Lebanni · 4 mars 2018 à 18:49 18 messages · 8 participants · 1 485 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lebanni · 4 mars 2018 à 20:33 Message 2 de 18 · 1 466 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Détail, c'est le nord ouest des Etats Unis.
Première remarque, il manque 2 jours au moins au Yellowstone, sinon ce sera un peu du "gâchis" ! | | | À: Lebanni · 5 mars 2018 à 0:09 Message 3 de 18 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
Evajules a raison, Yellowstone NP manque au moins 2 jours. Le park est enorme avec beaucoup de choses a voir.
Meme que j'adore Glacier NP, dans ta situation, je conseille que vous allez directement Yellowstone a Seattle. Comme ca, tu peux plus facilement visiter Mont Rainier NP, Mont St. Helens, et eventuellement Olympic NP.
J'aime bien l'ambiance de Portland mais la ville n'a pas beaucoup d'incontournables pour les etrangers.
Apres le magnifique Crater Lake NP, je conseille une visite jusqu'apres vers Redwood NP qui est une collection de state parks californiens. Jedediah Smith SP, jusqu'au sud de la frontiere Oregon/ Californie, a une des plus belles forets de redwood. La route cotiere en Oregon et en Californie est tres jolie. La route cotiere au nord de SF n'est pas aussi connue que Big Sur au sud de SF mais je l'adore. | | | Bonsoir Evajules,
Merci pour ta remarque géographique et ton conseil. Je vais voir comment passer plus de temps à Yellowstone... et dans ce cas supprimer quelque chose.
@+ | | | À: Gilou02 · 6 mars 2018 à 21:41 Message 6 de 18 · 1 370 affichages · Partager Bonsoir Gilles,
Merci pour ta réponse. Nous avons déjà fait un road trip dans le grand ouest avec une boucle Las végas- Las Végas qui passait par le Grand Canyon, Monument valley, page, Brice, Zion, puis Las végas - San Francisco passant par Death Valley, Yosemite, Los Angeles, San Francisco (par la côte). Nous envisageons dans 2 ans de faire Ouest Canadien.
Nous prévoyons d'être à l'hôtel et en AIrbnb chez et avec l'habitant.
Je vois que tu proposes 2 jours à Yellowstone. Jules me conseille d'y passer plus de temps et ce que je lis dans les forum est dans la même veine... passer au moins 3 jours... Ton avis ?
Par contre, tes idées de Seattle à San Francisco en enlevant Yosemite me plaisent bien. J'analyse ça ce week end.
Merci encore pour ton point de vue et tes liens.
Philippe | | | Salut,
Merci pour ton message. J'ai compris qu'il faut que je modifie le trajet pour passer plus de temps à Yellowstone. De plus ton idée de zapper Glacier n'est pas fondamentalement idiote, on pourra éventuellement l'intégrer dans un prochain voyage dans l'ouest Canadien. Je ne sais pas si nous ferons Portland car son point fort dans ce que je lis sur les forum et les bouquins, c'est les endroits sympas (bars, brasseries,...) et nous avons un ado de 16 ans et il ne sera pas fan de rester à lhôtel pendant que nous sortirons.
Par contre, la fin du parcours commence à prendre un sens avec vos conseils entre crater lake et San Francisco, ma route se dessine.
C'est Cool !!
Merci à toi | | | À: Lebanni · 22 mars 2018 à 20:51 Message 8 de 18 · 1 327 affichages · Partager Bonjour; dans ton programme initial, sur la base des quelques lieux que je connais, il y a deux trésors: Yellowstone qui mérite au minimum 4 jours pleins dans le parc et Mont Rainier qui en mérite au minimum 2 (si j'y retourne ce sera au moins pour 3 jours) incluant les ballades simples mais au combien superbes.
En ce qui concerne ton interrogation sur l'hébergement pour accéder à Going to the Sun Road, si tu as de la chance ce sera certainement à Whitefish, côté Ouest de la route. Le côté Est est très pauvre en hébergement. L'A/R Whitefish jusqu'à St Mary Visitor Center et un arrêt à Logan Pass pour faire la ballade jusqu'à Hidden Lake Overlook est tout à fait possible en une journée en partant à 7h00, sans stress et en s'arrêtant aux principaux sites.
A mon avis Seattle ne vaut pas les 2 jours pleins prévus; ville étape pour une nuit.
Mont St Helen (accès à Johson Ridge Observatory) pour une journée avec hébergement par exemple à Longview. J'ai été plus impressionné par l'observatoire que par le paysage. L'accès à Windy Ridge (plus sauvage et isolé) se fait à partir de Packwood.
Packwwod est aussi une bonne étape pour aller à Mt Rainier. A/R Packwood/Sunrise et A/R Packwood/Paradise.
L'hébergement à Jackson Hole est une bonne solution pour accéder à Teton N.P.
Ton principal problème va être de trouver des hébergements, en mars beaucoup d'hébergements sont complets en juillet et août dans les sites les plus visités, notamment pour les parcs.
Dans ton programme il y a beaucoup de sites, tu vas certainement être obligé de faire des choix. Les distances sont grandes et les temps de conduite longs et pas toujours dans un paysage intéressant.
Cordialement. Willy | | | Bonsoir Willy,
Merci pour ton avis éclairé, mon projet comence à prendre forme.
Dans les grandes lignes, j'ai rajouté un jour et demi à Yellowstone mais j'ai du supprimer Glacier NP... tant pis on le fera une prochaine fois pourquoi pas via le Canada.
Seattle va être un moment de repos et surtout ma fille nous y rejoint pour faire la seconde partie Seattle - San Francisco.
Ce qui fait qu'on va prendre 2 jours pour Seattle, 1 jour pour les Orques à San Juan, 1 jour sur Mt Rainier, 1 jour sur Mt St Helens, on zappe Portland, puis en longe la Columbia river pour redescendre à Crater Lake via Bend.
Enfin la côte depuis crescent city jusqu'à San Francisco en 3 jours et 4 jours sur SF.
@+ et merci encore | | | À: Lebanni · 23 mars 2018 à 22:44 Message 10 de 18 · 1 303 affichages · Partager Bonjour Philippe,
La partie Seattle - SF est à notre projet 2019. Si tu avances dans tes préparatifs et autres trésors découverts à visiter, n'hésite pas à en faire part sur ce sujet  Je suis également preneur d'un carnet de voyage au retour!
Cordialement, Caussat | | | À: Lebanni · 23 mars 2018 à 23:59 Message 11 de 18 · 1 296 affichages · Partager Ce qui fait qu'on va prendre 2 jours pour Seattle, 1 jour pour les Orques à San Juan, 1 jour sur Mt Rainier, 1 jour sur Mt St Helens, on zappe Portland, puis en longe la Columbia river pour redescendre à Crater Lake via Bend.
Il ne faut pas rater Smith Rock State Park, un petit peu au nord de Bend. Il y fait tres chaud et sec en ete, donc une visite tot le matin si possible.
Moi, j'aime bien Seattle. | | | À: Caussat · 24 mars 2018 à 4:33 Message 12 de 18 · 1 287 affichages · Partager La partie Seattle - SF est à notre projet 2019
Salut Caussat, il me semble nous être pas mal inspirés de tes super carnets dans le NW américain...
Seattle - San Francisco c'est notre programme de mi juin à mi juillet cette année... mais en sens inverse Grosse maille prévisionnelle : SF - Yosemite - Lake Tahoe - Lassen - Redwood - Jedediah - Crater Lake - et ensuite terrain connu mais addictif puisqu'on a déjà scotché pas mal dans l' Oregon par le passé : Bend, Three Sisters, Smith Rock, Painted Hills, Alvord Desert, etc... Stay tuned : lapinous.over-blog.com/ | | | À: Lapinous · 24 mars 2018 à 11:14 Message 13 de 18 · 1 263 affichages · Partager | | | À: Caussat · 24 mars 2018 à 19:20 Message 14 de 18 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Philippe,
La partie Seattle - SF est à notre projet 2019. Si tu avances dans tes préparatifs et autres trésors découverts à visiter, n'hésite pas à en faire part sur ce sujet  Je suis également preneur d'un carnet de voyage au retour!
Cordialement, Caussat
Pas de soucis, dès que j'ai bouclé le parcours, je te l'envoie | | | À: Lebanni · 24 mars 2018 à 20:39 Message 15 de 18 · 1 238 affichages · Partager Merki | | | À: Caussat · 25 avril 2019 à 22:07 Message 16 de 18 · 761 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Cordialement, Caussat
Bonjour Caussat,
J'espère que le projet est toujours d'actualité. Je te met en lien le carnet de voyage du road trip réalisé l'an passé. Dans la seconde partie du carnet il y a le détail de notre parcours en Seattle et San Francisco
www.myatlas.com/...ppe86/nord-ouest-usa
Bonne lecture | | | À: Lebanni · 26 avril 2019 à 10:41 Message 17 de 18 · 743 affichages · Partager Hello,
Merci pour ton carnet, je suis en train de préparer un roadtrip reprenant certaines des zones que tu as visité pour 2020 et cela m'intéresse. | | | À: Lebanni · 27 avril 2019 à 13:44 Message 18 de 18 · 726 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci pour le lien, je vais regarder ça.
Cordialement, Caussat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 91 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |