à Eurêka, mon guide en disait du bien, mais de nouveau on doit faire des choix.C'est vrai que votre itinéraire est assez chargé, mais en rééquilibrant un peu ça va le faire. | | @caribou44 : elle m'a effectivement indiqué que la Rim Drive serait fermée, mais qu'il y avait quand même de magnifiques vues depuis la portion ouverte. possible?
@Sissi57 : pas bête, je vais regarder où sont situés les loueurs de camping-car et faire des simulations pour les transports en commun. Authentik America m'a répondu qu'ils n'étaient pas spécialistes de la côte Nord-Ouest, mais qu'il risquait peut-être de faire froid et que du coup, is me déconseillaient le camping car. : (Enfin y a pas le chauffage dans ces engins? Des avis?
Concernant l'itinéraire d'Evaneos, je suis effectivement assez sceptique par rapport à Portland et du coup, on pense ne pas y aller du tout. J'aimerais effectivement voir le plus de côte de l' Oregon possible, c'est ce qui me paraît le plus beau. Je n'avais pas compris que les Sea Lions Caves sont une attraction payante... Merci de l'info!
Pour Lassen NP, c'est elle qui l'a ajouté... Mais effectivement, si la route est bloquée, aucun intérêt, et je préfère ne pas prendre de risques.
Merci beaucoup à tous les deux en tous les cas! | | Si la Rim Drive est fermée, pas beaucoup de vue possible, sauf si l'accès à Rim Village est possible (dépend de l'enneigement, donc rien de garanti). Depuis la zone des Headquarters du parc on ne voit pas le lac. Il y a le chauffage dans le camping car, mais il faut être raccordé à l'électricité. Si non il faut le faire fonctionner via le générateur, ce qui coûte cher (3$ de l'heure en supp) et c'est interdit de 20h ou 21h jusqu'au matin en raison du bruit infernal. A part le froid (on peut dormir avec un bon sac de couchage même s'il fait froid), c'est surtout le risque de gel qui m'inquièterait, aucune assurance ne couvre pour ce problème, et cela oblige à vidanger les réservoirs d'eau propre, sale et donc de perdre une partie de son autonomie. | | Bonjour Claire Si, il y a du chauffage dans les RV On l'a mis parfois le matin mais on n'est pas frileux sauf la nuit On a du déjà acheter une couverture supplémentaire car les"duvets" n'étaient pas suffisants Quand on n'a pas de branchement électrique on est limité à 2 h je crois Crater lake est magnifique plus que Lassen je trouve Mais une fois la route de Lassen était fermée par la neige et on n'a pas pu passer. On s'est arrêté au visitor center Je ne sais plus quand c'était Quand on arrive pour louer un RV on prend un taxi et au départ aussi Les bagages sont assez encombrants pour les transports en commun Noëlle | | Merci Noyellebis! Si je comprends bien, tu étais déjà en Oregon et à Washington? Me conseilles-tu de tenter Crater Lake, même début mai? Penses-tu que Mount Rainier ou St Helens soient plus accessibles à cette période?
Pour le camping-car, j'ai l'impression qu'on aura plus de liberté qu'avec l'hôtel et la voiture, mais peut-être à tort vu qu'il vaut mieux réserver les campings?
Je ne pensais pas aux contraintes du générateur dans le camping car. grrr ça n'a pas l'air si simple tout ça... | | A l'époque où vous envisagez votre tour il y a moins de monde qu'en juillet août, la pression dans les campings doit etre moindre. Pour les autres parcs, regardez sur leurs sites respectifs sur nps. org pour voir les dates d'ouverture. On ne peut pas prévoir à l'avance les enneigements. Et avoir des plans B. | | Rebonsoir On n'a presque jamais utilisé le générateur en RV On peut mettre le chauffage sans générateur comme je te l'ai dit La limite vient de la batterie de la cellule qu'il ne faut pas vider Si on est branché pas de problème' Mais le chauffage est très bruyant On a effectivement visité les états de l' Oregon et du WashingtonIl y a peu de chance que Crater lake soit ouvert mais c'est à tenter me semble t il Quant à Mont Rainier on y a randonné en juin je crois et il y avait de la neige, mais c'est très beau aussi Mt St Helen ne m'a pas laissé de souvenirs époustouflants Je ne sais pas s'ils seront plus accessibles On a rarement réservé les campings sauf les WE qui peuvent poser des problèmes et aux endroits qu'on voulait absolument voir comme ArchesNoëlle | | Pour le Mt Rainier, les chaînes sont obligatoires jusqu'au 1er mai. Il faudrait donc absolument y aller après, car vous n'allez quand même pas acheter des chaînes pour un CC et beaucoup de loueurs (en tout cas pour les voitures) interdisent de mettre des chaînes sur leurs véhicules. J'ai regardé sur le site du nps.gov, cette année les routes ont été toutes ouvertes en juin au Mt Rainier. Il faut savoir que les cumuls de neige sont importants, c'est entre 12 et 16 mètres par hiver du côté du Mt Rainier ou de Crater Lake (48 ft cette année à Crater Lake), donc cela prend du temps à fondre. | | Samedi 28 avril : récupération du véhicule de location. En route pour les San Juan Islands. Nuit à Friday Harbor ou Orcas Dimanche 29 avril : journée sur les San Juan Islands. Nuit sur place? Lundi 1er mai : traversée de l' Olympic NP. Nuit à Astoria?
Bonjour,
le 30 avril a disparu. Il est impossible d'aller des iles San Juan a Astoria dans une journee. D'abord, il faut prendre un ferry de l'archipel San Juan a Anacortes, et puis une 2eme ferry de Whidbey Island a Port Townsend--une tres jolie petite ville. Si tu veux prendre le ferry des San Juan Island ou Orcas Island a Anacortes le dimanche apres-midi ou lundi matin, c'est vaut la peine a reserver la place.
S'il fait beau, le sommet de Mount Constitution sur Orcas Island a de tres belles vues. Une route goudronnee monte au sommet. Lopez Island est tres tranquille et c'est l'ile preferee pour le cyclisme (moi, je suis cycliste).
S'il fait beau et la route est ouverte, c'est vaut la peine a monter Hurricane Ridge dans Olympic NP. Apres, l'ouest du park a les magnifiques rainforests (Hoh et Quinaults) et des plages sauvages.
Moi, je n'aurais pas envie de conduire un camping-car dans cette region. Au printemps, aucun problem pour trouver une chambre, et probablement ca serait moins cher.
Avril/Mai est beaucoup trop tot pour Crater Lake NP. | | Ah mais oui Aquilegia, tu as raison! Le 30 avril a disparu! Chouette, un jour en plus!
Les San Juan Islands semblent très sympa, d'après ce que tu décris. Deux nuit sur Orcas Island ne me paraissent pas de trop, si on peut aller se balader sur l'île et qu'il y a de belles vues. Bon j'ai dit que nous n'étions pas randonneurs, mais s'il y a des balades sympa pour arriver à un beau point de vue à faire sur 2-3h, on est partants! Disons que ce ne sera pas norte style de partir toute la journée avec le pique nique et de retrouver la voiture le soir, ou alors de faire un trek sur plusieurs jours (enfin si, moi je le fais à cheval!). Mais en Malaisie, on a fait une rando d'une journée dans la jungle, c'était très sympa mais on avait un guide.
Du coup, Aquilegia, tu nous conseilles d'abandonner l'idée de Crater Lake, et de se concentrer sur Olympic NP, avec les rain forest?
Pourquoi déconseilles-tu le RV en Oregon et à Washington? | | A
Du coup, Aquilegia, tu nous conseilles d'abandonner l'idée de Crater Lake, et de se concentrer sur Olympic NP, avec les rain forest?
Pourquoi déconseilles-tu le RV en Oregon et à Washington?
Oui, je conseille Olympic plutot que Crater Lake au printemps. L'altitude autour le lac est entre 1900m et 2150m.
J'avoue que je n'ai jamais conduit un camping car, mais aux montagnes et aux routes parfois etroites, j'imagine qu'une berline serait beaucoup plus facile a conduire, avec le stationnement plus facile. Et j'imagine qu'avec la difference de prix de location et de l'essence, qu'il sera moins cher en berline + motel.
Les randonnees aux rainforests, plages sauvages, et foret de redwood sont tres faciles. | | Pou avoir parcouru toute la région cet été en camping car, nous n'avons pas rencontré de difficulté. Pour les parkings, il y a toujours des zones réservées aux CC dans les grands parkings. le problème vient parfois de voitures qui viennent les occuper malgré les panneaux. Sur de plus petits parkings cela peut être un peu compliqué, mais en prenant un petit camping car (nous avions un C19, pour 2) aucun souci. Je ne recommanderais pas un plus grand, surtout pour la question des parkings. Pour les routes vraiment pas de souci, que ce soit pour aller à Hurricane Ridge, Mt Rainier, Crater Lake, ce sont des routes que des autocars de tourisme empruntent, donc un campingcar passe très bien. Perso, c'est plus par rapport à la saison que j'hésiterais à faire ce tour en campingcar, entre le risque de trouver de la neige, des nuits en dessous de 0° peut-être. Sur le plan financier, n'ayant jamais loué aussi tôt dans la saison, je ne connais pas les tarifs de camping car à cette période de l'année, mais il y aura la pénalité de one way à prendre en considération. Pour avoir fait 5 voyages de ce type- toujours en plein été- je dirais qu'à 2 le campingcar revient un peu plus cher (nous l'avons fait par choix de style de vacances cet été, pas par souci d'économie) par contre quand nous étions 6 c'était clairement plus avantageux. | | Merci à toutes les deux!
Sissi57, j'ai une offre d'Authentik USA à 1450€ pour 10 jours (tout compris, sauf l'essence). Ca te paraît cher? | | Ca me paraît correct, (nous avons payé un peu plus de 4000$ pour 23 j en août).
Mais il faut bien éplucher la proposition: one way inclus? kit personnel inclus, kit matériel cuisine/ménage? km-miles illimités??Assurances (lire à ce sujet le post INCONTOURNABLE de Pong sur ce qu'il faut savoir pour aller aux USA et en particulier louer un véhicule) Les loueurs facturent chers ces prestations. Vous ne pouvez pas-sauf à faire une boucle-éviter le one way. Quant aux miles, s'ils ne sont pas inclus, il faut regarder la version la plus favorable pour vous, on peut vous proposer soit des miles illimités, soit des paquets- 500 en général- de miles. Pour savoir de combien de paquets vous avez besoin, calculez toutes vos étapes sur google maps et ajoutez au moins 20%. Car si vous faites plus de miles qu'achetés, vous devrez les payer en rendant le CC et ils taxent assez chers. Pour les kits, je trouve que les loueurs sont à la limite de l'indécence.Donc si pas inclus dans votre devis, vous pouvez économiser au moins la moitié des 200$ en prenant avec vous un sac de couchage et une serviette de toilette et une taie d'oreiller. En arrivant vous filez chez Walmart, et vous achetez des assiettes en carton, quelques couverts, 2 mugs et verres, quelques casseroles et un oreiller si nécessaire. Cet été Cruise America nous a vendu 100$ un kit avec 4 assiettes/bols/mugs/verres/fourchettes/couteaux/1 couteau de cuisine/ 3 casseroles et 1 poêle de telle qualité qu'on s'étonne qu'elles aient résisté à cuire des pâtes pendant 4 semaines/ 2 torchons, bref rien qui vaillent le prix demandé. Comme je les avaient (bêtement) réservé à l'avance, on les a pris, mais la prochaine fois je me passe de leurs kits. | Discussions similaires sur les États-Unis: Heure du site: 3:44 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 232 visiteurs en ligne depuis une heure! |