Bonjour;
dans ton programme initial, sur la base des quelques lieux que je connais, il y a deux trésors:
Yellowstone qui mérite au minimum 4 jours pleins dans le parc et
Mont Rainier qui en mérite au minimum 2 (si j'y retourne ce sera au moins pour 3 jours) incluant les ballades simples mais au combien superbes.
En ce qui concerne ton interrogation sur l'hébergement pour accéder à Going to the Sun Road, si tu as de la chance ce sera certainement à
Whitefish, côté Ouest de la route. Le côté Est est très pauvre en hébergement. L'A/R
Whitefish jusqu'à St Mary Visitor Center et un arrêt à
Logan Pass pour faire la ballade jusqu'à Hidden Lake Overlook est tout à fait possible en une journée en partant à 7h00, sans stress et en s'arrêtant aux principaux sites.
A mon avis
Seattle ne vaut pas les 2 jours pleins prévus; ville étape pour une nuit.
Mont St
Helen (accès à Johson Ridge Observatory) pour une journée avec hébergement par exemple à Longview. J'ai été plus impressionné par l'observatoire que par le paysage. L'accès à Windy Ridge (plus sauvage et isolé) se fait à partir de Packwood.
Packwwod est aussi une bonne étape pour aller à Mt
Rainier. A/R Packwood/Sunrise et A/R Packwood/Paradise.
L'hébergement à
Jackson Hole est une bonne solution pour accéder à Teton N.P.
Ton principal problème va être de trouver des hébergements, en mars beaucoup d'hébergements sont complets en juillet et août dans les sites les plus visités, notamment pour les parcs.
Dans ton programme il y a beaucoup de sites, tu vas certainement être obligé de faire des choix. Les distances sont grandes et les temps de conduite longs et pas toujours dans un paysage intéressant.
Cordialement.
Willy