Jour 4:
Nous sortons de notre hôtel, le temps est assez doux.
C'est la St Valentin comme je suis romantique j'offre un petit-déjeuner chez dumkin donut's.
je prends la grande boîte spéciale St Valentin avec des donut's en coeur.
Après s'être bien régalé, nous nous dirigeons vers "top of the rock"
nous profitons de la vue, même si le temps est légèrement brumeux.
Nous allons ensuite à pied en direction de
central park.
A l'entrée, nous remarquons que le lac est encore gelé à l'endroit où le soleil ne l'éclaire pas.
Après nous allons vers la patinoire. Mon épouse et les filles vont patiner, pour ma part je fais l'impasse car mon coxis se souvient toujours de la dernière tentative.
A peine montées sur la patinoire, une annonce demande à tous le monde de quitter la glace. Ils doivent passer la surfaceuse. Après un vingtaine de minutes, le patinage peut reprendre.
Après cette séance de patinage, nous repartons à la découverte de
Central park.
Nous sortons de
Central park, la faim se fait sentir, nous commandons à manger auprès d'un vendeur ambulant halal, celui-ci m'a bien embrouillé et m'a arnaqué 58 $ pour 4 sandwichs 2 frites et 4 boissons alors qu'un menu sandwich + frite + boisson se vendait 12 $.
Malgré cela c'était très bon. Nous repartons par la 5ème Avenue et nous passons devant la Trump Tower.
Nous décidons comme il est encore tôt de faire un tour à
Greenwich village. Nous suivons un itinéraire conseillé par le guide du routard.
Gay street petite rue de maisons rénovées.
Nous verrons même une équipe de tournage préparer les lieux devant une maison.
Les filles repèrent une animalerie, nous rentrons un bref instant. Il y a des petits enclos où les gens s'assoient et jouent avec des chiots. Mes filles ont très envies mais non on ne ramène pas de chien. Une jeune fille est en pleure avec son smartphone, elle supplie son père pour acheter un petit chien. Nous repartons en direction de
Times Square.
Nous faisons un peu de shopping car les filles ont envie d'un hoodies Hard Rock Café. Après quelques achats nous allons chez Shake shack manger un bon burger et de bonnes frites. Il y a du monde mais nous finissons par trouver une place. La serveuse me demande mon prénom et de nouveau, elle pense que je ne comprend pas la question quand je lui répond "Guy", je lui montre mon prénom sur ma carte de crédit et là elle s'excuse visiblement un peu gênée.
Nous repartons direction l'hôtel, ma grande et moi avons envie d'un milkshake, nous nous arrêtons chez Macdo.
Nous rentrons pour notre dernière nuit à
NYC.